Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les lectures d'Astrid

22 mars 2012

Level 26 : Dark révélations

51zK+NY8fhL

Quatrième de couverture :

Le jour, Steve Dark élève seul sa fille de 5 ans. La nuit, il poursuit les tueurs en série les plus cruels, ceux du niveau 26.
Labyrinthe est l'un des pires. Machiavéliques, il nargue les forces de l'ordre, leur envoyant des pistes avant chacun de ses meurtres. Il se sert d'Internet pour transmettre son message et justifier ses manipulations et tortures. Car il prétend changer le monde, abattre les compagnies pétrolières, anéantir les juges corrompus, les requins de la finance, les politiciens avides de pouvoir...
Le voilà bientôt félicité, admiré, adulé, et les crimes se succèdent...
Steve Dark parviendra-t-il à vaincre le monstre ?

PLUS QU'UN THRILLER,

UNE EXPERIENCE EN LIGNE.

Toutes les 30 pages, Internet peut prendre le relais du roman.

Mon avis :

Je n'avais pas trop aimé le tome 2. Quand j'ai vu le tome 3 dans la maison de la presse je me suis posée la question s je devais l'acheter ? Je l'ai achetée et je ne l'ai pas regretté, il est génial. Il n'y a aucun temps mort dans l'histoire. J'ai été littéralement happé par l'histoire de ce redresseur de tort. Dans ce livre, il reprend les révolutions arabes ainsi que les réseaux sociaux, il se sert de ses réseaux pour faire véhiculer ses intentions. Il reprend aussi les histoires de mentalistes. Bref un livre tiré de l'actualité et qui fait vraiment froid dans le dos.
Peut-on faire le bien en faisant le mal ? Le livre ne répond pas à cette question.
Peut-on tout dire et tout révéler (comme wikileaks) ? A mon avis non sinon ce serait la révolution à l'échelle mondiale.

 

Publicité
Publicité
21 mars 2012

Du lundi matin au samedi soir

lundiDu lundi matin au samedi soir
Quatre fois par jour y passent
Portraits au travail (2)
d'Hélène BRISCOE

Je remercie tout d'abord Tulisquoi pour le prêt de ce livre. Il m'a beaucoup plu.

J'ai le grand plaisir de vous mettre le résumé des 12 textes de ce livre :

  1. Sylvain (33 ans) : Caissier de la grande distribution. Il doit passer 525 articles à l'heure. Il est corvéable à merci. La triste conclusion du texte est "un caissier ça ne réfléchit pas". Le point positif de ce métier pour Sylvain il s'est remis à lire beaucoup pour ne pas perdre de vocabulaire.
  2. Natacha (28 ans) : Agent SNCF (consignes et objets trouvés). Les personnes doivent payer 9 euros pour récupérer leurs affaires. C'est un métier intéressant, pour elle, car elle croise pleins de personnes différentes. Elle a des fous rires en lisant les lettres trouvées.
  3. Thomas (31 ans) : Tailleur de pierre. Il aime son métier malgré le bruit, la poussière et les nouvelles machines
  4. Brigitte (49 ans) : Pharmacienne. Un intérêt certes pour son métier mais préfère lire et les personnes du milieu littéraire.
  5. Nicolas (35 ans) : Guide touristique sur des croisières. Il faut aimer la lenteur de l'eau pour faire ce genre de métier. Son avis "Si on travaille qu'avec des gens qu'on aimé, ça devient chiant"
  6. Damien (32 ans) : Architecte en visée stellaire (synonyme : Architecte en mesure d'attitudes, donc viseurs d'étoiles. Il mesure les orientations et donc est utilisé sur des satellites pour savoir comment il est orienté). Il ne fait que son métier et puis voilà en attendant de franchir le pas pour devenir artiste peintre.
  7. Nicolas (25 ans) : Ludophile et vendeur dans un magasin de jeux. Il est plus passionné qu'obsédé, il aime son métier.
  8. Roger (68 ans) : Militant communiste. IL est à fond dans sa vie de militant au point de ne pas avoir eu d'enfants pour pouvoir faire la révolution.
  9. Bernard (71 ans) : Écrivain public. Il n'est pas en retraite car il vit sa passion au travers de son travail.
  10. Thomas (34 ans) : Caissier et contrôleur au Louvre. C'est un métier fatigant, usant car on piétines beaucoup et les personnes posent toujours les mêmes questions "C'est où les toilettes" sans bonjour, merci ni s'il vous plait. Il ne travaille que le week-end et les jours fériés, c'est son choix et il est heureux.
  11. Sylivina (45 ans) : Couturière-Modéliste. Pour elle "c'est faire plus de la couture, c'est faire de la politique", elle adore son métier.
  12. Edouard (49 ans) : Collectionneur, expert et négociant en timbres. Pour lui "quand on s'attache à rien, c'est qu'on est de la merde. Zéro. Il a fait de sa passion un métier.

