Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
28 septembre 2013

Tu mourras moins bête, la science c'est pas du cinéma !

tu_mourras_moins_bete_volume_1
de Marion MONTAIGNE

 Le mot de l'éditeur :

Si vous avez toujours rêvé de manier le sabre laser ou de rétrécir vos gosses, réveillez-vous : le cinéma, c’est pipeau et compagnie !
Si vous aussi vous ne voulez pas mourir bête, découvrez le blog de vulgarisation scientifique en BD de Marion Montaigne : la célèbre Professeure Moustache y épluche les aberrations scientifiques qui peuplent vos films et séries préférées. La science, ce n’est peut-être pas du cinéma, mais avec la Prof Moustache, c’est terriblement drôle ! Car l’objectif, à la fin de chaque article, reste avant tout d’avoir un peu appris, mais aussi beaucoup ri !
Mon avis :
Chapitre 1 : Action
Chapitre 2 : Science Fiction
Chapitre 3 : Séries TV
Explication réél des films et des séries. Nous apprenons que beaucoup de scènes de violence vu dans les séries et les films ne sont pas réalisables. Ce livre remets les choses en place et c'est très bien. Un livre super intéressant. A partir de 14 ans.
Vous pouvez retrouver le blog de Marion Montaigne ici

 

Publicité
Publicité
18 septembre 2013

Os troubles de Kathy REICHS

Quatrième de couverture :

Les restes calcinés d'un nouveau-né retrouvés dans un poêle ; des cadavres d'ours enterrés au fond des bois dans des sacs en plastique ; des ossements humains dans une fosse septique ; un avion de tourisme qui s'écrase en Caroline du Nord...
Pour Temperance Brennan, anthropologue judiciaire, la veille des congés s'annonce particulièrement chargée. mais même le criminel le plus prudent ne peut rien contre la science : au fil de ses examens, tempe fait apparaître des coïncidences troublantes, qui deviennent des ressemblances inquiétantes...
Plus de doute, fini, les vacances. tempe vient de mettre le doigt sur une affaire sordide. au programme pour les prochains jours : menaces de mort et plongée en eaux troubles...

Mon avis :

C'est une grande première pour moi, j'ai fini ce livre en diagonale. Ce livre aurait pu avoir 100 pages de moins et cela n'aurait rien changé à l'histoire bien au contraire. Trop de description qui ne servent à rien, trop de personnages. Je ne sais pas si l'auteur est raciste mais c'est la première fois que je lis la couleur de la peau de chaque personnage noire, je n'en vois pas l'intérêt.

Je me suis ennuyée en lisant ce livre, la quatrième de couverture est pleines de promesses mais elles ne sont pas tenues. Elle reprends le personnage de Bones (Tempérance), série qui est diffusée sur M6 le jeudi soir, mais avec une toute autre vie alors nous sommes complètement perdue. Elle n'aurait pas du prendre ce personnage trop connu. L'intrigue n'est pas terrible et elle part dans tous les sens : trafic de drogue, d'animaux, etc... Enfin vous pouvez passer, vous ne ratez rien.

 

15 septembre 2013

Une naissance !!!

61821437

Mais de quoi elle parle Astrid ?

faire_part_garcon

 

Un garçon est né ?


Non, non et non !!!


Alors c'est une fille ?

Non, non et non !!!

images


Je suis certaine que vous avez trouvé !!!

Ma fille a donné naissance à un nouveau blog

Si vous voulez aller la féliciter,

C'est ici

10 septembre 2013

Un match !!!

Cette année Price Minister propose de recevoir un livre de la rentrée littéraire en échange d’une critique. Vous pensez bien que cela me plait beaucoup comme idée!

Toutes les informations se trouvent sur ce lien : Price Minister

N’hésitez pas à signaler que je suis votre "marraine"!

Bonnes lectures!

479x324_logo2_rentree-literaire2013

6 septembre 2013

La servante du Seigneur de Jean-Louis FOURNIER

la_servante_du_SeigneurRésumé :

Ma fille était belle, ma fille était intelligente, ma fille était drôle… 
Mais elle a rencontré Monseigneur. Il a des bottines qui brillent et des oreilles pointues comme Belzébuth. Il lui a fait rencontrer Jésus. Depuis, ma fille n’est plus la même. 
Elle veut être sainte. 
Rose comme un bonbon, bleue comme le ciel.

 

 

 

Mon avis :

Tout d'abord un énorme merci à ma fille qui m'a offert ce livre de la rentrée littéraire, elle ne pouvait pas se tromper car j'adore Jean-Louis Fournier.

Comment faire quand sa fille, devenue unique suite à la mort de ses deux frères handicapés, ne vous parle plus car elle est sous l'emprise d'un "gourou" désigné par Monseigneur.
Ce livre est un énorme cri d'amour pour sa fille. Il ne comprend pas tous les reproches qu'elle lui fait. Il ne comprend pas ses demandes d'argent car elle a fait voeu de pauvreté. A quoi cet argent va servir ? Un mur s'est construit entre eux, cela fait 10 ans qu'il ne passe plus Noël ensemble.
Dans son droit de réponse, sa fille ne comprend pas son père et son livre mais pour Jean-Louis Fournier c'est sa façon de dire les choses. Il a toujours fait cela et c'est grâce à cela qu'il s'eest fait de l'argent (qu'elle réclame).

