Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
30 septembre 2014

Demain j'arrête ! de Gilles LEGARDINIER

51Tz0fru81L

Quatrième de couverture :

Et vous, quel est le truc le plus idiot

que vous ayez fait de votre vie ?

Au début, c'est à cause de son nom rigolo que Julie s'est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu'il semble cacher... Parce qu'elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants...

 

Mes impressions :

Quelle histoire ! J'ai adoré, j'ai lu ce livre d'une traite. Julie m'a tellement fait penser à ma fille (par son âge) et ma soeur (par son métier). Puis le quartier m'a tellement fait penser au quartier de ma fille : l'arabe toujours ouvert, la boulangerie ouverte et toujours avec du monde et la fleuriste et la libraire, en le lisant je me suis retrouvée à Paris.
Julie voit un nouveau nom sur une boite aux lettres et il est rigolo, il s'appelle Ricardo Patatras. A partir de ce jour, elle vout tout connaitre de cet homme. Elle le surveille, elle scrute sa boite aux lettres et il lui arrive sa première catastrophe. On se demande jusqu'où peut aller Julie dans sa "folie". Elle nous bluffe à chacune de ses décisions, j'ai beaucoup ri et cela m'a fait un bien fou malgré mes douleurs, j'en redemande mais j'ai peur d'être déçue de ses autres livres alors j'attends vos avis.

Ce livre a été en lecture commune avec Philippe et Céline ma fille.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou!<br /> <br /> Il y a enfin un article concernant ce livre sur mon blog!<br /> <br /> A bientôt!
A
Une lecture que j'avais beaucoup aimée. Mais je n'en ai pas lu d'autres humoristiques de cet auteur.
P
Je ne peux pas dire que j'ai adoré mais ça fut une agréable lecture. Un roman plutôt pour la gent féminine, je trouve! <br /> <br /> Bonne soirée.
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 994
Publicité