Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
25 septembre 2011

Les bidochons : la vie vie de mariage (tome 13)

51WF69T7HJLRésumé emprunté sur le site d'Amazon :

Lui, c'est Robert. On le reconnaît facilement : béret, bretelles, bedaine. Elle, c'est Raymonde, sa femme. À eux deux, ils forment un couple déprimant : les Bidochon. Déprimant, mais furieusement drôle. Depuis que Binet, l'un des auteurs du magazine d'humour Fluide glacial, raconte leur quotidien conjugal dans ses bandes dessinées, ils ont goûté à toutes les expériences du français moyen contemporain. Soit, entre autres, les habitations à loyer modéré, l'accession à la propriété, les voyages organisés ou la sacro-sainte télé. Cette fois, les voilà qui se mettent au téléphone portable. Et, comme d'habitude, c'est hilarant sur toute la ligne. Il faut avoir vu Robert expliquer à Raymonde, vaguement réticente à la modernité, que la seule chose qui compte, avec un portable, ce n'est pas de téléphoner : c'est d'user le forfait... Caricaturaux, les Bidochon ? Bien sûr, bien sûr. Mais tout de même, en réfléchissant bien, le lecteur finit par se demander s'il n'a pas, certains jours, quelque chose en lui des Bidochon...

Mon avis :

Si vous aimez "Scènes de ménage" sur M6, vous aimerez à coup sur "Les bidochons", c'est de l'humour caustique mais moi j'aime cela.

Publicité
Publicité
30 mars 2011

Titeuf : Dieu, le sexe et les bretelles (tome 1)

511XFYBZ6HL

Quatrième de couverture :

Si Dieu est parmi nous comme la prof elle a dit, c'est en tout cas pas Hugo, il est trop gros, ni Manu, ni François parce qu'ils ont des binocles... Dimi c'est pas possible, il parle même pas bien français... Il reste que Ludo mais ça veut dire que Dieu sait pas faire pipi debout.

Mon avis :

Très déçue par les dessins mais quelle idée aussi de lire presque en dernier le premier tome.

Planche_bd_336_TITEUF

L'histoire est toujours bien. En un mot j'adore toujours Titeuf. J'attends avec impatience le 6 avril pour aller le voir sur grand écran (je sais j'ai 44 ans et alors !!!)

Sans_titre

 

6 février 2011

Cadavre exquis

519snyhJvSL

écrit par Pénélope BAGIEU

Zoé a un boulot pas drôle : elle est hôtesse d'accueil dans les salons de l'automobile ou du fromage et doit faire bonne figure, debout toute la journée avec des chaussures qui font mal aux pieds. Le jour où elle rencontre Thomas Rocher, écrivain à succès, la vie semble enfin lui sourire.

Mais pourquoi Thomas ne sort-il jamais de son grand appartement parisien ?

L'amour peut-il vivre en huis clos ? Et quel est dans cette histoire le rôle d'Agathe, la belle, froide et machiavélique éditrice de l'écrivain ?

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé cette BD où l'histoire est très bien écrite et la chute inimaginable. Comme diraent les hommes "cela ne m'étonne pas des femmes !" Et vous qui l'avez lu quand pensez-vous ?

28 novembre 2010

Bipèdes

13290_kro7550

Quatrième de couverture :

Voici un documentaire plutôt rare sur l’Homme et son environnement, son quotidien, de la naissance à ses vieux jours, en s’intéressant aussi bien au mâle et à son instinct qu’à la femelle et à ses habitudes. Vaste sujet, me direz-vous, et c’est pour cela que ce documentaire réagit au courrier des lecteurs (et lectrices) pour étudier certains cas de figure, ceux qui font débat, tels la recherche d’un bonhomme, l’activité professionnelle de l’homme, le sentiment maternel, la naissance de l’homme et son évolution jusqu’à la puberté, l’habitat de l’homme, son agressivité et ses modestes infidélités.

