Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les lectures d'Astrid

5 août 2010

Livres-voyageurs

52548710

Dans cet article, je vous mets le récapitulatif de mes livres-voyageurs, c'est à dire mes prpres livres qui sont partis en voyage. Malheureusement je ne suis pas une experte en infomatique et je ne vous mets pas encore de lien sur les articles de mes lectrices.

Je vous propose :

  1. La femme du monstre de Jacques Expert (il a été chez Laure, chez Alex et chez Cécile. Il est revenu à la maison mais il peut encore voyager il ne demande pas mieux.
    http://lecturesdastrid.canalblog.com/archives/2010/02/16/16899622.html#comments

  2. La femme qui pleure de Viktor Lazlo (il a été chez mon médecin), ilest revenu mais il peut repartir
    http://lecturesdastrid.canalblog.com/archives/2010/02/04/16774335.html#comments

  3. Fractures de Franck Thilliez ( il a été chez Kiki, chez Fatima, chez Lystig puis il ira faire la vie parisienne, il attend de nouveaux lecteurs)
    http://lecturesdastrid.canalblog.com/archives/2010/04/28/17741306.html

  4. Level26 d'Anthony E.Zuiker (il attend sa première adresse)
    http://lecturesdastrid.canalblog.com/archives/2010/04/30/17737598.html

  5. J'ai le plaisir de vous rajouter l'amour secret de Paola Calvetti il va chez Sandrine, une nouvelle bloggueuse, bienvenue à toi sur mon blog. Il attend ses prochains lecteurs

Publicité
Publicité
4 août 2010

Déjeuner du matin

 

g08

Déjeuner du matin

 

Il a mis le café
Dans la tasse
Il a mis le lait
Dans la tasse de café
Il a mis le sucre
Dans le café au lait
Avec la petite cuiller
Il a tourné
Il a bu le café au lait
Et il a reposé la tasse
Sans me parler
Il a allumé
Une cigarette
Il a fait des ronds
Avec la fumée
Il a mis les cendres
Dans le cendrier
Sans me parler
Sans me regarder
Il s'est levé
Il a mis
Son chapeau sur sa tête
Il a mis
Son manteau de pluie
Parce qu'il pleuvait
Et il est parti
Sous la pluie
Sans une parole
Sans me regarder
Et moi j'ai pris
Ma tête dans ma main
Et j'ai pleuré.

 

1 août 2010

Sacrées sorcières

51W5Z5QV27L

Sacrées sorcières
de Roald DAHL

Quatrième de couverture :

Ce livre n'est pas un conte de fées, mais une histoire de vraies socières. Vous n'y trouverez ni stupides chapeaux noirs, ni manches à balai : la vérité est beaucoup plus épouvantable. Les vraies sorcières sont habillées de façon ordinaire, vivent dans des maisons ordinaires. En fait, elles ressemblent à n'importe qui. Si on ajoute à cela qu'une sorcière passe son temps à dresser les plans les plus démoniaques pour attirer les enfants dans ses filets, vous comprendrez pourquoi ce livre est indispensable !

Mon avis :

C'est un livre pour enfants à partir de 10 ans. J'aime bien, de temps en temps me replonger dals le monde des enfants, cela repose la tête. J'ai trouvé cette histoire excellente. C'est mon premier livre de cet auteur et je pense que j'en relirai d'autres, de toute façon je vais noter cet auteur pour qu'il apparaisse à la bibliothèque de mon village. En un mot un très bon moment de lecture.

30 juillet 2010

Le quai de Ouistréham

LE QUAI DE OUISTREHAM
de Florence AUBENAS

Résumé de l'auteur :

"La crise. On ne parlait que de ça, mais sans savoir réellement qu'en dire, ni comment en prendre la mesure. Tout donnait l'impression d'un monde en train de s'écrouler. Et pourtant, autour de nous, les choses semblaient toujours à leur place. J'ai décidé de partir dans une ville française où je n'ai aucune attache, pour chercher anonymement du travail. J'ai loué une chambre meublée. Je ne suis revenue chez moi que deux fois, en coup de vent : j'avais trop à faire là-bas. J'ai conservé mon identité, mon nom, mes papiers, et je me suis inscrite au chômage avec un baccalauréat pour seul bagage. Je suis devenue blonde. Je n'ai plus quitté mes lunettes. Je n'ai touché aucune allocation. Il était convenu que je m'arrêterais le jour où ma recherche aboutirait, c'est-à-dire celui où je décrocherais un CDI. Ce livre raconte ma quête, qui a duré presque six mois, de février à juillet 2009. J'ai gardé ma chambre meublée. J'y suis retournée cet hiver écrire ce livre. ", Florence Aubenas.

