Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
21 mai 2015

La potion magique de Georges Bouillon de Roald DAHL

url222

Histoire de l'aventure :

La grand-mère de Georges n'est pas de ces adorables mamies gâteaux qui racontent des histoires et offrent des bonbons. Elle serait plutôt du genre sorcière, méchante et aimant faire peur aux enfants. Puisque c'est une sorcière, Georges décide de la transformer en lui concoctant une potion magique à sa façon. Du genre explosif. Une potion qui aura des effets plutôt inattendus...

C'est un vrai bonheur que de suivre le petit Georges dans sa confection de la plus infâme mixture qui soit, composée de tout ce que la maison contient de moins appétissant : vernis à ongles, cirage, peinture, savon, tout atterrit dans le chaudron. Le genre de tambouille que tout enfant a rêvé de faire. Avec Georges, on s'offre le plaisir... sans la grosse fessée qui risquerait de récompenser ce genre d'exploit dans la vraie vie. Dans le livre, on a le droit de tout faire et surtout, la magie existe. Elle crée la barrière entre le monde réel et celui du conte, aucune confusion n'est possible. Rassurant pour les parents ! Et les dessins du grand illustrateur Quentin Blake sont simplement hilarants.

Je me suis amusée à lire ce livre et à regarder les dessins. J'ai adoré cet humour. Comment inventer une potion magique pour que la grand-mère devienne plus gentille. Mais la potion n'a pas les effets escomptés et elle fait grandir la grand-mère au point qu'elle détruit la toiture. Alors le père Bouillon a une super idée pour devenir riche, mais va-t-il y arriver ?

url465

Je ne connais pas beaucoup cet auteur mais je vais le relire d'ici très peu de temps.

A lire à partir de 9 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ho la la, je ne me suis pas relue, il y a plein de fautes... toutes mes excuses!
A
Roald Dahl, c'était un de mes auteurs favoris lorsque j'étais enfant ! Il a écrit plein de livre, et je crois bien les avoir tous lu, sauf histoires de fantômes que je n'ai pu achever, et qui m'a fichu la frousse pendant des semaines ! <br /> <br /> J'aime beaucoup les deux livres autobiographiques, aussi ;) <br /> <br /> Bonne découverte de cet auteur !
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 994
Publicité