Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
14 août 2014

14 - 14 de Silène Edgar et Paul Beorn

51NnG_PHPNL

Quatrième de couverture :

A l'aube de la Grande Guerre...

Adrien et Hadrien ont treize ans et habitent tous les deux en Picardie. Ils ont les mêmes préoccupations : l'école, la famille, les filles... Une seule chose les sépare : Adrien vit en 2014 et Hadrien en 1914. Grâce à une boîte aux lettres mystérieuse, les deux adolescents vont s'échanger du courrier et devenir amis.
Mais la Grande Guerre est sur le point d'éclater pour Hadrien et leur correspondance pourrait bien s'interrompre de façon dramatique...

Le centenaire

de la Première Guerre Mondiale,

1914 - 2014

Mes impressions :

Grâce à cette correspondance nous apprenons beaucoup de choses sur le 1er semestre de 1914. Les personnes croient qu'il n'y aura pas la guerre, que cela m'est pas possible.
Le Hadrien de 1914 raconte sa vie, son amour pour une voisine et Adrien de 2014 en fait autant. Nous apprenons que les antibiotiques n'existent pas (c'est un livre pour ado), nopus apprenons la vie à la ferme pour les garçons car ils doivent aider au maximum leur père au détriment de leurs études.
Ils deviennent amis persuadés qu'ils sont cousins. Adrien veut aller
voir son cousin dans la ville voisine, Corbeny, mais personne ne le connait. De même pour Hadrien qui se rend à Laon, dans l'Aisne, et ne trouve pas le nom de la rue où habite Adrien. Alors ils se rendent comptent qu'ils ne vivent pas à la même époque et grâce à cette découverte Adrien va tout faire pour sauver Hadrien d'une mort certaine car Corbeny sera détruit entièrement pendant la guerre.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce devait être intéressant à lire. Bisous
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 999
Publicité