Vous pouvez le billet de Tulisquoi ici

Mon avis :

J'ai bien aimé lire ce livre et apprendre un peu plus sur la vie de ces personnes avec des métiers si différents. Ce n'est pas un livre indispensable mais intéressant.

 

19 mars 2012

Sur le fil du rasoir

896817972

Quatrième de couverture :

Un pick-up explose sur un parking, tuant le conducteur et mutilant son passager. De minuscules fragments de plastique, récupérés parmi les débris, permettront-ils à un expert de trouver d'où provient la bombe et de confondre l'auteur de l'attentat ?
La police découvre les restes putréfiés d'une famille, massacrée dans un chalet de montagne. Le seul moyen de démasquer le suspect est de déterminer avec précision la date de leur mort. Un entomologiste, spécialiste des insectes nécrophages, tente de résoudre ce casse-tête... Autopsies, recherches d'empreintes digitales et d'ADN, études balistiques, reconstitutions faciales... La police scientifique dispose aujourd'hui d'outils incroyablement sophistiqués pour confondre les meurtriers.
À travers une vingtaine d'histoires palpitantes et inédites, découvrez comment la science traque le crime.

Mon avis :

A lire pour les amateurs de polars, de la série "Les experts" et aussi par tous les curieux et tous les amateurs de la science.

Pierre Bellemare retrace bein les débuts de la police scientifique. Les 20 histoires sont très intéressantes, presque tout peut être résolu par la science. Par contre une chose n'a pas encore été résolu c'est le mystère du Saint Suaire. J'ai appris énormément de choses et je ne lis plus les polars de la même manière.

12 mars 2012

Juste avant

41YwsZUhKSL

Résumé :

Voici un texte qui alterne poésie douce et drôlerie franche. Par la voix d'une très vieille dame sur son lit de mort, et par celle de son arrière-petite-fille, une jeune femme que la vie moderne bouscule, cinq générations parlent. Face aux duretés de la vie, face à la mort qui sème la zizanie, leurs histoires transmettent une gaieté indéfectible. Un premier roman, un récit court qui traverse le siècle, réussite rare de vigueur et de simplicité.

Mon avis :

Tout d'abord je remercie Jeneen pour le livre-voyageur.

J'ai noté 2 phrases prononcées par la vieille dame :

  • Les hommes politiques sont des crapules
  • Quand on vit tellement vieux, y a plus beaucoup de copains pour vous emmener au cimetière

La 2ème phrase est tellement vraie et je trouve que c'est cela le plus triste dans un enterrement de "veux", le manque de monde. Les gens ne prennent pas le temps d'accompagner une personne âgée jusqu'à sa dernière demeure car ils se disent que c'est dans l'ordre des choses. Moi je mets un point d'honneur à accompagner ces "vieux"

C'est vraiment un très joli texte qui ne tombe jamais dans le mélo. Un siècle de vie racontée en 118 pages mais tout est dit.

La description de la lente agonie de la vieille dame est parfaite. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre.

Clin d'oeil : je l'ai lu le jour de la fête des grands-mères.

