Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
28 avril 2015

Chère Madame, ma grand-mère d'Elisabeth BRAMI

9782092525197

Quatrième de couverture :

"Je m'appelle Olivia et j'ai douze ans et demi. Vous ne me connaissez pas, mais j'ai décidé de vous écrire quand même. J'ai trouvé votre nom en fouillant dans les papiers de ma mère. Je sais, ce n'est pas bien, mais est-ce que c'est de cacher la vérité aux enfants, de garder des secrets ? J'ai bien réfléchi : il faut absolument que je sache des choses sur mon père, et je crois que vous êtres la seule à pourvoir m'aider "

Mon avis sur ce petit livre de 63 pages destiné aux enfants de 10-12 ans :

Une petite fille vit sans son père. Sa mère lui dit qu'elle n'a pas de père, qu'il n'a jamais existé. Olivia veut savoir la vérité cat tout le monde à un père.

Elle trouve une lettre avec écrit dessus "Retour à l'envoyeur", alors elle écrit à cette dame qu'elle croit êttre sa grand-mère.

Cette histoire nous pernets de nous rendre compte que toutes nos décisions, même les plus insignifiantes, peuvent avoir des conséquences énormes et aussi catastrophiques.

Je le conseille fortement aux enfants à partir de 9-10 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
1
comme on dit parfois, il ne faut pas forcer le destin .....
L
les secrets de famille et leurs conséquences, c'est un sujet que j'affectionne. Je note ce titre pour mes enfants
A
Les conséquences sont catastrophiques, dans ce roman ?
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 994
Publicité