Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
20 juin 2014

Les plumes d'Asphodèle N°6

 

écritoire vanishingintoclouds(3)

Les mots à mettre dans le texte sont :

tendresse, peau, solidarité, incompréhension, mosaïque, regard, amour, handicap, souffrir, tolérance, dispute, similitude, solitude, séparation, complémentaire, richesse, éloignement, étranger, égal, déranger, combattre.

En tout, 21 mots auxquels j’ajoute les 3 miens en "h"…

hagard, herbage, horrifiant.

Un total de 24. Vous connaissez la règle… vous en supprimez un si vous le souhaitez !
Amusez-vous, je vous souhaite de belles inspirations !

Voici mon texte :

Le handicap dérange.
Le handicap favorise l'éloignement.
Le handicap crée la séparation .
Le handicap provoque la solitude.
Le handicap fait souffrir à cause du regard des autres
Le handicap est rempli d'incompréhension.

Comment peut-on combattre tout cela pour que les handicapés soient égaux comme les autres personnes.
Fréquenter des handicapés est une richesse et cela nous apporte beaucoup d'amour. Cela nous apprend la tolérance, la solidarité.

La Terre est une mosaïque de personnes de couleurs de peau différentes. Nous avons beaucoup de similitudes et nous sommes complémentaires.  Nous apprenons à connaitre et à vivre avec des étrangers alors pourquoi pas avec des handicapés. Il ne faut pas avoir un air hagard envers les handicapés, un handicapé n'est pas horrifiant, il est comme nous. Il est rempli de tendresse alors pourquoi nous en avons peur ?

Je me dispute souvent avec les gens dits "normaux" car le handicap n'est pas contagieux. Mon rêve est d'organiser un repas dans un herbage avec des personnes de toutes les couleurs et de tous les handicaps.

 

J'ai écrit ce texte en une fois, sans aucune rature. Je pense tellement ce que je viens d'écrire, il sort tout droit de mon coeur.

FREQUENTEZ DES HANDICAPES

VOUS VERREZ L'AMOUR QU'IL VOUS DONNE

 

 

Publicité
Publicité
11 juin 2014

Wonder de R.J. Palacio

images

WonderQuatrième de couverture :

Ne jugez pas un livre garçon

Sur sa couverture son apparence.

"Je m'appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire."

Né avec une malformation facial, Agust, dix ans, N'est jamais allé à l'école. Aujourd'hui, pour la première fois, ses parents l'envoient au collège... Pourra-t-il convaincre les élèves qu'il est comme eux ?

Dans la lignée du Bizarre incident du chien pendant la nuit, un petit bijou de sensibilité et de drôlerie. Un roman irrésistible sur le destin peu ordinaire d'August Pullman, un enfant différent.

 

Mes impressions :

Un livre de 408 pages que j'ai dévoré en 24 heures.? C'est un livre qui fait parler certains personnages.

AUGUST : Le héros de ce livre, il a un visage vraiment difforme et pour la 1ère fois de sa vie il va aller à l'école. Il rentre en 6ème. Cela na va pas être facile et nous suivons son évolution dans ce monde de brutes. Heureusement il se fait de suite une amie qui se prénomme Summer qui veut dire en français "été".

  • " La fatalité sourit et le destin rit en s'approchant de mon berceau" Natalie Merchant, Wonder

VIA : La soeur d'August. Elle explique comment elle vit le handicap de son frère. Elle l'adore mais de temps en temps il lui pèse mais dès qu'elle s'en aperçoit et elle change aussitôt de comportement. Elle n'a jamais eu honte de son frère.

  • "Du haut du ciel, la Terre est bleu, et je ne peux rien y faire" David Bowie, Space Oddity

SUMMER : La meilleure amie d'August au collège. C'est la seule qui partage sa table à la cantine et qui ne le dégoûte pas. Elle fait une liste où il n'y a que des personnes qui ont un nom ou un prénom qui correspond à l'été à s'asseoir à leur table sauf Jack Will qui a une dérogation.

  • "Tu es magnifique quoi que les gens disent,
  • Les mots peuvent te toucher,
  • Tu es belle de toutes les manières
  • Les mots ne peuvent te toucher." Christine Aguilera, Beautiful

JACK : Le directeur lui a demandé de faire visiter le collège à August. Il s'est pris d'amitié avec lui mais en a honte. Il dit à ses amisque si'il ressemblait à August il se suiciderai. Mais il le surveille et le protège.

  • Voici mon secret. Il est très simple.
  • On ne voit bien qu'avec le coeur
  • L'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint Exupéry, Le petit prince.

JUSTIN  : Le petit copain de Via. Il n'a pas été effrayé par August. Il l'apprécie beaucoup.

  • "Je me dis parfois que si ma tête est si grosse, c'est parce qu'elle est pleine de rêves." John Merrick, Bernard Pomerance, The Elephant Man

MIRANDA : La meilleure amie de Via et elle considère August comme son frère. Elle le dit même à ses amies et à ses professeurs qu'August est son frère. Elle demande à son professeur de théâtre de ne pas faire jouer Elephant Man pour éviter de choquer ses parents mais en vérité c'est pour que Via nesoit pas mal à l'aise.

