Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
14 juin 2016

D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan

d-apres-une-histoire-vraie-par-delphine-de-vigan_5400951

Quatrième de couverture :

« Tu sais parfois, je me demande s'il n y a pas quelqu'un qui prend possession de toi. »

 

Mes impressions :

J'ai lu "Rien ne s'oopopse à la nuit" et ce livre est la conséquence de la parution de ce livre.

J'avais adoré ce livre et ce livre ne dément l'admiration que j'ai pour cette auteure. Ce livre raconte l'emprise mentale et c'est une vraie catastrophe car ces gens là savent reconnaitre les personnes qui vont mal. Moi-même je me suis fait avoir par une personne de ma famille et je pense qu'il n'y a que les gens qui ont connu cela peuvent comprendre ce livre.

L, l'amie de Delphine, est toujours présente dans les moments difficiles. Elle arrive à écouter et à comprendre Delphine. Elle refuse de rencontrer le mari et les enfants de Delphine car sinon elle serait démasquer. J'aime beaucoup la façon dont Delphine arrive à raconter son histoire.

Je ne suis peut-être pas objective car j'aime cette auteure et nous avons des points en commun. Nous avons des jumeuaxn garçon et fille, je suis aussi maladroite qu'elle et je suis aussi gauchère. J'espère un jour avoir le courage de lui écrire et de la rencontrer c'est vraiment mon rêve mais je n'ose pas. A travers ce blog j'espère qu'elle me lira et me mettra un commentaire (comme Jacques Expert)

images

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi, je me demande si elle n'exagère pas... Je doute de la véracité de ses histoires...<br /> <br /> Bonne semaine.
A
Même si ce n'est pas un coup de coeur, c'est un roman que j'ai beaucoup aimé également.
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 996
Publicité