Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
18 mars 2014

Journal d'un chat assassin d'Anne FINE

Journal_d_un_chat_assassin

Quatrième de couverture :

Lundi j'ai tué un oiseau. C'est vrai
Ellie, ma maitresse a sangloté si fort en me serrant contre elle que j'ai cru me noyer. Mais dites-moi, qu'est-ce que je suis censé faire quand une petite boule de plumes m'arrive entre les pattes ? Je suis un chat, tout de même.

Mercredi, j'ai rapporté une souris morte à la maison. Je ne l'avais même pas tuée. Ellie a encore beaucoup pleuré.

Et jeudi, il y a eu cette regrettable histoire de lapin...

 

C'est un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.

Les illustrations de Véronique DEISS

chat_assassin_1

 

Mon avis :

Un chat raconte une semaine de sa vie.

C'est rempli d'humour quand nous possédons un chat et un jardin (ce qui est notre cas).

Voilà un petit livre qui fera rire les petits mais aussi les plus grands.  A acheter les yeux fermés, même quand, comme moi, on n’a plus depuis longtemps « l’âge légal » de lire la collection Mouche… (entre 7 et 9 ans). Et c’est là que la magie de la lecture intervient : il n’est jamais trop tard pour découvrir un livre avec les mêmes yeux que ceux à qui il est destiné !

commentaires

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ma nièce me l'a fait lire il y a peu, super distrayant ...
S
Ma grande l'a eu en classe en CE1, et elle l'a beaucoup beaucoup aimé....
L
trop fort ce chat! j'aime beaucoup!
B
Certainement un livre que mes petits-enfants aimeront lire. Bisous
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 999
Publicité