Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
24 mars 2015

Le billet gagnant et deux autres nouvelles de Mary HIGGINS CLARK

9782210754850

Quatrième de couverture :

Pauvres riches ! Leur fortune attise bien des convoitises. La millionnaire Alvirah en sait quelque chose, elle qui s'est convertie en détective amateur. Qui donc a pu cacher un cadavre dans son placard ? Sa belle et frêle voisine est-elle un froid assassin ou la victime d'un redoutable complot ?
Une chose est sûre : lorsque l'on gagne le gros lot, mieux vaut choisir ses confidents avec soin...

Dans ce recueil de nouvelles, la « reine du crime » tisse des intrigues machiavéliques auxquelles les élèves seront ravis de se laisser prendre. Sa prose efficace permet de mettre en lumière les ressorts du genre policier et d'exploiter de façon vivante les registres littéraires. Son étude est prolongée par un groupement de textes sur les ancêtres du roman policier.

Mes impressions :

  1. LE BILLET GAGNANT : Peut-on user de tous les stratagèmes pour récupérer son bien ? Pour l'auteure, la réponse est oui sans aucun souci.
    L'histoire : Un homme boit et se saoule. Il dit à une jeune femme qu'il a gagné au loto et que le billet est accroché à sa chemise. Elle le ramène et lui vole son billet.
  2. MEURTRE A CAPE COD : Comment prouver son innocence après 12 ans de prison ? Grâce à Alvirah Meehan, ex-femme de ménage, qui a gagné à la loterie.
  3. LE CADAVRE DANS LE PLACARD : Comment prouver son innocence quand tout vous accable ? Grâce à Alvirah.

Pas mal, bien pour les adolescents.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne me souviens pas si j'ai lu ces nouvelles. Je lis tout Mary Higgins Clark, alors peut-être que...<br /> <br /> Bonne fin de semaine.
A
Des nouvelles que j'avais bien aimées.
B
Je ne lis plus autant de Mary Higgins Clark, car je trouve qu'elle a perdu sa touche magique et que tous ses livres suivent le même modèle. Dommage, car je l'aimais bien.
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 999
Publicité