Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
20 octobre 2014

Pocket s'allie aux Restos du Coeur

"13 à table" : 13 auteurs, 13 nouvelles, et 1 million de repas

13_a_table

Et si lire procurait à manger ? Voilà la nouvelle opération lancée par les éditions Pocket en collaboration avec les Restos du cœur. La maison a en effet réuni « 13 auteurs pour 13 nouvelles » qui seront publiées le 6 novembre prochain. Le but ? Pour chaque ouvrage acheté, environ trois repas seront distribués par l’organisation caritative.

« Notre souhait est d’atteindre 300 000 exemplaires vendus et ainsi de distribuer 1 million de repas », expliquent les éditions Pocket. Vendu 5 €, le livre réunit les œuvres d’un éventail d’écrivains bien connus. Ont ainsi participé au projet : Marc Levy, Eric-Emmanuel Schmitt, Françoise Bourdin, Guillaume Musso, Maxime Chattam, Alexandra Lapierre, Agnès Ledig, Pierre Lemaitre, Frank Thilliez, Jean-Marie Perier, Gilles Legardinier, Bernard Werber, et Tatiana de Rosnay.

Tous ont donc écrit bénévolement sur le thème commun du repas : réunions de famille qui dérapent, retrouvailles inattendues, intrigues policières… « Compte tenu des univers de chacun, autant vous dire que nous n’avons pas la même vision de ce que peut être un repas… », commente Maxime Chattam sur sa page Facebook. De quoi satisfaire bien des goûts en somme.

« Tous les participants à ce recueil sont bénévoles bien entendu, certains libraires refusent de négocier la moindre remise, des imprimeurs offrent du papier… bref, c’est toute la chaîne du livre qui s’est rassemblée pour faire de ce livre une belle action jusqu’au bout », ajoute l’auteur. Il ne s’agit pas là de la première fois que les Restos du cœur s’associent à l’univers du livre.

J'ai hâte d'être au 6 Novembre pour me le procurer.

Billet emprunté à Céline72 (ce n'est pas ma fille)

Publicité
Publicité
19 octobre 2014

Un peu de nouvelles !

J'ai revu ma neurologue jeudi matin qui n'était pas contente de mon séjour à l'hôpital (en effet 10 jours pour ne rien faire). Elle a envoyé un mail au neurochirurugien qui m'a convoqué vendredi.

Si tout va bien,dans les 15 jours qui viennent je serai enfin thermocoagulé et je serai enfin soulagé.

Cette technique consiste à détruire par la chaleur les fibres sensitives responsables de la douleur.

Voici la définition :

La névralgie faciale entraîne des douleurs dans une zone particulière que le malade reconnaît bien.

Il est possible de repérer, au niveau du ganglion de GASSER (voir ce terme) et de la portion rétrogassérienne de la racine du nerf, le secteur par lequel transitent les fibres responsables de la douleur et de le détruire sélectivement.

Une électrode est mise en place par voie percutanée au niveau de la joue jusqu'au trou ovale avec repérage radiologique et électrostimulation (5 à 50 cycles par secondes).

Cette électrostimulation provoque des fourmillements dans le territoire sensitif correspondant.

Lorsqu'on aboutit au territoire des fibres à coaguler, des PARESTHESIES (voir ce terme) se manifestent (test valable si ces paresthésies se manifestent pour un seuil égal ou inférieur à 0,2 volt).

Une courte anesthésie générale (2 minutes) est indispensable pour franchir le trou oval et atteindre le trijumeau dans l'angle ponto-cérébelleux.

La thermocoagulation peut alors être réalisée.

Je serai tranquille juste après ou peut-être encore quelques douleurs mais qui n'ont rien à voir avec ce que je vis (je ne peux plus embrasser personne et j'ai très mal quand je mange ou quand je parle).

Vous allez bientôt me retrouver sur mon blog et j'ai vraiment hâte.

4 octobre 2014

Je ne vous oublie pas !

9733f622

Mon silence a été du à une hospitalisation d'une dizaine de jours en neurochirurgie à cause de ma névralgie du trijumeau car j'avais trop mal.

