Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
27 août 2010

La grammaire est une chanson douce

vendredi 15 février 2008

La grammaire est une chanson douce
d'Erik Orsenna

9782253149101

Ce livre est un enchantement, j'ai adoré. C'est un écrit doux, pleins de poésie. C'est un hymne à l'amour des mots, de toutes les langues du monde. Je ne peux faire de résumé car c'est un livre d'à peine 140 pages avec des illustrations, je peux simplement vous dire que c'est l'histoire d'un frère et d'une soeur échoué sur une île et ils ne peuvelt plus dire un mot.. Ils sont recueillis par Monsieur Henri et ils vont découvrir l'île aux mots.

Je pense que ce livre devrait être étudié dans toutes les écoles primaires pour faire connaître l'importance de l'orthographe, de la grammaire dans notre vie de tous les jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Du même auteur je viens de lire "L'ENTRPRISE DES INDES". Ouvrage moyen à mon avis et en fonction de mes goûts.<br /> BIZ
B
Comme ancienne prof de francais ce livre m´intéresse bcp!
L
j'avais lu "la révolte des accents" et j'avais été déçue !
A
Dans ma PAL depuis quelques années...
N
C'est une très jolie histoire, la meilleure de la trilogie selon moi.
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 999
Publicité