Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
15 mars 2010

Anges et Démons

516QRT1ZBBLL'histoire :

Le plus grand pôle de recherche scientifique au monde, le CERN (Centre européen pour la recherche nucléaire), a récemment réussi à produire les premiers atomes d’antimatière.
L’antimatière est identique à la matière, si ce n’est qu’elle se compose de particules aux charges électriques inversées. L’antimatière est la plus puissante source énergétique connue. Contrairement à la production d’énergie nucléaire par fission, dont l’efficience se borne à 1,5 %, elle transforme intégralement sa masse en énergie. En outre, elle ne dégage ni pollution ni radiations. Il y a cependant un problème :
L’antimatière est extrêmement instable. Elle s’annihile en énergie pure au contact de tout ce qui est... même l’air. Un seul gramme d’antimatière recèle autant d’énergie qu’une bombe nucléaire de 20 kilotonnes, la puissance de celle qui frappa Hiroshima.
Jusqu’à ces dernières années, on n’avait réussi à produire que quelques infimes quantités d’antimatière (quelques atomes à la fois). Mais le « décélérateur d’antiprotons » récemment mis au point par le CERN ouvre de formidables perspectives : sa capacité de production d’antimatière est considérablement
renforcée.
Se pose désormais une angoissante question : cette substance hautement volatile sauvera-t-elle le monde, ou sera-t-elle utilisée pour créer l’arme la plus destructrice de l’histoire ?

Note de l’auteur :

Tous les tombeaux, sites souterrains, édifices architecturaux et oeuvres d’art romains auxquels se réfère cet ouvrage existent bel et bien. On peut encore les admirer aujourd’hui. Quant à la Confrérie des Illuminati, elle a aussi existé.

Prologue :

En reniflant une odeur de chair brûlée, le physicien Leonardo Vetra comprit que c’était la sienne. Il leva des yeux terrorisés vers la silhouette penchée sur lui.
- Que voulez-vous ?
- La chiave, répondit la voix rauque, le mot de passe.
- Mais... je n’ai pas...
L’intrus appuya de nouveau, enfonçant plus profondément l’objet blanc et brûlant dans la poitrine de Vetra. On entendit un grésillement de viande sur le gril. Vetra poussa un hurlement de douleur.
- Il n’y a pas de mot de passe !
Il se sentait basculer dans le néant.
Son bourreau lui jeta un regard furibond.
- Exactement ce que je craignais. Ne avevo paura !
Vetra lutta pour ne pas perdre connaissance, mais le voile qui le séparait du monde s’épaississait. Son seul réconfort : savoir que son agresseur n’obtiendrait jamais ce qu’il était venu chercher. Quelques instants plus tard, l’homme sortit un couteau. La lame s’approcha du visage de Vetra. Avec une délicatesse toute chirurgicale.
- Pour l’amour de Dieu ! hurla le mourant d’une voix étranglée.
- Mais il était trop tard.

Mon avis :

J'ai lu "Da vinci Code" et j'ai lu ce livre-là. J'ai préféré celui-là, il y plus d'actions, plus de suspense. Nous voyageons dans Rome et le Vatican. C'est très dépaysant sachant que Dan Brown écrit ces livres avec des endroits réels et cela j'aime beaucoup. A un moment du livre je croyais être vraiment dans la bibliothèque du Vatican (fantastique la description). Je ne peux que nous le recommander.

Publicité
Publicité
Commentaires
4
J'ai adoré le film. Je lirai le livre, c'est sûr!
A
Je l'avais bien aimé aussi. Je l'avais trouvé trés distayant et tu as raison, la bibliothèque du Vatican, on s'y croirait.
J
J'aime beaucoup les livres de Dan Brown parce qu'ils sont bien documentés et reposent sur des lieux réels. Par conre dans celui-ci, j'avais trouvé le dénouement avant d'y arriver. Je n'ai pas vu le film, mais s'il est comme celui de DaVinci Code non merci pour moi. Je devrais bientôt commencer le symbole perdu qui est le tout dernier Dan Brown j'hésite un peu les critiques sont partagées.<br /> Bisous
K
on en frémit de plaisir !!!chutt le dit pas ! lol<br /> gros bisous
H
...un film comme ça tu chopes des rides.<br /> Bisous et excellent lundi
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 004
Publicité