J'ai un traitement qui me met à plat complètement, je dors beaucoup même dans la journée; voivi mon traitement pour celle qui connaisse :

  1. Rivotril : 3 gouttes le matin et le midi et 15 gouttes le soir
  2. Tégrétol 200 : 1 matin, midi et soir et un dans la nuit si j'ai mal
  3. Lyrica 200 : matin etsoir
  4. Prozac : 3 par jour
  5. Efferalgan : 4 par jour

Je reviens dès que je peux, j'espère à très bientôt.

 

2969571559_1_3_B8ztuJC1

 

14 septembre 2014

Mon 400ème message !

1

Voilà mon 4OOème billet

Je vous remercie de me suivre.

J'espère que je vais faire mes billets plus régulièrement

Après mes soucis de santé (ou de douleurs)

A très bientôt.

Je vous embrasse.

74izn20x

 

8 septembre 2014

Mes lectures du mois d'Aout 2014

calendrier_aout_2014

Voici mes lectures du mois d'aout 2014 :

  1. Au coeur du mal de Chelsea CAIN (368 pages) : lu pour un challenge
  2. Rendez-vous à Kerloc'h de Françoise BOURDIN (541 pages) : J'ai adoré, une belle balade dans la bretagne.
  3. Un sentiment plus fort que la peur de Marc LEVY (484 pages) : Sans plus

Voilà je n'ai lu que 3 livres, la faute à mes névralgies faciales et à mon lourd traitement qui me fait dormir beaucoup.

J'attends une convocation à l'hôpital pour passer plus d'examens et enfin trouver un traitement adéquat. Je vous préviendrai de mon hospitalisation mais je ne sais pas pour combien de temps. Ils vont me faire une ponction lombaire entre autre.

J'ai lu 1393 pages donc cela fait 45 pages par jour.

abientot_001

 

74izn20x

 

Publicité
Publicité
10 août 2014

Mes lectures du mois de juillet 2014

Tour_Eiffel

Voici le résultat de mes lectures de juillet 2014 :

  1. Quatre nouvelles sur l'argent (137 pages) : 4 auteurs qui ont écrit des nouvelles sur l'argent.
  2. La vie de ma mère de Thierry Jonquet (143 pages) : Un peu bof
  3. 14-14 de Silène Edgar et Paul Beron (349 pages) : Un journal un peu particulier.
  4. L'odyssée de Noël d'Anne Perry (187 pages) : Mon premier Anne Perry
  5. Amour de ma vie de Guy des Cars (317 pages) : J'aime cet auteur
  6. Trois contes de Gustave FLaubert (138 pages) : Qui ne connat pas ce livre là !

6 livres seulement à cause de ce saleté de trijumeau qui m'a fait souffrir le martyr mais cela va mieux, ce n'est pas parfait mais c'est mieux.

J'ai lu quand même 1271 pages donc 41 pages par jour.

 

3 août 2014

Noce de velours

100926062159748214

Aujourd'hui nous fêtons nos noces de velours.

Malgré toutes les épreuves,

Nous sommes toujours ensemble

Nous nous aimons de plus en plus.

rkvuudxo

 

13 juillet 2014

Le pourquoi de mon absence !

J'ai en ce moment une nouvelle crise de névralgie du trijumeau et donc je ne fais presque plus rien. Mon mari est comntent car je ne presque plus parler. Pour le régime c'est le top car je ne presque plus manger non plus mais à part cela tout va bien.

 Je vous souhaite un bon dimanche.

 

Qu'est-ce qu'une névralgie du trijumeau ?

C'est une inflammation ou une compression du nerf trijumeau (principal nerf sensitif du visage), qui provoque une décharge électrique ressentie au niveau du cuir chevelu, du front, du nez, des mâchoires et des gencives.

La survenue de douleurs très vives, le plus souvent à type de décharges électriques, dans les zones desservies par le nerf trijumeau - du cuir chevelu jusqu'aux gencives, d'un seul côté de la tête - signe la névralgie du trijumeau.

Les accès durent quelques secondes et surviennent en salves. Leur caractère imprévisible (on ne sait pas quand ça commence, ni quand ça s'arrête) rend cette affection particulièrement mal acceptée.

La fréquence de la névralgie du trijumeau est-elle élevée ?

La névralgie du trijumeau touche un Français sur 5 000, soit environ 12 750 Français concernés.

Dans les deux tiers des cas, il s'agit d'un senior de plus de 60 ans. Les femmes sont les plus touchées. (Moi je n'ai que 47 ans.)

