Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
9 avril 2015

Mort aux cons de Carl ADERHOLD

91TPEWcdFCL

Quatrième de couverture :

« Contrairement à l'idée répandue, les cons ne sont pas réformables ; les campagnes de prévention ou les actions pédagogiques n'ont pas de prise sur eux. Une seule chose peut les amener non pas à changer, mais du moins à se tenir tranquille : la peur. Je veux qu'ils sachent que je les surveille et que le temps de l'impunité est révolu. Je compte à mon actif cent quarante meurtres de cons. Afin qu'ils ne soient pas morts pour rien, je vous enjoins de lire ce manifeste. Il explique le sens véritable de mon combat. » Qui n'a jamais rêvé de tuer son voisin le dimanche matin quand il vous réveille à coups de perceuse? Ou d'envoyer dans le décor l'automobiliste qui vous serre de trop près? Le héros de cette histoire, lui, a décidé un jour de passer à l'action.

 

 

Mon avis :

Un livre drôle mais l'histoire aurait gagné à être beaucoup courte. 410 pages c'est long car ce livre est très répétitif et la fin n'est que la répétition du livre donc cela n'apporte rien à l'histoire ni aux lecteurs (sauf peut-être aux Alzheimers), cela est répétitif sur plus d'une centaine de pages.
Il n'y a que la fin que je trouve inattendue car je n'aurai pas du tout pensé à cette fin là mais je ne voyaix aucune fin à ce livre tellement il est long et navrant.

J'ai juste relevé deux phrases que je trouve drôles :

"Vous préférez l'Opéra ou l'Apéro ?"
" Il y en a qui aime Rigoletto et d'autres Rigoler tard"

Voilà j'en ai fini avec ce livre.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir Astrid, et bien moi, j'avais beaucoup ri, je ne l'avais pas trouvé long et navrant. C'est bien que les opinions divergent. Bonne soirée.
A
Pourtant, le titre était accrocheur.
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 994
Publicité