Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
18 septembre 2014

Une bonne raison de se tuer de Philippe BESSON

9782260020035

Quatrième de couverture ;

"Je n'ai pas eu le choix,

Pardon."

Mes impressions :

Dans ce livre, 2 vues du suicide complètement différente.

Tout d'abord Laura Parker qui a décidé de se suicider le soir-même, puis Samuel Jones où là c'est son fils, Paul, de 17 ans qui s'est suicidé.

Laura en a marre de vivre car son mari l'a quittée comme une malpropre, puis son premier fils est parti travailler à l'autre bout de l'Amérique et enfin son deuxième fils vit chez son père. Il a avoué à son père qu'il était homosexuel et son père l'a mis à la porte mais il n'est pas venu se réfugier chez sa mère et elle en ressent une profonde tristesse. Il ne vient la voir que pour avoir de l'argent et repart aussitôt.
Pour elle, plus rien en la retient à la vie, même pas ses amis à son travail et ses amis à l'extérieur, elle se sent inutile. Mais il suffirait d'un appel gentil de l'un de ses 2 fils pour qu'elle change d'avis ou le contact d'une personne plus malheureuse qu'elle.

Samuel a perdu son fils, il s'est suicidé mais pourquoi ? Il s'est pendu un jeudi dans son lycée. Son père est un peu rassuré car il ne s'est pas suicidé le dimanche soir quand il l'a ramené chez sa mère et grâce à cela il se sent un peu moins responsable. Jusqu'à l'enterrement il se demande pourquoi il s'est suicidé, il n'a laissé aucune lettre, aucun mail, rien. Le jour de l'enterrement, il rencontre Scotty, un ami de son fils qui croit savoir les raisons de cet acte.

Contrairement à ce que croyait ma fille, ce livre m'a  fait un bien fou. Je me suis rendue compte que malgré mes douleurs et le chômage de mon mari, nous étions bien entourés. Pour ma part j'ai mes enfants, mon mari et même ma mère qui s'inquiète pour moi. J'ai également de très bons amis réels et aussi des amis via le net et mes 2 blogs. Grâce à tout cela mes douleurs je les supporte mieux.

Merci Monsieur Besson pour ce très beau livre.

images

Publicité
Publicité
Commentaires
T
un coup de coeur pour moi aussi <br /> <br /> http://lireetrelire.blogspot.fr/2014/03/une-bonne-raison-de-se-tuer-philippe.html
P
Je n'ai encore rien lu de cet auteur que je ne connais pas du tout sauf de nom.<br /> <br /> Bon vendredi.
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 994
Publicité