Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les lectures d'Astrid

23 juillet 2011

Les vacances de l'angoisse

images angoissse

écrit par R.L. STINE

Quatrième de couverture :

Tara, Lucy, Kim, Mara et David ne s'imaginaient pas qu'ils passeraient des vacances aussi mouvementés !
Sur la plage, les coquillages se mettent à chuchoter...
Les parents envoient des lettres énigmatiques à la colo, et refusent qu'on leur réponde.
Sans Parler de tous ces oiseaux ! Il y en a partout, partout : impossible de leur échapper.
Tout cela est bien étrange... A l'école, au moins, on était en sécurité !

Mon avis :

Je voulais lire un livre de la série "Chair de poule" car ma fille en lisait beaucoup quand elle était petite et moi je n'en avais jamais lu. Pour les enfants de 10 ans cela doit être super à lire mais à 44 ans c'est vraiment très enfantin. Mais c'est une très bonne collection pour les enfants.

Ce livre contient 4 histoires :

  • Traquenard sur la plage : Les coquillages parlent. Il y a aussi une bonne description de la peste dans toute sa splendeur
  • Oiseaux de malheur : Hitchcock en beaucoup moins violent
  • Une vie de chat : Un chat a 9 vie et donc cela nous le raconte
  • Présence dans les bois ; La curiosité est un vilain défaut, n'est-ce-pas ?

Bonne lecture à tous et très bonnes vacances (de l'angoisse peut-être ?)

Publicité
Publicité
20 juillet 2011

La septième vague

Après "Quand souffle le vent du nord"

Léo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit avec Emmi. Elle reposait sur trois principes :

  1. pas de rencontres
  2. pas de chair
  3. pas d'avenir

Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour où l'on ne connaît pas le visage de l'autre ?
Où l'on rêve de tous les possibles ?
Où l'on brûle pour une inconnue ?
Où les caresses sont interdites ?
Pourquoi veux-tu me rencontrer ? demande Léo, inquiet. "Parce que je veux que tu en finisses avec l'idée que je veux en finir", répond Emmi, séductrice.

Alors, dans ce roman virtuose qui joue avec les codes de l'amour courtois et les pièges de la communication moderne, la farandole continue, le charme agit. Léo et Emmi finiront de s'esquiver pour mieux... s'aimer !

Mon avis :

J'avais hâte de lire la suite et ma fille a pu me le prêter. Je l'ai lu et j'ai adoré. Mon côté fleur bleue est ressorti et j'ai aimé cette histoire de bout en bout. J'ai même préféré ce deuxième tome, nous connaissons déjà les personnages et ils sont moins futiles (à mon avis). Ils ont grandi durant ces 9 mois de séparation. L'hsitoire se finit très bien (enfin comme je l'espérais) et j'espère qu'il n'y aura pas de troisième tome car je trouve que cela n'apporterait rien à l'histoire.

la-7eme-vague_1

16 juillet 2011

DRH

Quatrième de couverture :

Une gare un soir d'orage, un train en retard. Deux DRH, directeurs des "ressources huhmaines" observent, comme des entomologistes, les voyageurs et les regardent évoluer dans l'univers clos d'un wagon.

Mon avis :

Cette nouvelle de Thierry Jonquet est dans le même ouvrage que "La folle aventure des bleus". Dans cete nouvelle il nous raconte la faiblesse des gens, la lâcheté de certaines personnes et le voyeurisme. Par contre j'ai beaucoup aimé la conclusion de cette nouvelle. Une seule phrase que j'aime beaucoup :"Il faut toujours parier sur les plus faibles..."

 

15 juillet 2011

La folle aventure des Bleus

Quatrième de couverture :

Adrien, fervent supporter de l'équipe de France de football, a tout perdu au lendemain de la Coupe du Monde à Paris. Quatre ans plus tard, il est sur le point de toucher le fond. Heureusement, les Bleus, ses héros, s'envolent pour la Corée à la conquête d'un nouveau titre de champions du monde...

Mon avis :

Je l'ai lu dans le cadre d'un challenge qui se nomme "un mot, des titres" proposé par Calypso. Je vous mets les règles à la fin de ce billet.

J'aime beaucoup Thierry Jonquet mais je n'avais pas encore lu ces nouvelles. Ces nouvelles ont tout à fait comme ses romans. Il décrit la noirceur du monde sans chichi. Dans cette nouvelle il nous décrit la descentez aux enfers d'Adrien en même temps que la descente aux enfers des Bleus.

 

Je vous mets le lien pour ce challenge et son explication :

http://aperto.libro.over-blog.com/article-un-mot-des-titres-nouveau-challenge-74564831.html

« Un mot, des titres », qu’est-ce que c’est ?

 

C’est un challenge qui doit rester un plaisir et qui laisse aux participants une assez grande liberté, du moins sur le choix du genre.

Je vous explique : il y a des challenges sur des auteurs, sur des genres, sur des coups de cœur, sur des couleurs… et j’ai eu envie de lancer un challenge sur les titres.

