Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
25 septembre 2014

Inconnu à cette adresse de Kressmann TAYLOR

inconnu_a_cette_adresse

Quatrième de couverture :

Une longue et solide complicité unit Max et Martin, deux associés marchands d'art. En 1932, Martin retourne vivre en Allemagne, tandis que Max, juif américain, demeure en Californie.
" Je crois que Hithler est bon pour le pays, mais je n'en suis pas sûr", lui confie bientôt Martin.
n sombre pressentiment envahit Max à mesure que son compagnon espace leur correspondance. L'histoire aura-t-elle raison de leur amitié ?

Mon avis :

J'aime lire le style épistolaire car ce style permet de faire passer des messages et des émotions sans violence, tout en douceur. Ce livre en est un excellent exemple.
A travers les lettres, nous voyons la montée du nazisme dans toute son horreur.
Matin, l'allemand, nous e raconte comme un bien-fait pour l'humanité, pour lui tout est la faute des juifs et ils n'ont que ce qu'ils méritent même son ancien amour une juive).
Max, l'américain, voit tout le contraire et à très peur pour son ami mais surtout pour sa soeur alors il demande de l'aide à Martin.
J'ai beaucoup aimé la vengeance de Max, le juif américain, après la mort de sa soeur.

Un superbe texte qui est régulièrement joué au théâtre et j'espère pouvoir la voir un jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un très bon bouquin, court mais prenant ! Il m'a marqué. <br /> <br /> Bon dimanche.
M
Ca peut être une petite lecture sympa!
B
Zut, ma bibliothèque municipale n'a pas ce livre. Bisous et bon week-end
A
Une lecture indispensable.
B
Tu me donnes le goût de lire ce livre. Je vais regarder s'il est disponible à la bibliothèque. Bisous
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 999
Publicité