Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
2 juillet 2010

Les amants de la terre sauvage

9782714445612Quatrième de couverture :

Dans les décors époustouflants de la savane africaine, une histoire d'amour bouleversante. Le portrait d'une femme en quête d'indépendance, un hymne à la nature et à la vie sauvage, dans la lignée d'Out of Africa et de Sur la route de Nairobi.

Un mari follement séduisant, un lodge niché au coeur de la brousse, une vie près dela nature : Mara pensait avoir trouvé le bonheur éternel.
Trois ans plus tard, la réalité est tout autre : John multiplie les absences et Mara se retrouve seule à la tête d'un domaine au bord de la faillite.

C'est alors que débarque une équipe de cinéma. Décidée à profiter de l'aubaine pour sauver le lodge, Mara ne ménage pas ses efforts. Elle d'habitude si timide et discrète s'affirme jour après jour, gagnant le resspect de ses employés et l'admiration de l'équipe du film qui n'hésite pas à l'utiliser comme doublure de l'actrice principale.

Où s'arrête la vie et où commence le cinéma ? Mara ne peut résister au charme de Peter Heath; le héros du fillm. Déchirée entre son attirance pour un homme inaccessible et son sens du devoir, saura-t-elle faire le bon choix ?

Mon avis :

Quand j'ai reçu le mail de Suzanne pour recevoir ce livre, de le lire en trois semaines puis de faire la critique comme je voulais, je n'ai pas résister et j'ai accepté. Pour moi ce livre a été un véritable coup de coeur. Si j'aurai vu ce livre en librairie je ne me serai même pas arrêté pour lire la quatrième de couverture car le tître fait vraiment penser à une histoire à l'eau de rose genre harlequin (tout ce que je n'aime pas). J'ai commencé le livre avec beaucoup d'à priori et je me suis laissée transporter en Afrique. Les paysages sont décrits parfaitement, je m'y croyaius, je me croyais en vacances. L'histoire du tournage du film est très bien décrite avec tous les problèmes que peuvent survenir au cours d'un tournage. L'histoire d'amour est loin d'être l'essentiel de ce livre. C'est un vrai livre pour lété. Je ne peux que vous le conseiller.

Je remercie les éditions Belfond pour l'envoi de ce livre et également Suzanne de chez les filles.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un billet très enthousiaste.
L
moi, c'était "Jéricho", que j'ai chroniqué hier.<br /> me laisserai-je tenter par la lecture de celui-ci ?
L
Je viens de la finir et moi aussi je l'ai eu par Suzanne de chez les filles. J'ai passé un bon moment de lecture, sympa.
A
oui c'est une lecture tres depaysante.
J
C'est bien que tu aies pris la peine de le lire, parfois on fait de belles découvertes côté roman. Bisous
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 000
Publicité