Je vous propose que nous lisions, pour un jour fixé à l’avance, un roman, une pièce de théâtre, une BD, un album, peu importe, dont le titre contiendra un mot imposé. Evidemment, le mot choisi ne pourra pas être trop compliqué afin qu’il y ait un choix de titres assez intéressant.

Exemple : nous choisissons le mot « soleil » (c’est de saison), tous les participants lisent une œuvre dont le titre contient le mot « soleil ». On fixera certaines règles au fur et à mesure… Par exemple, si le mot est un verbe, il pourra bien sûr être conjugué, etc.

11 juillet 2011

Satané Dieu

41jO+SHRb7LQuatrième de couverture :

Quand Dieu eut fini le monde, il se recula pour l’observer. Et il dit : « Cela est bon. Peut-être trop bon pour eux... »
Dieu loge maintenant avec saint Pierre au dernier étage d’une grande tour. Dieu s’ennuie. Les hommes s’amusent. Dieu est jaloux.
« Vous avez réussi le paradis, il n’y a pas de raison que vous loupiez l’enfer », lui dit saint Pierre.
Encouragé, Dieu invente dans la foulée: la famine qui décime, la culpabilité pour tout gâter, la rentabilité pour tout gâcher, TF1, la surpopulation jusqu’à saturation, les guerres de religion comme punition, après Mozart, Jean-Michel Jarre, et, pour se marrer pendant les fêtes de fin d’année, un bon raz de marée... Un essai de théologie légère, qui ose enfin regarder Dieu dans les yeux.

Mon avis :

Je continue ma lecture des livres de Jean-Louis Fournier et celui-là m'a fait autant rire que les autres. Après plusieurs lectures difficiles cela fait un bien fou.

J'ai le plaisir de vous mettre quelques inventions de Dieu :

  • Après les dents, Dieu a inventé la rage dents
  • Après le cerveau, Dieu a inventé la migraine
  • Après l'agneau, Dieu a inventé le loup
  • Après le violon, Dieu a inventé André Rieu (ma préférée)
Publicité
Publicité
9 juillet 2011

Hunger games : La révolte

9782266182713Quatrième de couverture :

Je m'appelle Katniss Everdeen.

Je devrais être morte .

Maintenant je vais mener la révolte.

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.

 

 

 

Mon avis :

J'attendais avec impatience le troisième tome de cette saga. Mes enfants me l'ont offert pour la fête des mères et il n'a pas traîné dans ma PAL. En plus ma soeur veut le lire aussi très vite et donc je lui prêterai Bien volontiers. Comme tout le monde j'ai trouvé la première très longue à lire, très lent mais cela change dès la deuxième partie où là il n'y a aucun temps mort. C'est violent, hyper violent au point que j'en ai fait des cauchemars ce qui est très rare quand je lis un livre (c'est plutôt quand je regarde un film). On se demande qui va mourir, qui va vivre c'estun suspense haletant. J'ai vraiment adoré. Je suis même triste que cela soit le dernier tome mais d'un autre sens vaut mieux car je ne sais pas ce que Suzanne Collins pourrait écrire de plus. Vraiment très bien. Il est aussi bien que les deux premiers ce qui est très rare aussi.

4 juillet 2011

Une jolie fille rien que pour moi

51EfWs5wz-LRésumé :
Le narrateur est un gamin de onze ans qui va durant les vacances d'été connaître l'amour en compagnie de Minouche...pourtant lui, l'amour il n'y croyait pas vraiment avant. Sa mère, Gisèle avait vite divorcé de son premier mari (père du narrateur), s'était fait refaire et avait trouvé un nouveau compagnon de route...le faux-papa...
Mais avec Minouche, le narrateur voit l'amour d'un nouveau regard et surtout sa vie va très vite se transformer...
      
Une jolie fille rien que pour moi c'est un quotidien et les amourettes d'un gamin, racontée avec originalité dans un style ironique par un jeune narrateur farfelu, qui n'a pas la langue dans sa poche... Aurélie Antolini se glisse avec une facilité déconcertante dans les pensées de son héros qu'elle retranscrit avec authenticité... l'impression de lire un enfant de onze ans est flagrante et surtout c'est très amusant de retrouver les tics de langage propre à cet âge là...les "que" et les "qui" sont par exemple en masse... Loin d'être une critique, cette capacité montre qu'Aurélie Antolini sait écrire.

L'histoire est un peu dingue même si finalement pleine de vérités, de moments vécus par beaucoup d'autres enfants et de découvertes universelles...
Les évènements s'enchaînent dans cette vie mouvementée rythmée par l'Amour avec un grand A... et l'amitié.
Une jolie fille rien que pour moi est donc un livre très agréable, frais, dont la lecture est un véritable délice, où l'on s'amuse de la situation et où l'on ne s'ennuie pas. On aimerait bien retrouver un jour notre gamin dans une nouvelle histoire tant celle-ci captive et est plaisante.
C'est aussi un livre qui peut se lire à tous âges, aussi bien à 12 ans pour s'identifier au héros, qu'à 99 ans pour replonger dans des souvenirs d'enfances...

