27 février 2016

L'inconnue de Peyrolles de Françoise Bourdin

31854449_6992734Présentation des éditions Belfond :

Contre l'avis de son père, une femme décide de quitter Paris pour s'installer à Peyrolles, dans la maison où elle a passé son enfance. Là-bas, de sombres secrets de famille l'attendent... Mystères, passés douloureux... Une grande saga dans le sud-ouest de la France.


Épuisée par son divorce et lasse de sa vie de médecin à Paris, Pascale Fontanel décide de retourner à Peyrolles, dans le Sud-Ouest, où elle a passé son enfance. Son père, qui s'apprêtait à revendre la propriété familiale, s'oppose violemment à cette décision. La mort brutale de sa première femme dans un incendie et la dépression de la mère de Pascale expliqueraient-elles cette réaction aussi vive qu'inattendue ?

Obstinée, la jeune femme s'installe pourtant dans la vieille maison avec la ferme intention d'y reconstruire sa vie. Mais, très vite, des événements viennent troubler les tendres et joyeux souvenirs. Le jardinier, un homme au comportement étrange, refuse coûte que coûte de quitter la propriété. Les voisins, eux, évoquent des histoires bien troublantes liées aux Fontanel. Sans parler de ce livret de famille au contenu explosif que Pascale va retrouver dans le grenier...

Qu'a-t-il pu se passer à Peyrolles ? Quels autres mystères renferme la maison paternelle ? Pascale, volontaire et entêtée, ne cédera pas avant de connaître toute la vérité...

Mes impressions :

J'ai passé un merveilleux moment en lisant ce roman avec la famille Fontanel à Peyrolles.J'adore les histoires de famille où il y a de vrais secrets inavouables.
Pascale Fontanel achète Peyrolles contre l'avis de son père et de son frère, même si le lieu de leur enfance. Elle y retrouve Samuel son ex-mari et elle s'aperçoit qu'elle n'est vraiment pas la bienvenue. Tout le monde déteste les Fontanel mais elle ne sait pas pourquoi.

Pour moi ce fut une très belle lecture qui m'a vidé la tête. Je recommande vivement ce livre.

 

Posté par toinette80 à 10:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]