Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
13 juillet 2014

Le pourquoi de mon absence !

J'ai en ce moment une nouvelle crise de névralgie du trijumeau et donc je ne fais presque plus rien. Mon mari est comntent car je ne presque plus parler. Pour le régime c'est le top car je ne presque plus manger non plus mais à part cela tout va bien.

 Je vous souhaite un bon dimanche.

 

Qu'est-ce qu'une névralgie du trijumeau ?

C'est une inflammation ou une compression du nerf trijumeau (principal nerf sensitif du visage), qui provoque une décharge électrique ressentie au niveau du cuir chevelu, du front, du nez, des mâchoires et des gencives.

La survenue de douleurs très vives, le plus souvent à type de décharges électriques, dans les zones desservies par le nerf trijumeau - du cuir chevelu jusqu'aux gencives, d'un seul côté de la tête - signe la névralgie du trijumeau.

Les accès durent quelques secondes et surviennent en salves. Leur caractère imprévisible (on ne sait pas quand ça commence, ni quand ça s'arrête) rend cette affection particulièrement mal acceptée.

La fréquence de la névralgie du trijumeau est-elle élevée ?

La névralgie du trijumeau touche un Français sur 5 000, soit environ 12 750 Français concernés.

Dans les deux tiers des cas, il s'agit d'un senior de plus de 60 ans. Les femmes sont les plus touchées. (Moi je n'ai que 47 ans.)

Lorsqu'une névralgie du trijumeau touche un adulte jeune, il faut rechercher une sclérose en plaques (avec atteinte du nerf trijumeau) car c'est alors la cause la plus fréquente. (heureusement je n'ai pas la sclérose en plaques)

Quels sont les symptômes d'une névralgie du trijumeau ?

Bien que les crises soient brèves (quelques secondes en général), l'intensité de la douleur ressentie est telle que les personnes atteintes de névralgie du trijumeau peuvent être gênées pour vaquer à leurs occupations habituelles. En outre, la crainte d'une nouvelle crise rend cette affection très pénible. (c'est entièrement vrai)

La douleur est si violente qu'elle est volontiers comparée à une décharge électrique comme si on mettait les doigts dans une prise de courant ou que l'on recevait un coup de couteau. Elle peut provoquer des contractures (sous l'effet de la douleur), donnant alors l'impression que la personne a des tics. En revanche, il n'y a pas d'anesthésie de l'hémiface : la sensibilité reste normale, contrairement à une neuropathie périphérique signant la lésion du nerf.

Parfois, c'est un acte banal qui déclenche la crise, comme le fait de se laver les dents, de brosser ses cheveux ou de mastiquer. Lorsqu'elle est déclenchée par la pression d'une zone particulière, on parle de "zone gâchette". Dans ce cas, la personne concernée n'ose plus répéter ces gestes et certaines vont jusqu'à se nourrir avec une paille. (je n'en suis pas encore là)

Bien que la durée des crises soit limitée à quelques secondes dans la plupart des cas, leur répétition - jusqu'à 100 fois par jour - à n'importe quel moment de la journée et sans prévenir, est très mal vécue.

Texte recueilli sur Doctissimo

Publicité
Publicité
4 juillet 2014

Les plumes d'Asphodèle N°7

 

c3a9critoire_vanishingintoclouds3

 

Voici les nouveaux mots pour faire le texte d'Asphodèle, j'ai proposé le mot "famille" et j'essaie de faire un texte autour de mon mot.

Séparation, revoir, froid, embrasser, larmes, famille, fête, ripaille, allégresse, bilan, amour, quai, adieu, joie, ami, inquiétude, irréparable, intensément.

Je vous souhaite une bonne lecture :

La famille de mon mari a organisé une cousinade pour que les frères, soeurs, cousins, cousines puissent se retrouver en faisant la fête et faire ripaille.

La préparation a été pleine d'allégresse mais avec une petite pointe d'inquiétude. Nous avions peur qu'il y ait quelques froids entre certains membres de la famille.

Heureusement tout le monde fut très heureux de se revoir, ils s'embrassaient avec bonheur et aussi quelques larmes. Cette journée se passa dans une grande joie, plein d'amour.

Avant de nous dire adieu, nous nous sommes promenés sur le quai et nous avons rencontrés quelques amis qui étaient ravis de voir notre famille au grand complet. L'heure de la séparation arriva et nous avons vécu les adieux intensément.

Le bilan de ce week-end fut très positif car rien d'irréparable n'a été commis. Nous sommes prêts à renouveler cette opération mais avec ma famille.

1 juillet 2014

Mes lectures du mois de juin 2014

96900897

Ce mois de juin a été prolifixe en soucis et donc en lectures. J'ai de nouveau mal à ma cheville mais il n'y a rien à faire donc je ne marche presque plus et donc je lis.

Voici ma liste de livres lus :

  1. Kamo l'idée du siècle de Daniel Pennac (85 pages) : La fin ou le dédut de cette saga, j'ai fini par le début et aussi pour le challenge Daniel Pennac de George.
  2. Astrid la peste de Ségolène Valente (52 pages) : Livres pris à la BM par raport au titre
  3. Wonder de R.J. Palacio (408 pages) : Un énorme coup de coeur
  4. Le tueur intime de Claire Favan (668 pages) : Un autre coup de coeur
  5. Je vous demande le droit de mourir de Vincent Humbert (188 pages) : Lu en pensant à Vincent Lambert et je le recommande vivement à ses parents.
  6. Je veux aller à l'école de Catherine de Lasa (40 pages) : Lu pour un certain challenge.
  7. Titeuf, le film de Zep (178 pages) : J'adore Titeuf sauf celui-ci
  8. Le tueur de l'ombre de Claire Favan (551 pages) : La suite du tueur intime

Un bien joli palmarès n'est-ce pas ?

2170 pages et donc environ 72 pages par jour.

commentaires

 

Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 999
Publicité