Courange Monsieur Fournier, j'espère qu'elle vous reviendra.

Publicité
Publicité
4 septembre 2013

Mes lectures du mois d'août 2013

Voici la liste de mes lectures du mois d'août 2013, il y en a beaucoup moins qu'en juillet car les vacances sont finies.

  1. Mémoires d'outre-mère de Guy Bedos (193 pages), autobiographie
  2. Un jour, tout ira bien d'Irina Tarassov-Villeret (313 pages), biographie de Jacques Villeret
  3. D'espoir et de promesse (351 pages), roman
  4. Le billet gagnant et deux autres nouvelles de Mary Higgins Clark (143 pages), nouvelles
  5. Thérèse Desqueyroux de François Mauriac (148 pages), roman
  6. La servante du seigneur de Jean -Louis Fournier (155 pages), autobiograhie.

En faisant le récapitulatif je remarque que je lis de plus en plus de biographie et autobiographie. J'aime de plus en plus ce genre, en ce moment je lis "Femmes de Dictateur" de Diane Ducret.

Je vous souhaite une très bonne journée.

 

3 septembre 2013

Lumière morte de Michael CONNELLY

Résumé

L'ex des Homicides Harry Bosch n'a plus le badge qui lui ouvrait toutes les portes et le couvrait en cas d'ennui. Mais rien à faire : il élucidera le meurtre d'Angella Benton, jeune assistante de production retrouvée morte quelques jours avant un des plus gros hold-up d'Hollywood. Sauf que dès le départ, " on " lui ordonne de renoncer.

Obstiné, Bosch rencontre un des deux policiers ayant enquêté sur le braquage. Celui-ci lui révèle qu'un agent du FBI, une femme, a jadis téléphoné à son collègue pour lui révéler une anomalie dans les numéros de billets recensés par la banque, puis volés. Ainsi commence un des romans les plus sombres et inquiétants de Michael Connelly. Difficulté de l'enquête et présence obsédante d'une force inconnue qui tire toutes les ficelles et entraîne Bosch dans une terrible descente aux enfers, Lumière morte marque le grand retour d'Harry Bosch.

Mon avis :

Mon premier roman de Connelly et je suis déçue, je m'attendais à vraiment mieux.

L'histoire est moyenne (comment peut-on croire qu'il y ait 2 millions de dollars en vraies coupures sur le tournage d'un film ?). Quand je commence un livre avec un début d'histoire rocambolesque, je pars avec un niveau de critique élevé. L'histoire ne s'est pas rattrapé tout le long du livre, la preuve je l'ai lu en avril 2013 et je ne me rappelle plus de l'histoire.

 

2 septembre 2013

Mémoires d'outre-mère de Guy BEDOS

Résumé :

" Je n'ai pas rêvé. J'ai bien vu ma mère frapper mon père avec un marteau. Je dois avoir entre deux et trois ans... " C'est sur cette image d'enfance indélébile que s'ouvrent les souvenirs de Guy Bedos. L'image d'une mère qu'il ne parviendra jamais à aimer ni à oublier. Autour d'elle, l'Algérie, celle des petits Blancs racistes de son entourage, celle aussi de Finouche, l'institutrice qui lui fait découvrir d'autres valeurs, la tolérance, le respect des autres. Puis c'est la France, les débuts sur les planches...

Humoriste à succès, satiriste impitoyable engagé dans la vie politique, Bedos lève le voile sur les bonheurs et les blessures de l'homme privé avec la même franchise provocatrice et généreuse dont il fait preuve sur scène, dans des pages où l'on croisera aussi les silhouettes de Sophie Daumier et d'Alain Delon, de Boris Cyrulnik et de François Mitterrand. Tous ceux qui, de près ou de loin, en bien ou en mal, ont marqué sa vie.

Mon avis :

Autobiographie de Guy Bedos, il nous raconte son enfance en Algérie jusqu'à ses 16 ans. La maltraitance de sa mère et de son beau-père jusqu'à ses 18 ans, l'âge où il prend son indépendance. Le non-amour jusqu'à ses 70 ans au moins (date de la parution de son livre) Elle est méchante dans ses actes et dans ses propos.

Il nous explique aussi ses débuts sur les planches qui n'ont pas été faciles. Il nous raconte son amitié avec François Mitterrand, de leurs diners à l'Elysée et aussi de ses discussions très instructives.

La mort lui  fait très mal, il nous parle de celle de sa soeur, de son ex-femme, de ses amis et de son chien (car un chien fait parti de la famille).

Je trouve qu'il nous raconte très bien sa vie sans trop de misérabilisme. Vous l'avez remarqué j'aime ce Monsieur.

Mon prochain de Bedos sera "Je craque".

Publicité
Publicité
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 999
Publicité