Lorsqu'une névralgie du trijumeau touche un adulte jeune, il faut rechercher une sclérose en plaques (avec atteinte du nerf trijumeau) car c'est alors la cause la plus fréquente. (heureusement je n'ai pas la sclérose en plaques)

Quels sont les symptômes d'une névralgie du trijumeau ?

Bien que les crises soient brèves (quelques secondes en général), l'intensité de la douleur ressentie est telle que les personnes atteintes de névralgie du trijumeau peuvent être gênées pour vaquer à leurs occupations habituelles. En outre, la crainte d'une nouvelle crise rend cette affection très pénible. (c'est entièrement vrai)

La douleur est si violente qu'elle est volontiers comparée à une décharge électrique comme si on mettait les doigts dans une prise de courant ou que l'on recevait un coup de couteau. Elle peut provoquer des contractures (sous l'effet de la douleur), donnant alors l'impression que la personne a des tics. En revanche, il n'y a pas d'anesthésie de l'hémiface : la sensibilité reste normale, contrairement à une neuropathie périphérique signant la lésion du nerf.

Parfois, c'est un acte banal qui déclenche la crise, comme le fait de se laver les dents, de brosser ses cheveux ou de mastiquer. Lorsqu'elle est déclenchée par la pression d'une zone particulière, on parle de "zone gâchette". Dans ce cas, la personne concernée n'ose plus répéter ces gestes et certaines vont jusqu'à se nourrir avec une paille. (je n'en suis pas encore là)

Bien que la durée des crises soit limitée à quelques secondes dans la plupart des cas, leur répétition - jusqu'à 100 fois par jour - à n'importe quel moment de la journée et sans prévenir, est très mal vécue.

Texte recueilli sur Doctissimo

1 juillet 2014

Mes lectures du mois de juin 2014

96900897

Ce mois de juin a été prolifixe en soucis et donc en lectures. J'ai de nouveau mal à ma cheville mais il n'y a rien à faire donc je ne marche presque plus et donc je lis.

Voici ma liste de livres lus :

  1. Kamo l'idée du siècle de Daniel Pennac (85 pages) : La fin ou le dédut de cette saga, j'ai fini par le début et aussi pour le challenge Daniel Pennac de George.
  2. Astrid la peste de Ségolène Valente (52 pages) : Livres pris à la BM par raport au titre
  3. Wonder de R.J. Palacio (408 pages) : Un énorme coup de coeur
  4. Le tueur intime de Claire Favan (668 pages) : Un autre coup de coeur
  5. Je vous demande le droit de mourir de Vincent Humbert (188 pages) : Lu en pensant à Vincent Lambert et je le recommande vivement à ses parents.
  6. Je veux aller à l'école de Catherine de Lasa (40 pages) : Lu pour un certain challenge.
  7. Titeuf, le film de Zep (178 pages) : J'adore Titeuf sauf celui-ci
  8. Le tueur de l'ombre de Claire Favan (551 pages) : La suite du tueur intime

Un bien joli palmarès n'est-ce pas ?

2170 pages et donc environ 72 pages par jour.

commentaires

 

9 juin 2014

Mes lectures du mois de mai 2014

J'ai lu très peu en mai, je n'ai plus trop de soucis alors je ne lis presque plus.

Je participe au plumes d'Asphodèle et j'adore cela mais cela me prends du temps de lire tous les textes, de laisser des commentaires et de répondre aux commentaires laissés sous mon texte. C'est une expérience très enrichissante.

Voici la liste des livres lus en mai 2014 :

  1. Le club des cinq en péril d'Enid Blyton (188 pages) : J'ai découvert, à 47 ans, le club des 5
  2. La rêveuse d'Ostende d'Eric Emmanuel Scmitt (246 pages) : Des nouvelles comme je les adore.
  3. Le roman de Renart (anonume (118 pages) : Un souvenir d'enfance.
  4. Train d'enfer pour Ange rouge de Franck Thilliez : non terminé lu jusqu'à la page 134 : Je n'arrive plus à lire cet auteur
  5. Vivre vieux et gros : les clés du succés de Michel PLEE (88 pages) : Une BD sur les chats

C'est tout, j'essaie de faire mieux en juin.

774 pages lues en mai ce qui fait 25 pages par jour, une catastrophe.

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon homme que j'aime de tout mon coeur.

annive24

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 989
Publicité