c3a9critoire_vanishingintoclouds3

Les plumes d'Asphodèle

Voici les 26 mots de cette collecte (23 mots + mes trois mots en S). Les 20 mots étant atteints, vous pouvez en laisser un de côté.  :

temps, lire, ténacité, sidération, tour (nom masculin), regrets, déchirer, malgré, silence, bancal, résilience, pourquoi, aquarelle, fardeau, parenthèse, vide, rire, envol, vie, conscience,  coeur, douleur, scintiller et , symphonie, scène, sinueux.

 

Voici mon texte :

Le temps n'est plus aux regrets. Je ne lisais pas Charlie Hebdo car ce journal ne me plaisait pas et ne me faisait pas rire.

Je ne comprends pas pourquoi je n'ai rien dit, nous n'avons rien dit quand ce journal a été brûlé, nous avons observé un total silence pas de manifestation, pas de soutien. Malgré cet incendie, Charlie a tenu bon, leur ténacité les a maintenu en vie. Ce journal était financièrement bancal mais les journalistes, les dessinateurs ne voulaient pas laisser cette place vide. Sur un chemin sinueux, rempli d'embuche, ils ont continué d'écrire, de déchirer, de faire parler leur conscience. Ils se sont remis sur scène pour leur jouer leur symphonie.

C'est avec sidération que j'ai entendu, le mercredi 7 janvier 2015, que l'on pouvait mourir d'une balle en plein coeur ou en pleine tête à cause de dessins, à cause de textes qui ne plaisaient pas à tout le monde.

Depuis ce mercredi noir, où la vie nous a joué un mauvais tour, je suis remplie de douleurs, pour moi c'est un fardeau car nous n'avions rien dit ni rien fait en 2011. Je croyais que cela allait être une parenthèse mais non.

Maintenant 12 personnes ont pris leur envol pour la liberté d'expression et maintenant 12 étoiles scintillent de mille feux et j'espère qu'ils continuent à écrire, à dessiner ou pourquoi pas à faire de l'aquarelle.

Je n'ai pas de capacité de résilience. Je n'ai pas la volonté de pardonner car cela serait trop facile.

 

10425497_10205708853583373_5929652357565940675_n