Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
20 septembre 2014

Darling de Jean TEULE

Jean_Teul__Darling

Résumé (emprunté sur Babelio) :

Elle voulait qu'on l'appelle "Darling". Elle y tenait!
Pour oublier les coups reçus depuis l'enfance, les rebuffades et les insultes, pour effacer les cicatrices et atténuer la morsure des cauchemars qui la hantent.
Elle voulait que les autres entendent, au moins une fois dans leur existence, la voix de toutes les "Darling" du monde.
Elle a rencontré Jean Teulé. Il l'a écoutée et lui a écrit ce roman.
Un livre unique.
Derrière l'impitoyable lucidité de son humour, Jean Teulé célèbre le flamboyant courage de celles qui refusent de continuer à subir en silence la cruauté imbécile de la vie et des autres.

 

 

Mes impressions :

J'ai pris une grosse claque en lisant ce livre. J'ai rencontré Jean Teulé au salon du livre de Parie et je ui ai demandé si c'était une histoire vraie et il m'a répondu que c'est une personne de sa famille.

Jusqu'au mariage de Darling, j'avais l'impression de lire un peu mon histoire surtout mon rêve de partir loin, très loin. Moi j'ai eu la chance de rencontrer Hervé qui m'a aimée et sauvée et donner deux beaux enfants. Il m'a tout appris, vraiment tout.

La vie de Darling après son mariage a été tout simplement un enfer sur Terre et le mot n'est même pas assez fort. Son Roméo est une ordure au plus vraie du terme et ses copains sont du même style.

Que faire quand on se retrouve dans une situation pareille ? RIEN ! Jusqu'au point du non-retour.

Après elle réapprend à vivre doucement, tout doucement mais le pourra-t-elle vraiment ? Malheureusement Jean Teulé ne le dit pas et j'espère de tout mon coeur qu'elle soit heureuse maintenant.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je me méfie un peu de Teulé...
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 994
Publicité