Mon avis :

Je l'ai lu il y a quelques semaines alors je ne l'ai plus trop en tête. On dirait que Florence Aubenas découvre les méandres des personnes qui se trouvent au chomage. Malheureusement je l'ai connu quelques fois dans ma vie et tout ce qu'elle décrit dans ce livre, pour moi, ce ne fut pas une découverte mais un rappel de ma triste expérience. Je trouve que ce livre n'appporte rien de nouveau sur le monde du chomage. Les personnes qui n'ont jamais connu le chomage peuvent le lire, cela sera intéressant pour elles mais pas pour les autres.

28 juillet 2010

Chez la fleuriste

Chez la fleuriste
Jacques Prévert

Un homme entre chez la fleuriste
et choisit des fleurs
la fleuriste enveloppe les fleurs
l'homme met la main à sa poche
pour chercher l'argent
l'argent pour payer les fleurs
mais il met en même temps
subitement
la main sur son coeur
et il tombe

En même temps qu'il tombe
l'argent roule à terre
et puis les fleurs tombent
en même temps que l'homme
en même temps que l'argent
et la fleuriste reste là
avec l'argent qui roule
avec les fleurs qui s'abîment
avec l'homme qui meurt
évidemment tout cela est triste
et il faut qu'elle fasse quelque chose
la fleuriste
mais elle ne sait pas comment s'y
prendre
elle ne sait pas par quel bout
commencer

Il y a tant de choses à faire
avec cet homme qui meurt
ces fleurs qui s'abîment
et cet argent
cet argent qui roule
qui n'arrête pas de rouler.

fleuriste_lille

Publicité
Publicité
26 juillet 2010

Le roman des Jardin

samedi 17 mai 2008

Le roman des Jardin

Jardin

D'Alexandre Jardin

Quatrième de couverture :

"Dois-je avouer que, soudain, j'en ai eu assez de me cacher publiquement en écrivant des romans de bon garçon ? Que mes petitesépopées sur l'extase conjugale m'ont paru, la quarantaine venue, bien pâlichonnes au regard des folies de ma famille ? Bon sang, me suis-je dit : jusqu'à quand auras-tu peur d'être un Jardin ? IL faut admettre que le sang des Jardin est un breuvage à hauts risques. Une gorgée, et bas les masques ! Cap sur les sentiments incorrects ; sur des fièvres bizarres, loufoques, grisantes ; sur ces huluberlus qui font ma tribu et qui embellirent leur vie de magnifiques audaces...

Le résultat est là : dans ce roman vrai, je perce abcès de silence. Je vagabonde enfin au sein de ce clan qui, à lui seul, incarne la fantaisie, l'irrégularité en tout et un moment d'incroyable liberté. Pour la prmière fois, je redeviens un Jardin. Suis-je digne de ces grands fouleurs de principes ? Je leur dois, en tout cas, la meilleure part de ce que je suis"

Mon avis :

Ce livre m'a beaucoup dérangé sur le côté sexe, immoral de cette famille. J'ai été jusqu'à la fin mais je n'y reviendrai pas. Soit que les autobiographies ne sont pas faites pour moi, comme Amélie Nothomb, soit que j'ai un cpoté trop strict pour les familles à part, enfin je l'ai lu et c'est tout.

23 juillet 2010

Le visage effacé

mercredi 30 avril 2008

Le visage effacé
de Fakhra YOUNAS

0496562_200

Quatrième de couverture :

La vie de Fakhra aurait pu être un conte de fée : jeune fille pakistanaise vivant dans la misère la plus totale, elle parvient à gagnerson indépendance en dansant, rencontre un prince charmant, décide de tout quitter pour lui. Mais ils ne vécurent pas heureux. D'une jalousie plus que maladive, son mari choisit, pour garder sa femme auprès de lui, d'effacer son visage... à l'acide...

De son enfance difficile à son métier de danseuse -autant admiré que critiqué -, de sa folle passion amoureuse avec le fils d'un important homme politique à la violence et la barbarie de l'attaque à l'acide, Fakhra nous conte avec des mots simples son drame, et sa renassance...

Extrait du livre :

" Il faisait une chaleur torride ce matin de mai à Karachi. J'ai soudain eu chaud, comme jamais auparavant. Et je ne voyais plus, je n'arrivais plus à ouvrir les yeux. Ils avaient terriblement gonflé (...)

J'ai deviné que quelque chose de monstrueux venait de se passer, mais je ne savais pas que ce qui avais dissous mes vêtements et qui était en train de ronger mon visage, ma poitrine et mes bras, était de l'acide...

