Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
20 octobre 2014

Pocket s'allie aux Restos du Coeur

"13 à table" : 13 auteurs, 13 nouvelles, et 1 million de repas

13_a_table

Et si lire procurait à manger ? Voilà la nouvelle opération lancée par les éditions Pocket en collaboration avec les Restos du cœur. La maison a en effet réuni « 13 auteurs pour 13 nouvelles » qui seront publiées le 6 novembre prochain. Le but ? Pour chaque ouvrage acheté, environ trois repas seront distribués par l’organisation caritative.

« Notre souhait est d’atteindre 300 000 exemplaires vendus et ainsi de distribuer 1 million de repas », expliquent les éditions Pocket. Vendu 5 €, le livre réunit les œuvres d’un éventail d’écrivains bien connus. Ont ainsi participé au projet : Marc Levy, Eric-Emmanuel Schmitt, Françoise Bourdin, Guillaume Musso, Maxime Chattam, Alexandra Lapierre, Agnès Ledig, Pierre Lemaitre, Frank Thilliez, Jean-Marie Perier, Gilles Legardinier, Bernard Werber, et Tatiana de Rosnay.

Tous ont donc écrit bénévolement sur le thème commun du repas : réunions de famille qui dérapent, retrouvailles inattendues, intrigues policières… « Compte tenu des univers de chacun, autant vous dire que nous n’avons pas la même vision de ce que peut être un repas… », commente Maxime Chattam sur sa page Facebook. De quoi satisfaire bien des goûts en somme.

« Tous les participants à ce recueil sont bénévoles bien entendu, certains libraires refusent de négocier la moindre remise, des imprimeurs offrent du papier… bref, c’est toute la chaîne du livre qui s’est rassemblée pour faire de ce livre une belle action jusqu’au bout », ajoute l’auteur. Il ne s’agit pas là de la première fois que les Restos du cœur s’associent à l’univers du livre.

J'ai hâte d'être au 6 Novembre pour me le procurer.

Billet emprunté à Céline72 (ce n'est pas ma fille)

Publicité
Publicité
19 octobre 2014

Un peu de nouvelles !

J'ai revu ma neurologue jeudi matin qui n'était pas contente de mon séjour à l'hôpital (en effet 10 jours pour ne rien faire). Elle a envoyé un mail au neurochirurugien qui m'a convoqué vendredi.

Si tout va bien,dans les 15 jours qui viennent je serai enfin thermocoagulé et je serai enfin soulagé.

Cette technique consiste à détruire par la chaleur les fibres sensitives responsables de la douleur.

Voici la définition :

La névralgie faciale entraîne des douleurs dans une zone particulière que le malade reconnaît bien.

Il est possible de repérer, au niveau du ganglion de GASSER (voir ce terme) et de la portion rétrogassérienne de la racine du nerf, le secteur par lequel transitent les fibres responsables de la douleur et de le détruire sélectivement.

Une électrode est mise en place par voie percutanée au niveau de la joue jusqu'au trou ovale avec repérage radiologique et électrostimulation (5 à 50 cycles par secondes).

Cette électrostimulation provoque des fourmillements dans le territoire sensitif correspondant.

Lorsqu'on aboutit au territoire des fibres à coaguler, des PARESTHESIES (voir ce terme) se manifestent (test valable si ces paresthésies se manifestent pour un seuil égal ou inférieur à 0,2 volt).

Une courte anesthésie générale (2 minutes) est indispensable pour franchir le trou oval et atteindre le trijumeau dans l'angle ponto-cérébelleux.

La thermocoagulation peut alors être réalisée.

Je serai tranquille juste après ou peut-être encore quelques douleurs mais qui n'ont rien à voir avec ce que je vis (je ne peux plus embrasser personne et j'ai très mal quand je mange ou quand je parle).

Vous allez bientôt me retrouver sur mon blog et j'ai vraiment hâte.

5 octobre 2014

Vertige de Franck THILLIEZ

Vertige

Quatrième de couverture :

Un homme se réveille au fond d’un gouffre, au cœur d’un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d’infortune. Il est enchaîné au poignet, l’un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d’un masque effroyable, qui explosera s’il s’éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? Bientôt, une autre question s’imposera, impérieuse : jusqu’où faut-il aller pour survivre ?

Mes impressions :

- Qui sera le menteur ?
- Qui sera le voleur ?
- Qui sera le tueur ?

Haletant ! Un livre que je n'ai pas pu lacher. Un Thriller de très haut niveau.

Que vont-ils devenir ces 3 hommes au fond du gouffre ? On suit leur peregrination page par page. On se demande jusque où les humains peuvent aller pour sauver leur peau. On se demande ce que l'on ferait à leur place.

La fin est ouverte à toutes les suppositions. Nous choisissons ou mous décidons de la fin et j'aime cela.

Un énorme coup de coeur.

87370228_o

4 octobre 2014

Je ne vous oublie pas !

9733f622

Mon silence a été du à une hospitalisation d'une dizaine de jours en neurochirurgie à cause de ma névralgie du trijumeau car j'avais trop mal.

J'ai un traitement qui me met à plat complètement, je dors beaucoup même dans la journée; voivi mon traitement pour celle qui connaisse :

  1. Rivotril : 3 gouttes le matin et le midi et 15 gouttes le soir
  2. Tégrétol 200 : 1 matin, midi et soir et un dans la nuit si j'ai mal
  3. Lyrica 200 : matin etsoir
  4. Prozac : 3 par jour
  5. Efferalgan : 4 par jour

Je reviens dès que je peux, j'espère à très bientôt.

 

2969571559_1_3_B8ztuJC1

 

Publicité
Publicité
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 999
Publicité