Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
20 mars 2015

L'héritage de Tata Lucie de Philippe SAIMBERT

l_heritage_de_tata_lucie

Quatrième de couverture :

Tata Lucie est une emmerdeuse. De son vivant ce n'était pas une sainte mais, une fois morte, elle se surpasse pour pourrir la vie de sa famille. Le testament est clair : pour toucher l'héritage, ses neveux doivent s'installer avec toute leur famille dans la maison de la défunte. Et ce n'est pas un palais ! Tata Lucie leur a réserve une autre surprise, une sorte de chasse au trésor rocambolesque, les pieds dans la boue. Bienvenue à la campagne ! C'est certain, les chers neveux ne vont pas s'ennuyer et, au coeur du Béarn, ils sont entraînés dans une aventure qu'ils ne risquent pas d'oublier... Mais que ne ferait-on pas pour toucher le pactole ? Comique de situation, dialogues savoureux et coups de théâtre s'enchaînent jusqu'au final orchestré par la chère tata Lucie. Un dénouement forcément étonnant.

Mon avis :

J'ai passé un excellent moment avec les héritiers de Tata Lucie. Une vraie jubilation. Cette histoire est racontée par Joseph, le fils du frère aîné, âgé de 14 ans. Nous passons un mois de juillet tout en rebondissement car il faut trouver un bijou, caché par Tata Lucie, pour toucher l'héritage. Elle les guide, au-delà de la mort, par des énigmes auxquels il faut répondre pour avancer. Un vrai jeu de pistes. Les 4 frères, leurs épouses et leurs enfants vont passer par toutes les étapes de la gaieté à la fureur.

Je ne peux que vous le conseiller fortement pour passer un très agréable moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne connais pas du tout. Je n'aime pas la couverture mais, bon, ça, ça ne veut rien dire! <br /> <br /> Bonne semaine.
A
Tu es enthousiaste ! Je le note.<br /> <br /> Bises
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 989
Publicité