bipedespl_On rit beaucoup avec cette bande dessinée destinée à tous les âges. On s’amuse beaucoup car vous l’aurez compris, le sujet est léger, et le style faussement pédagogique renforce encore l’humour de la BD. S’il n’y avait que les commentaires, on aurait pu croire à l’aspect sérieux de la démonstration. Cependant, ce côté didactique en prend un coup avec les dessins, très simples et expressifs nous montrant des hommes et des femmes totalement déchainés, et mus par un instinct sexuel et une agressivité débordante.
Alors évidemment, on ne s’attendait pas à apprendre quoi que ce soit. On espérait plutôt passer un très bon moment. C’est le cas, au milieu d’envolée lyriques déconcertantes, et de métaphores ou ellipses en tout genre. Et en plus ça nous rappelle toujours quelque chose : on a parfois l’impression d’avoir vécu telle ou telle situation, et d’être nous-mêmes sous le microscope. On rit alors de plus belle.
Un documentaire peu sérieux, mais diablement indispensable !!


Bipèdes : Nom et adjectifs (du latin bipes, pedis, pied). Animal qui marche sur deux pieds ; l'homme est un bipède. Fam : Personne, individu.

Mon avis :

J'ai trouvé cette BD à la bibliothèque. Je me suis dit après avoir lu " Je veux l'homme parfait", je continue à découvrir l'être humain. Dans cette BD les hommes et les femmes sont traités de la même façon et j'ai trouvé drôle mais sans plus.

24 octobre 2010

Je veux l'homme parfait

9782749306124

Scénario : Goupil et Douyé
Dessin/couleurs : Laêtitia Aynié

Quels sont les obstacles au dressage d'un homme ?

  • Tout ce qui m'énerve chez mon Jules

  • Faut-il dialoguer ou crier ?

  • Comment ne plus faire la cuisine ?

  • Le ménage c'est pas mieux à deux ?

  • Comment le rendre fidèle ?

Vous rêvez d'un homme parfait ?

Ce guide au féminin l'a fait !

Suivez nos conseils et votre Jules deviendra docile comme un hamster !

Efficacité garantie !

A lire avant de se marier (et après aussi)

Mon avis :

J'ai beaucoup ri au point que mon mari voulait absolument le lire (il faut dire que je rigole rarement).
Le livre est divisé en trois chapitres :

  1. Comment ça fonctionne, un homme ?

  2. En avant pour le dressage

  3. Exercices pratiques

C'est une bande dessinée comme je les aime avec beaucoup d'humour mais à la fin du livre l'honneur est sauf pour les hommes. N'hésitez pas à vous le procurer (sortie nationale le 27 octobre 2010)

L'avis de mon homme :

Il l'a trouvé très bien. Il a surtout aimé la fin qui rétablit la vérité (selon lui). Ce livre l'a fait beaucoup rire. Les dessins sont très jolis. Il a trouvé que le livre comportait assez de pages et il trouve que cela résume bien la mentalité des femmes (ou peut-être de la sienne ?)

Je remercie chaleureusement Suzanne de Chez les filles et les éditions Vent d'Ouest

Publicité
Publicité
27 juin 2010

Titeuf

Titeuf, tchô monde cruel

9782723423885g1

Sur la planète, on est de plus en plus nombreux alors faut se serrer...

Moi je veux bien me serrer surtout si c'est contre Nadia...

Avec Manu et Hugo, on a même trouvé la solution,
on est d'accord pour laisser nos places à l'école...

Mais bien sûr, personne nous écoute...

Titeuf, le miracle de la vie

Sans_titre

Il parait que tout est déjà écrit...

Si on sera blond, roux, gros, avec les oreilles décollées ou nul en maths

Même déjà quand on est déjà spermatozoïdes, c'est tout dane le code génétique.

Par exemple, Jean-Claude, on aurait pu prévoir qu'il aurait les dents en avant et le corriger...

Mais bon il aurait fallu mettre des appareils dentaires à des millions de spermatozoïdes.

C'est pour ça que la recherche ça coûte cher.

Encore deux Titeuf que j'ai lu et j'adore toujours autant.

7 février 2010

Titeuf : Mes meilleurs copains (n°11)

Mon avis :

Comme tout le monde le sait j'adore Titeuf aussi bien en livres qu'en dessins animés. Cet opus est toujours aussi bien. J'ai particulièrement aimé la page 40 sur "Le gène du racisme", je vous mets l'histoire mais sans les images :

  • titeuf : Maxime... Pourquoi ta peau, elle est brune ?

