Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
3 décembre 2011

Marina

MARINA

écrit par Carlos Ruiz ZAFON

Quatrième de couverture :

Dans le Barcelone des années 1980, Oscar, quinze ans, a l'habitude de fuir le pensionnat où il est interne. Au cours de l'une de ses escapades, il fait la connaissance de Marina. Fascinée par l'énigme d'une tombe anonyme, Marina entraîne son jeune compagnon dans un cimetière oublié de tous. Qui est la femme venant s'y recueillir ? Et que signifie le papillon noir qui surplombe la pierre tombale ? S'égarant dans les entrailles d'une terrifiante cité souterraine, s'enfonçant dans les coulisses d'un inquiétant théâtre désaffecté, Oscar et Marina réveillent les protagonistes d'une tragédie vieille de plusieurs décennies.

Mon avis :

Une tirade que j'aime particulièrement dans ce livre :

"Vous aurez remarqué, Oscar, que nous n'avons pas l'électricité. A vrai dire, nous ne croyons pas trop aux progrès de la science moderne. En fin de compte, quel est le sens d'une science capable d'envoyer un homme sur la Lune, mais incapable de mettre un morceau de pain sur la table de chaque être humain ?

- Peut-être le problème ne réside-t-il pas dans la science mais dans ceux qui décident de son emploi, répondit Oscar"

Pour moi ce fut un livre déroutant, beaucoup de science fiction. Par contre l'auteur décrit toujours aussi bien la ville de Barcelone et elle fait aussi partie du livre et de l'histoire. Marina est une fille pleine de mystère et de secrets. Elle vit avec son père malade. Marina et Oscar ont vécu une drôle d'histoire réveillant de vieux fantasmes. C'est un beau roman mais un peu déçue par la fin.

 

Publicité
Publicité
1 décembre 2011

Le secret d'Etat aux yeux verts

9782211093668FSQuatrième de couverture :

Il y a une chose que je ne supporte pas, c'est d'être malheureuse...

Mais comment continuer à être heureuse quand on est tombée amoureuse d'un secret d'Etat aux yeux verts qui s'appelle Emilio Perez, qui disparaît sans arrêt et qui est aussi difficile à trouver qu'une aiguille dans une botte de foin : aux îles Rademaker, il y au moins deux mille familles Perez.

Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.

 

 

 

 

 

 

Mon avis :

C'est l'histoire d'une jeune fille d'ambassadeur. Ils arrivent dans une île où un dictateur sévit. La dictature est bien expliquée pour les enfants. Tout est bien décrit : les militaires, les espions; les disparitions. Une fin un peu déroutante pour un livre d'enfants mais au moins ce n'est "tout est bien qui finit bien".

Lu dans le cadre "un mot : des titres", le mot était "SECRET" du blog de Calypso

Un-mot-des-titres

 

 

<< < 1 2
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 004
Publicité