Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
24 avril 2015

Les plumes d'Asphodèle d'Avril 2015

logo_plumes_aspho_4_c3a8me_tirc3a9_du_tumblr_vanishingintoclouds

Les plumes d'Asphodèle :

Beaucoup de bavardages pour nos retrouvailles mensuelles et 23 mots qui ont réussi à s’échapper, suivis de mes trois mots en V (je finis l’alphabet), ce qui fait 26, vous avez donc le droit d’en ôter DEUX :

Allergie, velléité, brise, espérance, étincelle, écrire, déplaisir, censure, enfant, gourmandise, première, tramway, rides, éphémère, envie, amour, voyage, peluche, chocolat, tapir (l’animal ou le verbe au choix), envol, baiser (dans le sens que vous voulez), attente, vibrer, volutes, valser.

 

Voici mon texte qui est en rapport le mot que j'ai donné "ENFANT" et de l'actualité très triste :

 

Avec envie, l'enfant rêvait de l'Europe, il avait tellement d'espérance et d'étincelles dans ses yeux qu'on aurait cru qu'il regardait avec gourmandise une vitrine remplie de pâtisserie.

Il en a rêvé de ce voyage qu'il fera accompagné de sa peluche et d'un paquet de chocolat. L'attente fut longue, il avait hâte de prendre son envol.

Il y avait une petite brise sur la mer Méditerranée qui avait, de ce fait, des rides. Il espérait que ce vent serait éphémère car c'était la première fois qu'il prenait le bateau.

Il donna pleins de baisers remplis d'amour à ses parents et leur promit de leur écrire une carte postale avec la photo d'un tramway. Son coeur vibrait, ses pieds valsaient d'impatiencer, il avait hâte de partir dans un pays où la censure n'existe pas.

Le capitaine faisait des volutes de fumées sur le rafiot. C'est avec déplaisir que l'enfant fut obligé de se tapir au fond d'une cale en entendant les cris du passeur.

La fin de l'histoire, je ne l'écris pas, je la laisse à votre imagination. Laissez-le arriver ou faites le mourir comme les européens le font.

J'ai écrit ce texte en mémoire des disparus et des naufragés de la mer Méditerranée.

1676081_3_143a_un_refugie_syrien_dans_un_camp_en_turquie_le_66e84ba15bc45d14bf2939065828ba75

lampedusa2_1327

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Les seuls à pointer du doigt sont les gouvernements, tant les nôtres que ceux de ces pauvres gens qui fuient leur pays.<br /> <br /> Aujourd'hui j'ai été outrée de lire des commentaires sur FB, critiquant le fait qu'on laisse entrer tous ces "pourris" je cite bien sûr, alors qu'il y avait des SDF qui mourraient chez nous. Le monde est cruel mais ça ne date pas d'aujourd'hui, ça sera toujours la loi du plus fort qui l'emportera.<br /> <br /> Merci pour ton hommage à ces pauvres gens.<br /> <br /> Bises amicales.<br /> <br /> Domi.
V
Certains s'en sortent heureusement mais combien y restent...
M
C'est un très beau texte, malheureusement d'actualité... Je ne m'attendais pas du tout à ce que tu écrives ce type de texte, mais finalement, il te correspond tout à fait! (C'est ton côté "révoltée" que je trouve tout à fait légitime).<br /> <br /> C'est mal mais j'ai tendance à plutôt "faire l'autruche" car ça me révolte aussi mais je n'ai aucune solution à titre personnel... Et cela me fait tellement de peine.
G
Je suis désolée, je n'ai pas pu lire ton récit ! le rouge dans ce fond, je n'y arrive pas !!
M
des images effrayantes à la télé, bien loin de nos salons douillets. Un problème que les "grands" de ce monde n'arrivent pas à régler, le naufrage de cette marée humaine qui rêve d'un monde meilleur, en tous les cas moins pire que le leur. Et ce séisme terrible au Népal... Il nous reste ces petits divertissements sur la toile pour pouvoir oublier quelques minutes les atrocités que vivent trop de gens.
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 994
Publicité