Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
29 mars 2015

Le bal des débris de Thierry JONQUET

26464517_5439919

Résumé emprunté sur Babelio :

Tout a changé dans la vie de Frédo, qui pousse des chariots dans un hôpital pour vieux, le jour où Alphonse Lepointre, plombier-zingueur dans le civil mais resté truand dans l'âme, a été admis aux urgences. Ensemble, ils décident de monter le coup de leur vie : c'est le soir du bal, le bal des « débris », qu'ils vont soulager de ses diamants une riche pensionnaire, par ailleurs bien gardée... Rebondissements, panique, prise d'otages, Jonquet met en scène une époustouflante course-poursuite au terme de laquelle les diamants sortiront bien de l'hôpital.

Mais dans quelles conditions !

Et pourquoi ?

Mon avis :

Une petite déception en lisant ce livre. La fin est digne de Thierry Jonquet mais l'histoire en elle-même n'est pas terrible du tout. Les personnages sont insignifiants, je suis vraiment restée sur ma faim.

Je n'ai pas retrouvé le côté décalé" de ce livre. Dommage.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le résumé était tentant mais ton avis me refroidit . Je ne note pas donc.
A
Je ne note donc pas ce titre d'un auteur que j'apprécie pourtant.
P
Qu'ai-je lu de cet auteur?<br /> <br /> Je n'arrive pas à retrouver le titre...<br /> <br /> Bonne semaine.
D
Bonjour Astrid, et bien moi, j'ai beaucoup aimé ce roman, l'histoire, les personnages et la fin. http://dasola.canalblog.com/archives/2010/08/17/18793041.html Bonne fin d'après-midi.
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 999
Publicité