  • "J'ai oublié que je pouvais découvrir
  • Tant de choses magnifiques
  • J'ai oublié que je pouvais avoir besoin
  • De découvrir ce que la vie a à offrir." Andain, Beautiful Things

Un livre qui explique la différence. Les gens différents physiquement sont comme nous à l'intérieur. Ils ont un coeur et un cerveau comme nous. Un handicapé physique vit comme nous. L'handicap ne s'attape pas.

On apprend beaucoup en fréquentant des personnes différents,

Essayez et vous verrez !

 

 

9 juin 2014

Mes lectures du mois de mai 2014

J'ai lu très peu en mai, je n'ai plus trop de soucis alors je ne lis presque plus.

Je participe au plumes d'Asphodèle et j'adore cela mais cela me prends du temps de lire tous les textes, de laisser des commentaires et de répondre aux commentaires laissés sous mon texte. C'est une expérience très enrichissante.

Voici la liste des livres lus en mai 2014 :

  1. Le club des cinq en péril d'Enid Blyton (188 pages) : J'ai découvert, à 47 ans, le club des 5
  2. La rêveuse d'Ostende d'Eric Emmanuel Scmitt (246 pages) : Des nouvelles comme je les adore.
  3. Le roman de Renart (anonume (118 pages) : Un souvenir d'enfance.
  4. Train d'enfer pour Ange rouge de Franck Thilliez : non terminé lu jusqu'à la page 134 : Je n'arrive plus à lire cet auteur
  5. Vivre vieux et gros : les clés du succés de Michel PLEE (88 pages) : Une BD sur les chats

C'est tout, j'essaie de faire mieux en juin.

774 pages lues en mai ce qui fait 25 pages par jour, une catastrophe.

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon homme que j'aime de tout mon coeur.

annive24

6 juin 2014

Les plumes d'Asphodèle N°5

c3a9critoire_vanishingintoclouds3

Voici les mots que l'on devait utiliser :

fesse, attendre, richesse, dent, refuser, doute, vieillesse, circonspection, vertu, crépuscule, lune, philosophie, âge, vanité, sérénité, psalmiste, paix (celui qui écrit des psaumes), graver, gracile, grenadine.

Voici mon texte, j'espère qu'il vous plaira :

Emilie, au crépuscule de sa vie, a un énorme doute :

"A-t-elle réussi sa vie de femme ?"

Ses parents voulaient lui faire des études de philosophie mais elle a refusé. A cette époque, elle était gracile et rêvait de paritr aux Iles Grenadines. Elle n'avait pas la vanité de faire une métier recommandable, elle voulait juste gagner beaucoup d'argent sans faire d'études.

Elle a réussi a construire sa richesse grâce à son métier mais, à son âge avancé, elle ne trouve pas la paix. Elle était une femme de petite vertu. Les hommes aimaient regarder ses beaux yeux, ses dents blanches mais ils adoraient encore p^lus ses fesses rebondies.
Elle n'a pas la sérénité qu'elle devrait avoir car pendant qu'elle attendait ses clients elle écrivait des psaumes. Quand elle devait remplir des papiers administratifs, elle indiquait un métier honorarable : Psalmiste.

Maintenant, en ragardant la Lune et en pensant à sa vie, elle sait au moins cela :

"Son corps restera gravé dans la tête de ses clients"

Et le plus important pour elle :

"Elle a rendu beaucoup d'hommes heureux, et c'est c'est cela le principal pour Emilie"

1 juin 2014

Le club des cing en péril d'Enid Blyton

 

51TsS5MyBFL

 

LE CLUB DES CINQ
EN PÉRIL

par Enid BLYTON

*

Le « Club des Cinq » est une fois de plus au complet. François, Claude, Mick et Annie sont partis à bicyclette dans l'intention de camper paisiblement et de bien s'amuser. Ils ont emmené leur chien Dagobert, bien entendu. Mais la rencontre avec le jeune Richard, enlevé peu après par des inconnus, sous les yeux de Mick et d'Annie va jeter les Cinq dans une série d'aventures sensationnelles dont la mystérieuse taverne de la Chouette est le théâtre. Que se passe-t-il dans cette sinistre demeure, toute seule en haut d'une colline ? Faits prisonniers à leur tour en se portant au secours de leur ami Richard, les Cinq s'efforcent de tromper la surveillance du Bossu, leur gardien. Le mystère s'épaissit... Le péril augmente...

 

Mes impressions :

J'ai trouvé ce livre à la bibliothèque de mon village pour pouvoir participer au challenge "Un mot, des titres" de Calypso car il fallait le mot "CLUB" dans le titre.

C'est une histoire policière pour enfants à partir de 10 ans. Je n'avais jamais lu les club des 5 et cela m'a plu. L'histoire est bien menée pour l'âge des lecteurs. Pour moi, un adulte de 47 ans, c'est une histoire facile mais sympa.

 

Un_mot_des_titres

 

Publicité
Publicité
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 994
Publicité