Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
1 décembre 2011

Le secret d'Etat aux yeux verts

9782211093668FSQuatrième de couverture :

Il y a une chose que je ne supporte pas, c'est d'être malheureuse...

Mais comment continuer à être heureuse quand on est tombée amoureuse d'un secret d'Etat aux yeux verts qui s'appelle Emilio Perez, qui disparaît sans arrêt et qui est aussi difficile à trouver qu'une aiguille dans une botte de foin : aux îles Rademaker, il y au moins deux mille familles Perez.

Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.

 

 

 

 

 

 

Mon avis :

C'est l'histoire d'une jeune fille d'ambassadeur. Ils arrivent dans une île où un dictateur sévit. La dictature est bien expliquée pour les enfants. Tout est bien décrit : les militaires, les espions; les disparitions. Une fin un peu déroutante pour un livre d'enfants mais au moins ce n'est "tout est bien qui finit bien".

Lu dans le cadre "un mot : des titres", le mot était "SECRET" du blog de Calypso

Un-mot-des-titres

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
non, ne t'en fais pas, en tout cas, c'est parti pour "monde" ? à très bientôt
A
Jeneen : Tu as raison j'ai peut-être était un peu sévère avec le commentaire que j'ai déposé chez toi.<br /> <br /> MyaRosa : Il est très bien<br /> <br /> PhilippeD : Je suis tout d'accord avec toi.
P
Super ce challenge! Il nous permet de découvrir des tas de livres dans des styles différents et des lecteurs...<br /> Bon weekend.
M
Je le ne connaissais pas du tout celui-ci mais je vais le noter car le sujet est intéressant et assez peu traité dans la littérature de jeunesse.
J
Ohhh, c'est Jen qui va être contente ! Elle a lu le même que toi, je lui mntrerai ton billet. C'est vrai qu'elle a bcp plus expliqué (c'était son premier billet vraiment détaillé) mais comme c'est surtout les adultes qui lisent les billets et choisissent les livres pour leurs enfants...à bientôt pour la prochaine session
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 999
Publicité