Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
2 août 2014

Les plumes d'Asphodèle N°8

c3a9critoire_vanishingintoclouds3

Les plumes d'Asphodèle

Les mots imposés étaient :

Vacances, scolastique, immortalité, seconde, mémoire, longueur, ange, douleur, oubli, repos, cercle, mémoire, passion, péché/chemin*, vampire, jour, cathédrale, lassitude, liane, lucarne.

* Si vous avez utilisé les deux mots péché et chemin, vous n’étiez pas obligé de placer scolastique.

Le mot que j'ai porposé est : DOULEUR, donc j'ai fait un texte autour de ce mot.

Voici mon texte, avec une journée de retard :

La douleur ne laisse pas une seconde de vacances. Elle s'inscrit dans les chemins de notre mémoire. Chaque jour, elle tourne dans notre corps, dans notre tête et ces jours sont d'une longueur interminable.

Certaines personnes se demandent quel péché elles ont commis pour souffrir comme cela, l'oubli ne fait pas partie de la douleur, aucun repos, même pas une petite lucarne de tranquilité.

D'autres vont prier dans les cathédrales, regardent les anges et suivent le chemin de la passion du Christ, et pensent que lui a eu l'immortalité après cette épreuve.

Un autre groupe se rêve en vampire, passant de liane et liane, pour pouvoir avoir le sang des gens qui ne souffrent pas et leur voler leurs anti-corps ou leurs gènes ou peu importe quoi pour ne plus vivre cela.

Toutes ces personnes finissent dans un cercle vicieux et vivent une grande lassitude.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Astrid, il faut beaucoup de courage pour parler de toutes les douleurs. C'est un pouvoir que tu as, à défaut de pouvoir être soulagée. Je ne dirais pas que je partage ton mal; Je et tu sais que cela est impossible et serait inutile. Combien un humain se sent impuissant quand l'autre souffre. J'ai lu ton texte et ton cri. Cela ne peut me laisser indifférente. Repose-toi, comme te le conseille Asphodèle; ecris aussi, écris, écris encore. Amitiés
A
La douleur est une compagne d'infortune qu'il faut vaincre jour après jour quand elle fait partie intégrante de notre quotidien, qu'on sait qu'elle ne partira plus, mais il y a des jours où elle a le dessus malgré toutes les médications qu'on est obligés de prendre pour la dominer un temps... C'est un combat et nous fléchissons de temps en temps ... Repose-toi...c'est ce que je vais faire dès demain, pour oublier cette satanée douleur qui ne laisse jamais jamais de répit... Bon courage à toi !
C
Oh maman :'(<br /> <br /> j'aimerais prendre ta douleur pour que tu puisses souffler un peu...<br /> <br /> Tout ce que je peux faire est d'être là pour toi, et essayer de te changer les idées...<br /> <br /> Très beau texte.
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 989
Publicité