9 mars 2012

L.F.H.E la sorcière !

367845630

Quatrième de couverture :

Depuis dix ans qu'elle et ses consoeurs étaient N.R.V., c'était inévitable. La voilà de retour, qui répand derechef ses poisons dans la langue française. Elle estourbillonne les noms, prestidigite les adjectifs, froufroute les verbes dans le sens du poil, bistourique les pronoms relatifs, désarticulotte la syntaxe et fait lever l'imaginaire comme des soufflets magiques dans une quarantaine d'histoires malicieuses. Prudence ! Elle a beau être A. G. R. 1. D., elle R. S. T. plus verte qu'une platée d'épinards, et toujours prête H. A. U. T. !

Mon avis :

Un livre à lire vraiment avec des enfants car les enfants seuls ne comprendront pas certains chapitres car ils sont difficiles à comprendre. Nous apprenons pleins de jeux avec la langue française.
Un petit bémol comme la fille de Liliba, je regrette que ce ne soit pas une vraie histoire tout le long du livre mais beaucoup de petites, cela aurait été vraiment mieux pour les enfants.

Un grand merci à Liliba pour ce livre-voyageur, vous pouvez lire son billet  à cette adresse :

http://liliba.canalblog.com/archives/2011/05/07/21002024.html

52548710

Publicité
Publicité
7 mars 2012

Un peu de tout et de rien !

Je suis très heureuse d'avoir repris le chemin des blogs et de la littérature. Cela  me fait un bien fou. La preuve, hier je me suis rendue dans une bibliothèque pour parler livres et pour que la bibliothécaire me donne des conseils pour ma permanence de la bibliothèque de mon village. Il y avait un représentant de livres qui propose des livres neufs au prix de l'occasion. J'ai pris ces coordonnées et j'en parle cet après-midi à mes collègues.

Vendredi 16 mars, je me rends, avec la bibliothèque de la Somme, au salon du livre de Paris, porte de Versailles. C'est la première que je vais y aller et j'espère rencontrer des auteurs que j'aime et aussi quelques blogueuses. Si vous voulez que l'on se voie, laissez moi un commentaire. Cela me plairait vraiment de rencontrer quelques unes d'entre vous.

A très bientôt sur les blogs et j'espère au salon du livre.

 

6 mars 2012

L'enfant des cimetières

51lnKoQdxqL

Présentation de l'éditeur :

Quand l'horreur sonne à votre porte et que les démons deviennent réalité... Êtes-vous prêt à ouvrir me livre de vos nuits blanches ?

Lorsque sa collègue Aurore l'appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d'une folie hallucinatoire vient de massacrer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort.

Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d'un hôpital et tue Kristel, la compagne de David. Mais qui est à l'origine de cette épidémie meurtrière? Est-ce un homme ou un démon?

Le journaliste, qui n'a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l'enfant des cimetières, jusqu'aux confins de l'inimaginable...

Thriller gothique époustouflant, L'Enfant des cimetières est servi par une écriture nerveuse terriblement évocatrice qui laisse le lecteur hypnotisé par l'horreur. Attention, si vous commencez ce livre, vous ne pourrez plus le lâcher!

Mon avis :

Tout d'abord un grand merci à Laure pour ce prêt car je voulais vraiment le lire. 

Je ne dois pas être faite pour ce genre de lecture fanstastique et gothique. Je n'ai pas frémi comme avec les livres de Stefen King (que j'adore). J'ai trouvé les ficelles trrop grosses. Je suis peut-être passée à côté de celivre car je l'ai lu en 2 mois et c'est très long pour le suivi d'une lecture. J'étaius dans ma période "no lecture, no rien".

A très bientôt

5 mars 2012

Bonjour !

Me revoilà sur la blogosphère et j'espère pour longtemps. J'ai eu un gros passage à vide sans aucune envie de lecture. Cela fait faisait plus de 2 mois que je n'arrivais plus à lire et j'étais triste mais je n'y arrivais plus et c'est revenu.

