logo-plumes-aspho-4-c3a8me-tirc3a9-du-tumblr-vanishingintoclouds

Voici les mots avec lesquels nous devons faire un texte. Le thème du jour était "Célébrité" et le mot que j'ai proposé est "Chanteur" donc j'ai fait un texte autour de ce mot.

Vedette, fragiliser, fortune, film, projecteur, fumé, paparazzi, fanfreluche, réputation, prétention, chanteur, oublier, local, gros, météorite, étoile, talent, chaleur, lumineux, diva,  barricader.

Hommage à mon chanteur préféré

Le samedi 11 mars 1978, mon chanteur préféré, Claude François est mort. C'était une vraie vedette, toujours sous les feux des projecteurs et traquaient par les paparazzis. Je ne l'oublie pas.

Peu de films ont été tourné sur sa vie, sur sa fortune et sa réputation. Il avait beaucoup de talent et il était un vrai homme d'affaires sans fanfreluches. Mais cela le fragilisant beaucoup.

Au début de sa carrière, il n'avait que la prétention de faire aimer ses chansons, il chantait dans des petits locaux puis des plus gros jusqu'à chanter à l'Olympia. Il adorait la chaleur du public, il était lumineux sur scène, il ne se prenait pas pour une diva car son "MOI" n'était pas surdimensionné.

Certains jours il se barricadait dans son moulin pour se reposer et quand il sortait dans le village il mettait ses lunettes fumés.

Sa vie a été courte, il est mort à 39 ans, comme une météorite et maintenant il est devenu une étoile dans le ciel.

Claude-Francois

Maintenant je voudrai remercier Asphodèle pour tout ce qu'elle fait car j'adore faire les textes des plumes et je suis ravie qu'elle veuille encore de moi malgré ma très longue absence.