Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
11 mars 2016

Les plumes d'Asphodèle du mois de mars 2016

logo-plumes-aspho-4-c3a8me-tirc3a9-du-tumblr-vanishingintoclouds

Voici les mots avec lesquels nous devons faire un texte. Le thème du jour était "Célébrité" et le mot que j'ai proposé est "Chanteur" donc j'ai fait un texte autour de ce mot.

Vedette, fragiliser, fortune, film, projecteur, fumé, paparazzi, fanfreluche, réputation, prétention, chanteur, oublier, local, gros, météorite, étoile, talent, chaleur, lumineux, diva,  barricader.

Hommage à mon chanteur préféré

Le samedi 11 mars 1978, mon chanteur préféré, Claude François est mort. C'était une vraie vedette, toujours sous les feux des projecteurs et traquaient par les paparazzis. Je ne l'oublie pas.

Peu de films ont été tourné sur sa vie, sur sa fortune et sa réputation. Il avait beaucoup de talent et il était un vrai homme d'affaires sans fanfreluches. Mais cela le fragilisant beaucoup.

Au début de sa carrière, il n'avait que la prétention de faire aimer ses chansons, il chantait dans des petits locaux puis des plus gros jusqu'à chanter à l'Olympia. Il adorait la chaleur du public, il était lumineux sur scène, il ne se prenait pas pour une diva car son "MOI" n'était pas surdimensionné.

Certains jours il se barricadait dans son moulin pour se reposer et quand il sortait dans le village il mettait ses lunettes fumés.

Sa vie a été courte, il est mort à 39 ans, comme une météorite et maintenant il est devenu une étoile dans le ciel.

Claude-Francois

Maintenant je voudrai remercier Asphodèle pour tout ce qu'elle fait car j'adore faire les textes des plumes et je suis ravie qu'elle veuille encore de moi malgré ma très longue absence.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bel hommage ! J'avais 6 ans et je m'en souviens encore !
C
Beau témoignage qui me fait souvenir d'un jour qui en a marqué plus d'un (même si à l'époque je ne pensais évidemment pas m'en "souvenir" un jour, parce que ce mot là n'était pas encore dans mon vocabulaire) !
M
Cloclo a fait partie de ma jeunesse, il savait s'adapter aux changements de rythme et de mode tout en restant fidèle à l'image qu'on avait de lui dès le début. Après, dire qu'il était gentil... très exigeant, et despotique, serait plus juste. Mais les "idoles des jeunes" ont eu le mérite de déboulonner les vieilles vedettes d'antan. Après avoir écouté Tino Rossi et André Claveau, quelle bouffée d'oxygène avec Johnny, Cloclo et toute la bande ! :D
R
J'ai plus apprécié ton texte que jamais j'ai apprécié ce chanteur, il n'empêche qu'il traversera le temps comme une icône. Aurait-il eu le même aura ? Nous ne le saurons jamais.<br /> <br /> Les opérations de médiatisation faites par ses enfants aident bien à maintenir la mémoire intacte.
C
Il a laissé quelques incontournables chansons qui restent dans la tête.<br /> <br /> Moi aussi, j'ai beaucoup aimé podium avec un Poolvoerde émouvant et drôle.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 994
Publicité