J'ai d'abord lu tous les livres-voyageurs qui attendaient sagement à côté de mon lit.

J'ai lu :

  • L'enfant des cimetières de Sire Cédric prêté par Laure
  • L.F.H.E. la sorcière de Yak Rivais prêté par Liliba
  • Du lundi matin au samedi soir d'hélène Briscoe prêté par Tulisquoi
  • Juste avant de Fanny Saintenoy prêté par Livre d'Eden

Tulisquoi et Livre d'Eden pourriez vous m'envoyer votre adresse ou l'adresse de la prochaine personne pour l'envoi de ses livres. Vous me laissez un message par "Contactez l'auteur"

Merci de tous ces prêts.

En ce moment je lis "Poil de carotte" de Jules Renard car il faut bien relire ces classiques, n'est-ce pas ?

Encore une fois je remercie Alex, elle sait pourquoi, je t'envoie un courrier aujourd'hui, je t'embrasse ma belle.

1 mars 2012

Une idée de bonheur par jour

 

9782842778910FS

Quatrième de couverture :

Une idée de bonheur par jour vous invite à découvrir chaque jour de l'année un extrait littéraire ou un proverbe afin de prendre la vie du bon côté. De délicates illustrations font de ce petit ouvrage une ode à la vie et à la gaieté. Faites ainsi du bonheur un objectif qutotidien.

Mon avis :

J'ai pris ce livre à la bibliothèque de mon village pour participer au challenge de Calypso "un mot, des titres". Tout est dit sur la quatrième de couverture et donc je vous donne quelques extraits :

Le 1 : La grande affaire, et la seule qu'on doive avoir, c'est de vivre heureux (Voltaire).

Le 31 : Prenez du chocolat afin que les plus méchantes compagnies vous paraissent bonnes. (Madame de Sévigné)

Le 61 (c'est aujourd'hui) : Il y a autant de manières d'êtres heureus que d'individus (Denis Diderot)

Le 105 : Le bonheur, c'est d'être heureux ; ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est (Jules Renard)

Le 216 : Une joie disperse cent chagrins (proverbe chinois)

Le 365 : Sois heureux un instant. Cet instant c'est ta vie (Omar Khayyâm,  poète persan 1047 - 1122)

Il n'y a pas de 366ème donc rien pour hier.

Merci Calypso pour ce challenge. Le prochain mot est "jour" est donc comme j'ai 3 livres avec ce mot je participes aussi. Les bilets seront programmés le 15 avril.

Merci à Alex

Un-mot-des-titres

 

29 février 2012

Je suis en retard dans mes billets

J'aime lire, j'aime aller visiter les blogs et à cause de tout cela je suis très en retard dans mes billets.

J'ai 11 billets en retard, j'ai le plaisir de vous en donner la liste, comme cela j'ai l'impression de partager mes lectures avec vous quand même :

  1. Dans les bois d'Harlan Coben, lu dans le cadre du challenge petit bac (je ne sais plus quand je l'ai lu, en juillet peut-être)
  2. Alex de Pierre Lemaitre (17/11/2011) (livre BM)
  3. Love, friendship et autres complications de Diglu, bande dessinée (18/11/2011) (livre Céline)
  4. Titeuf : L'amour c'est pô propre de Zep, bande dessinée (23/11/2011) (livre BM)
  5. La vie des écoliers au temps de Jules Ferry de Dominique Brisson, livre enfants (23/11/11) (livre BM)

 

Les livres qui sont à moi je peux les faire voyager sans problèmes donc tous sauf :

  • Love, friendship et autres complications
  • Alex
  • Titeuf
  • La vie des écoliers au temps de Jules Ferry

J'attends vos avis sur ces livres, au fur et à mesure que les billets seront fait je barrerai les noms. Je rajouterai aussi les livres non encore lus pour l'instant mais pour l'avenir (ce n'est pas très clair n'est-ce pas ?)

 

Je vous souhaite une très bonne aprés midi remplie de lectures

 

 

 

Publicité
Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 40 > >>
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 995
Publicité