Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
18 octobre 2013

L'appartement témoin de Tatiana de ROSNAY

Résumé de "L'appartement temoin"

" J'ai tout de suite aimé cet appartement. D'abord parce qu'il se trouvait rive gauche, et que je n'y avais jamais habité. Ma jeunesse s'était déroulée à Passy; l'épisode marié-père de famille: boulevard des Batignolles; et vieux divorcé: rue Quentin-Bauchart. "

"La rive gauche m'attirait comme un aimant, peut-être parce que quelques-unes de mes maîtresses y avaient vécu, et que j'ai souvent traversé la seine au petit matin pour regagner le dix-septième poussiéreux, le banal huitième, le sourire aux lèvres et une odeur de femme sur les doigts, savourant le goût de ces nuits d'amour illicites à Saint-Germain-des-Prés, à Montparnasse, ou à Denfert-Rochereau. 
"l'apprentissage de la vie est-il une question d'âge? Le regard acide d'un proche, des événements aussi inattendus qu'étranges peuvent soudain modifier une existence."

Entraîné de New York à Venise sur les traces d'une femme mystérieuse, ce quinquagénaire blasé découvrira-t-il enfin le bonheur perdu dont la nostalgie n'a cessé de le poursuivre ?

Tatiana de Rosnay signe ici son premier roman.

Mon avis :

Une histoire sans queue ni tête. Comment peut-on chambouler sa vie par rapport à un rêve ? Cela n'a aucun sens, Ce livre m'a terriblement déçue.

J'ai lu "Elle s'appelait Sarah" du même auteur et j'avais adoré.
Dans ma pile à lire il me reste "Le voisin", je le lirai et je verrai si je reste sur ma première impression, une très bonne auteure, ou sur la deuxième, beaucoup moins bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je n'accroche pas trop avec l'auteure...
J
Je vous conseille pour les auteurs en "R" Jean-Michel ROCHE, à découvrir...
J
Pourquoi, sauf quelques exceptions, les blogs littéraire sont tenus par des femmes ? La réponse est probablement dans le lectorat presque totalement féminin. "Je vous achète votre livre, c'est pour ma femme". Combien de fois ais-je entendu cette phrase quand un homme vient vers moi pour une dédicace. Les hommes ont-ils honte de lire ?<br /> <br /> ...
P
Comme l'auteure m'a déçu 2-3 fois, je ne sais pas si je vais continuer à la lire. Ton billet ne m'en donne pas envie.<br /> <br /> Bon weekend.
L
Une lecture saisissante apparemment !
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 004
Publicité