Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
3 mars 2015

Deux gouttes d'eau de Jacques EXPERT

_Expert_Goutte_ExeQuatrième de couverture :

Deux frères, un coupable : une machination infernale.

 

Une jeune femme est retrouvée morte dans son appartement de Boulogne-Billancourt, tuée à coups de hache. Elle s’appelle Élodie et son ami, Antoine Deloye, est identifié sur l’enregistrement d’une caméra de vidéosurveillance de la ville, sortant de chez elle, l’arme du crime à la main. Immédiatement placé en garde à vue, Antoine s’obstine à nier malgré les évidences. Il accuse son frère jumeau, Franck, d’avoir profité de leur ressemblance pour mettre au point une machination destinée à le perdre. Quand Franck Deloye arrive au commissariat central pour être entendu, le trouble est immense : il est impossible de différencier les deux hommes, qui se ressemblent, littéralement, comme deux gouttes d’eau… Le divisionnaire de la PJ en charge de l’enquête, Robert Laforge, un homme réputé pour sa compétence mais aussi son intransigeance et ses éclats incontrôlés, va devoir tirer au clair avec son équipe ce véritable casse-tête. Lequel des deux jumeaux ment, lequel est le bourreau, lequel la victime ?

On retrouve dans ce nouveau roman tout ce qui fait l’univers de Jacques Expert : l’observation sans empathie de personnalités troublées, perverses, abîmées, qui ne savent plus exactement quelles sont les limites de leur identité ou de leur mission, y compris chez les enquêteurs.

Mon avis :

Le dernier livre de Jacques EXPERT et c'est encore une grande réussite. J'ai dévoré ce livre car je voulais vraiment savoir qui est l'assassin. Un suspense jusqu'à la dernière page. J'ai vraiment aimé le retour sur l'enfance des jumeaux car des fois l'enfance peut expliquer certaines choses. Plusieurs suspects apparaissent au fur et à mesure du roman, un vrai jeu du chat et de la souris.

Pour la première fois, Jacques EXPERT ne fait pas jouer aux femmes le mauvais rôle, et même dans ce livre il y a très peu de femmes.

Le jeu du divisionnaire Robert Laforge est grandiose, il m'a fait penser à Lino Ventura dans "Garde à vue".

Ce livre ferait un film remarquable.

Merci Monsieur Jacques EXPERT pour ce merveilleux moment

Merci à Tiphaine pour ce cadeau d'anniversaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne connais pas mais, d'après ce que tu en dis, ce livre pourrait me plaire.<br /> <br /> Bon vendredi.
A
Chic, le nouveau roman de l'auteur !
B
Ce livre semble très intéressant. Je vais suivre ta recommandation. Bisous
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 989
Publicité