41Q2GGnSE0L

Résumé :

A 11 ans, Raina n aspire qu à être une élève de sixième normale. Mais un soir, en rentrant des scouts, elle trébuche et tombe, s'abimant sérieusement ses deux dents de devant. Ce qui suit est alors un long et frustrant parcours, avec et sans appareil, de la chirurgie, une espèce de casque embarrassant, et même un dispositif avec de fausses dents. Et pour couronner le tout , il faut aussi faire avec : un tremblement de terre majeur, les garçons et des amies pas si amicales que ça.

L'histoire de Raina nous conduit du collège au lycée, où elle trouvera sa voix artistique, découvrira le véritable sens de l'amitié et où elle pourra enfin... sourire.

Mes impressions :

J'ai vraiment beaucoup aimé cette idée qui est la véritable histoire de l'auteure. Elle se casse les deux de devant et voilà quelques années de calvaire qui commence pour retrouver un joli sourire et surtout pouvoir remanger normalement.

Elle porte d'abord un appareil puis des bagues puis des élastiques et en même temps l'adolescence qui s'installe et les "bonnes" copines qui se moquent.

Elle grandit et elle va au lycée et change de copines et elle revit. Ses dents se repositionnent et tout s'améliore.

Ce livre décrit très bien le passage de l'enfance à l'adolescence avec ces petits et grands malheurs et nous fait aussi remarquer qu'il ne faut pas hésiter à couper les ponts avec des personnes "toxiques"

6a00e54edb35dd88330133ef5cdda6970b-320wi