Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
12 avril 2015

Les yeux d'or de Marie DESPLECHIN

9782211089791

Quatrième de couverture :

La police du pays entier est mobilisée depuis dix jours.
Un petit garçon de 10 ans a disparu. La dernière fois qu'il a été aperçu, il était en compagnie d'une quasi-inconnue, une certaine Edmée.

Son père, directeur de l'Observatoire de Paris, qui l'élève seul, l'avait confié à l'improviste, un soir de désarroi, à cette opticienne-astronome venue régler certaines lentilles délicates. Elle lui inspirait confiance. Depuis, l'enfant la revoyait de temps en temps.

Edmée est spéciale, elle est bizarre, témoignent ses ex collègues. Méticuleuse mais silencieuse. Secrète. On l'a vue subtiliser des clichés d'étoiles et de météorites. Elle a été licenciée depuis.

Qui est-elle vraiment ? Une illuminée ? Une vulgaire kidnappeuse ? Une espionne ?

Ou fait-elle partie de ces êtres qui traversent la vie des autres, comme des comètes, pour leur permettre d'accomplir une tâche, un destin, des retrouvailles ?

 Mon avis :

J'ai aimé ce joli conte qui m'a permis de me promener dans les hortillonnages d'Amiens (j'espère que vous connaissez car c'est vraiment magnifique).

Edmée est une fée ou une sorcière, on ne le sait pas c'est au lecteur de se faire sa propre opinion, je voudrai bien croiser Edmée une fois dans ma vie, ce serait merveilleux (c'est mon côté enfantin). Elle a de l'or dans les yeux et de l'amour plein le coeur.

Je vous conseille de le lire d'urgence.

DSCN1584

Les hortillonnages prises en photo en juillet 2014 par mon mari.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne connais pas le livre mais je connais bien les hortillonnages. C'est vraiment très beau. J'aime me promener sur les canaux et observer les fleurs et les oiseaux.<br /> <br /> Bonne fin de semaine.
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 989
Publicité