  • Maxime : Ben... Parce que je suis noir

  • Titeuf : Ca je sais ! Mais pourquoi

  • Maxime : Parce que je suis d'origine africaine...

  • Titeuf : Hé ! Ho ! T'es né à côté de chez moi !

  • Maxime : Ca n'a rien à voir ! C'est dans les gènes ! C'est écrit dans les chromosones si t'as la peau noire, jaune ou blanche...

  • Titeuf : Ecrit dans les chromosones !!?? Ca doit être écrit vachement petit!!

  • Titeuf : Alors si on changeait un minuscule gène de rien du tout, on aurait une autre couleur de peau ?

  • Maxime : Ouais !

  • Titeuf : Pourquoi les gens sont racistes contre des gènes ?? C'est nul ! C'est tout petit...

  • Maxime : Ben... J'sais pas...

  • Maxime : MA mère, elle a bien peur des araignées... C'est tout petit aussi.

  • Titeuf : Ca doit pouvoir se soigner...

  • Un grand mec : DEHORS LES NEGROS !

  • Titeuf : ? Lui il a rien compris...

  • Un grand mec : ?

  • Titeuf ; Il doit y avoir plein de fautes d'orthographe dans ses chromosomes, si ça se trouve, on pourra l'opérer du gène du racisme ?

  • Maxime : Ouais ! Et mettre des araignées à la place !

Je trouve cette planche excellente, n'est-ce pas ?

titeufL'histoire :

Le papa de Titeuf annonce une grande nouvelle : il vient de trouver du travail dans une société américaine et grâce à cela, la famille va enfin pouvoir déménager. Woah le choc ! Cela veut-il dire que Titeuf va devoir abandonner tous ses copains ? Fini les tirages de slip par-dessus le pantalon ? Finies les chasses aux moustiques pour récupérer des gênes de dinosaures ? Cela signifie t-il qu’il va s’éloigner de Nadia et qu’il risque de ne plus la reconnaître quand il reviendra par hasard dans la région 15 ans plus tard ? Les copains lui font des cadeaux d’adieu (pourris) et Titeuf règle ses comptes dans le quartier, dorénavant certain d’éviter les représailles. Oui mais voilà : la famille déménage certes, mais dans l’immeuble d’en face, car la société du papa est peut-être américaine, mais pas le lieu de travail… En revanche, la vraie bonne nouvelle, c’est que la maîtresse est envoyée en stage de mise à niveau pédagogique ! Elle est remplacée par Monsieur Quoinot, un jeune prof chauve aux méthodes modernes « relativement » sympathiques…
15 janvier 2010

Les psy

J'ai acheté dans un magasin discount un livre contenant deux histoire des psys et comme d'habitude j'ai beaucoup ri, j'adore ces bandes dessinées cela vide la tête. J'ai lu :

  • Areuh!
  • A part ça

J'ai le plaisir de vous mettre une planche pour vous faire découvrir cette bande dessinée

bd_psy

22 décembre 2009

Les femmes en blanc

La plupart d'entre nous n'ont jamais fréquenté les hôpitaux que comme patients, sans vraiment soupçonner ce qui arrive dans les coulisses. Et c'est tant mieux. Car, si l'on en croit Bercovici et Cauvin, le petit monde des chirurgiens, infirmières, médecins et autres spécialistes ne manque ni de dévouement, ni de cynisme, ni d'imagination, ni de loufoquerie.
Sur un sujet parfois grave, une succession de gags qui réconciliera les patients que nous sommes tous un jour ou l'autre avec le monde hospitalier, qui a fort à faire pour ne pas perdre la tête.

J'adore cette série de bandes dessinées. Je rigole toute seule quand je les lis. Depuis que ma fille est infirmière j'adore encore plus.

Cette semaine j'en ai lu trois :

  • Les femmes en Blanc (9) : Piquées de grève.
  • Les femmes en Blanc (17) : Le drain sifflera trois fois
  • Les femmes en Blanc (21) : Corps de garde

Dans les prochains jours je mettrai les autres livres que j'ai déjà lus. N'hésitez pas à lles lire si vous voulez passer un très bon moment.

J'ai le plaisir aussi de vous mettre l'adresse du site officiel des Femmes en Blanc : www.lesfemmesenblanc.com

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 999
Publicité