Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
30 avril 2014

Et puis, Paulette... de Barbara Constantine

ref_dp_image_0

Quatrième de couverture :

Ferdinand vit seul dans sa ferme. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, il passe chez Marceline, sa voisine, et découvre que son toit est sur le point de s'effondrer. Très naturellement, ses petits-fils, les Lulus, lui suggèrent de l'inviter à la ferme. L'idée le fait sourire. Mais ce n'est pas si simple, certaines se font, d'autres pas...Il finit tout de même par aller la chercher.

De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s'agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d'enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette...

 

 

 

Mon impression :

Tout d'abord je tiens à préciser que j'aime beaucoup Barbara Constantine. Je partais sur de bons à priori. C'est ma fille qui me l'a offert et les sorcières m'ont demandé d'en faire une lecture commune pour aujourd'hui que j'ai accepté de suite.

Quelle déception, mais quelle déception.

Une histoire de vieilles personnes qui se mettent en colocation dans une ferme pour ne plus être seuls et cela se passe bien. Ils vont chercher une élève infirmière pour en soigner une. Il recrute un autre jeune pour jardiner et tout cela fonctionne à merveille. C'est une pure utopie. Personne ne paie de loyers mais chacun participe aux frais de la ferme. Ils sont contents car cela leur revient moins cher. On se croirait au pays des bisounours, je ne suis pas rentrée une seconde dans cette histoire où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

Ce livre a été lu aussi pour le challenge "Vivent nos régions" de Lystig

77266831_o

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je dirais comme Alex. C'est une lecture pour se détendre et elle m'avait bien plu.<br /> <br /> Bonne semaine.
A
Bah Astrid tu as oublié de publier ton billet SWAP ??? Je vais sévir, attention ! J'espère que tout va aller mieux pour ta fille, moi c'est ma mère qui était à l'hôpital ! ;)
L
ha mince... moi j'avais adoré!<br /> <br /> bon, c'est vrai que c'est complètement utopique, mais ça fait du bien de rêver, non?<br /> <br /> et pui, j'adore les vieux!!
A
Flûte, moi j'avais bien aimé cette lecture qui m'avait détendu !
M
Dommage que tu n'as pas aimé. C'est vrai que c'est Utopique mais c'est bien aussi de rêver que parfois tout le monde n'est pas méchant.
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 994
Publicité