Mon avis :

C'est un livre très dur émotinnellement à lire. Il est divisé en 3 partie, la prmemière est la plus difficile car elle raconte son enfance avec une mère droguée et l'envie des hommes d'une fille vierge. Sa mère a accepté de la louer à un homme à l'âge de 13 ans et ce fut atroce. Je me demandais si je pouvais continuer à le lire car c'est horrible son enfance et je n'en revenais pas de ce qu'on faisait subir aux filles au Pakistan.

La deuxième partie raconte sa vie amoureuse avec Hemat, un homme de 50 ans et très riche. Puis avec Bilal à laquelle elle s'est mariée et il s'est révélé violent et jaloux.

La troisième partie fut sa reconstruction en Italie et enfin un " petit bonheur". Elle a appris à vivre comme les occidentales et se trouva bien en Italie.

L'avantage de ce livre c'est qu'on connait la vie des filles pakistananises où il faut qu'elle ramène de l'argent pour faire vivre leur famille. Ce livre se termine sur une mote d'espoir pour le Pakistan mais la fin se déroule en 2006 et depuis il y a eu l'assassinat de Benazzir Buttho et la renaissance des intégristes islamiques.

C'est un livre que je conseille aux personnes curieuses de la connaisance de la vie des femmes dals des autres pays mais il est très difficile à supporter. Je le déconseille aux personnes sensibles.

21 juillet 2010

Sables mouvants

SABLE MOUVANT

Démons et merveilles
Vents et marées
Au loin déjà la mer s'est retirée
Et toi
Comme une algue doucement caressée par le vent
Dans les sables du lit tu remues en rêvant
Démons et merveilles
Vents et marées
Au loin déjà la mer s'est retirée
Mais dans tes yeux entr'ouverts
Deux petites vagues sont restées
Démons et merveilles
Vents et marées
Deux petites vagues pour me noyer.

18 juillet 2010

Le chuchoteur

LE CHUCHOTEUR
de Donato CARRISI

Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Un époustouflant thriller littéraire,
inspiré de faits réels.

Depuis qu' ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d agents spéciaux ont l impression d être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d enlèvement. Dans le huis clos d un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure...

Mon avis :

Ce livre a eu tellement d'éloges que je n'ose donner mon avis. C'est un thriller qui est bien mais sans plus. L'histoire est très bien mais cela part dans tous les sens et j'ai eu beaucoup de difficulté à entrer dans l'histoire. La fin, pour moi, est ridicule. Nous apprenons beaucoup de choses sur les tueurs en série mais à part cela je n'ai rien trouvé de choses qui pouvaient m'intéresser. J'ai passé un agréable moment mais sans plus. Comme quoi les avis se suivent mais ne se ressemblent pas.

Je remercie Laure pour ce livre-voyageur. Pour lire sa critique, suivez le lien qui se trouve en dessous.

http://lisalor.loulou.over-blog.com/article-le-chuchoteur-de-donato-carrisi-50224012.html

16 juillet 2010

Swap

jeudi 11 décembre 2008

Swap_livre

d'Antony MOORE

Quatrième de couverture :

Un simple échange entre enfants. Pas un timbre-poste, ni un jouet, ni un autocollant. Une BD, échangée contre un banal tuyau en plastique. Un acte anodin au départ. Mais avec le temps, le Superman numéro un a pris une immense valeur. Et Harvey, devenu libraire de bandes dessinées justement ne rêve que de le récupérer. C'est même une obsession, le seul but de sa vie d'adolescent attardé : retrouver ce comic rarissime... Mais après toutes ces années d'attente, son scénario longuement mûri va détailler, et il se retrouvera pris dans un imbroglio impitoyable.
Conseil de l'éditeur : ne commencez pas ce livre que si vous avez du temps, car vous vous ne pourrez pas le lâcher.

Mon avis :

J'ai lu des centaines de policiers et de trillers. J'ai lu donc des centaines d'histoires mais celle-ci est hors du commun. Toute l'histoire est étonnante jusqu'au dénouement tout aussi étonnant. La quatrième de couverture vous résume le début de l'histoire et le conseil de l'éditeur est tout à fait vrai.Ce livre je l'ai découvert grâce à ma fille (qui l'a lu, au fait son blog est dans la colonne de gauche et il se nomme "lis-tes-ratures", allez lire son avis), je ne peux que vous le recommander même aux personnes qui n'aimes pas les policiers (comme Céline) et vous passerez un excellent moment. C'est un livre emprunté à la bibliothèque de mon village.

Antony MOORE est le pseudonyme d'un psy anglais, qui signe là son premier roman avec le talent d'un vieux routier du subconscient, fasciné par la névrose obsessionnelle et le comportement d'échec. Il manie l'humour noir comme il respire.

Publicité
Publicité
<< < 10 20 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 > >>
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 999
Publicité