Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
18 août 2014

L'odyssée de Noël d'Anne PERRY

416LVc4r84L

Quatrième de couverture :

Par amitié, Henry Rathbone jure de retrouver le fils Wentworth, Lucien, entrainé dans la débauche et le crime par une mystérieuse prostituée. Squeaky, souteneur reconverti, et Crow, docteur vagabond, guideront le gentleman rédempteur descendu aux enfers. Mais dans les labyrinthe de ce monde nébuleux, le Maître des Ombres guette, dérobant l'aube de Noël dans un rêve d'opium...

 

 

 

 

Mes impressions :

Mon premier livre d'Anne PERRY, et je pense le dernier.

Une descente dans les entrailles de Londres dans les années 1864 où les prostituées, l'opium, le cannabis et les truands y passent des jours heureux.
Un homme riche y est tombé. Son père demande à un ami d'aller le retrouver car il ne sait pas où il se trouve. Nous parcourons les bas-fonds de Londres, nous faisons connaissance de drôles de personnages dont Ash (qui est atteint de la syphilis) et Sadie, une prostituée.
Henri, l'ami de l'homme riche, rencontre Bessie, une serveuse de bar alors Mr Crow, Mr Squeaky forme une fine équipe pour retrouver Lucien et nous vivons leurs aventures.

Un livre qui ne laisse pas un souvenir impérissable.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'en ai un à lire pour la Noël. J'ai un peu peur maintenant...
A
Dommage, car c'est une auteure que j'apprécie.
B
Personnellement je suis une grande fan des livres d'Anne Perry. Elle a fait deux séries distinctes de l'époque victorienne et elle décrit très bien ces époques où tout n'était pas rose pour les classes ouvrières. Elle a également fait une très belle série sur la première guerre mondiale.
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 999
Publicité