Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
28 mars 2013

Qui a tué Monsieur Cul ? de François THOMAZEAU

Résumé :

Marseille, la Canebière, le Vieux Port, ses kiosques à journaux... Parlons-en de ses kiosques ! On a beau vouloir éviter le rapprochement, deux kiosquiers dessoudés en moins d'un mois, à coups de Beretta 93, en plein novembre, ça fait tache... Alors quand vient le tour de Monsieur Cul, ce brave revendeur de littérature cochonne qui ne demandait rien à personne, c'en est trop ! Pour Blanco, le flic blasé, comme pour ses potes Schram et Guigou, les deux justiciers Rmistes, pour Marcel le Chinois ou Sharif le journaleux... Et tout ça pour quoi ? Pour quelques paires de seins sur papier glacé ? Une hécatombe pour des fantasmes bon marché ? Ah ! Bonne mère... Elle est belle la pègre ! Quel trafic ! Et quelle concurrence...

Pourquoi je l'ai abandonné :

J'ai arrêté de le lire à la page 36 de la collection Librio car d'une part je n'aime pas lire cette collection, je n'aime les pages ni rien et la deuxième chose je n'ai pas aimé la façon à laquelle l'histoire est racontée. Je ne connais pas Marseille donc je me suis sentie perdue dans le nom des villes, des expressions, etc...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu aurais dû demander à Lystig, hihihi<br /> <br /> Biz
L
moi, justementbparce que je ne connais que très peu Marseille, j'ai bien envie de le lire ... avec un plan de la ville !!!<br /> <br /> ;-D
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 999
Publicité