A propos d'Aurélie Antolini

Aurélie Antolini est née en 1979. Titulaire d'un bachelor et d'un DESS Marketing et Économie Internationale, elle a fait ses études en France et à l'étranger. A la fin de ses études, elle monte une agence d'hôtesses d'accueil avec une amie, qu'elle revend deux ans après. Directrice d'un Centre d'Affaires, l'expérience ne lui a pas plu et pendant deux mois de pause elle décide d'écrire un roman, chose qui lui tient à coeur depuis longtemps. Ainsi Une jolie fille rien que pour moi naît. Elle dit l'avoir écrit comme elle aurait bu un verre d'eau : " sans réfléchir, avec envie et plaisir". Aujourd'hui, Aurélie Antolini est associée et cofondatrice d'une société de services à la personne. Une jolie fille rien que pour moi est son premier roman et elle a aussi publié une nouvelle dans la revue Bordel du mois de mai 2008 sur le thème de la jeune fille.

Texte emprunté sur le site de Lirado

 

Mon avis :

J'ai pris ce livre à la bibliothèque car certains parents avaient peur que cela ne soit pour les enfants. Je trouve que si, c'est une bonne dose de bonheur. Nous suivons les premiers pas d'amour d'un garçon de 11 ans. Je ne peux que vous le recommander.

 

2 juillet 2011

Vacances

 

images2

Cette année nous ne pouvons pas partir en vacances car mon mari attend des nouvelles pour son reclassement.

Alors je vole une idée de Ch'tricote, je vous demande de me faire voyager à travers des cartes postales. Si cela ne vous dérange pas envoyez moi une carte postale de votre lieu de vacances ou de votre ville. Cela me ferait un plaisir immense. Si vous êtes d'accord, envoyez moi un message par "Contactez l'auteur" et je vous enverrai mon adresse.

Merci beaucoup et je vous souhaite de bonnes vacances.

images3

1 juillet 2011

Texte de juin 2011

Sur une idée d'Enna, je vous livre mon texte du mois de juin avec les titres parus sur mon blog (en juin forcément).

Après 7 ans et 5 mois, la trahison de Thomas Spencer fut enfin découverte. L'enquête fut très longue. L'an dernier, pendant l'été de cristal, Thomas Spencer est tombé dans un lac très froid et il a souffert d'Hypothermie. La pâle figure de Thomas fut interprété par Olsen Petersen, l'enquêteur depuis tout ce temps, comme la preuve de son mensonge. Thomas a enfin dit la vérité et l'innocence d'un homme à distance de Thomas fut prouvé.

Après ce texte, je vous propose de continuer à suivre les aventures d'Olsen Petersen dans un prochain épisode

 

J'ai hâte de savoir ce que vous en pensez. Laissez moi des commentaires positifs ou négatifs. Merci d'avance.

28 juin 2011

Hypothermie

41gY2cfhheLRésumé :

C'est l'automne. Maria, une femme d'une cinquantaine d'années, est retrouvée pendue dans son chalet d'été sur les bords du lac du Thingvellir par Karen, sa meilleure amie. Après autopsie, la police conclut à un suicide. Quelques jours plus tard, Erlendur reçoit la visite de Karen qui lui affirme que ce n'était pas "le genre" de Maria de se suicider. Elle lui remet une cassette contenant l'enregistrement d'une séance chez un médium que Maria est allée consulter afin d'entrer en contact avec sa mère décédée deux ans plus tôt, qui lui avait promis de lui envoyer un signe de l'au-delà. Aussi dubitatif que réticent, Erlendur lui promet d'écouter l'enregistrement tout en lui répétant que ni l'enquête ni l'autopsie n'ont décelé le moindre élément suspect. L'audition de la cassette le convainc cependant de reprendre l'investigation à l'insu de tous. Il découvre que l'époux de Maria a eu un passé agité, qu'il a une liaison avec l'une de ses anciennes amours, qu'il est endetté et que Maria possédait une vraie fortune. Une intrigue parallèle nous raconte l'histoire d'un jeune couple disparu lors d'une promenade sur le lac. Et nous avons enfin des informations sur la nature des relations d'Erlendur avec son ex-épouse, Halldora.

Mon avis :

Ce livre m'a été offert par mes enfants pour le Noël 2010. Je l'ai lu en 4 jours. J'ai vraiment beaucoup aimé, beaucoup de rebondissements dans ce livre comme l'auteur sait le faire. Ce livre m'a vraiment pris aux tripes du début à la fin. J'aime vraiment cet auteur et je lirai d'autres livre de lui car je n'ai pas encore tout lu.

Publicité
Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 40 > >>
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 989
Publicité