écritoire vanishingintoclouds(3)

Les mots à mettre dans le texte sont :

tendresse, peau, solidarité, incompréhension, mosaïque, regard, amour, handicap, souffrir, tolérance, dispute, similitude, solitude, séparation, complémentaire, richesse, éloignement, étranger, égal, déranger, combattre.

En tout, 21 mots auxquels j’ajoute les 3 miens en "h"…

hagard, herbage, horrifiant.

Un total de 24. Vous connaissez la règle… vous en supprimez un si vous le souhaitez !
Amusez-vous, je vous souhaite de belles inspirations !

Voici mon texte :

Le handicap dérange.
Le handicap favorise l'éloignement.
Le handicap crée la séparation .
Le handicap provoque la solitude.
Le handicap fait souffrir à cause du regard des autres
Le handicap est rempli d'incompréhension.

Comment peut-on combattre tout cela pour que les handicapés soient égaux comme les autres personnes.
Fréquenter des handicapés est une richesse et cela nous apporte beaucoup d'amour. Cela nous apprend la tolérance, la solidarité.

La Terre est une mosaïque de personnes de couleurs de peau différentes. Nous avons beaucoup de similitudes et nous sommes complémentaires.  Nous apprenons à connaitre et à vivre avec des étrangers alors pourquoi pas avec des handicapés. Il ne faut pas avoir un air hagard envers les handicapés, un handicapé n'est pas horrifiant, il est comme nous. Il est rempli de tendresse alors pourquoi nous en avons peur ?

Je me dispute souvent avec les gens dits "normaux" car le handicap n'est pas contagieux. Mon rêve est d'organiser un repas dans un herbage avec des personnes de toutes les couleurs et de tous les handicaps.

 

J'ai écrit ce texte en une fois, sans aucune rature. Je pense tellement ce que je viens d'écrire, il sort tout droit de mon coeur.

FREQUENTEZ DES HANDICAPES

VOUS VERREZ L'AMOUR QU'IL VOUS DONNE