Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
9 juillet 2011

Hunger games : La révolte

9782266182713Quatrième de couverture :

Je m'appelle Katniss Everdeen.

Je devrais être morte .

Maintenant je vais mener la révolte.

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.

 

 

 

Mon avis :

J'attendais avec impatience le troisième tome de cette saga. Mes enfants me l'ont offert pour la fête des mères et il n'a pas traîné dans ma PAL. En plus ma soeur veut le lire aussi très vite et donc je lui prêterai Bien volontiers. Comme tout le monde j'ai trouvé la première très longue à lire, très lent mais cela change dès la deuxième partie où là il n'y a aucun temps mort. C'est violent, hyper violent au point que j'en ai fait des cauchemars ce qui est très rare quand je lis un livre (c'est plutôt quand je regarde un film). On se demande qui va mourir, qui va vivre c'estun suspense haletant. J'ai vraiment adoré. Je suis même triste que cela soit le dernier tome mais d'un autre sens vaut mieux car je ne sais pas ce que Suzanne Collins pourrait écrire de plus. Vraiment très bien. Il est aussi bien que les deux premiers ce qui est très rare aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
* Calypso : Tout à fait d'accord avec toi.
C
Ce tome clôt très bien la série.
A
* Lilibook : L'avantage que tu as c'est que tu liras les trois à la suite et pas comme nous attendre la sortie de la suite.<br /> <br /> * Lasardine : Je suis tout à fait d'accord avec toi.<br /> <br /> * Lystig : N'hésites surtout pas.
L
maintenant que la trilogie est sortie, je vais pouvoir la lire !
L
c'est vrai que ce titre termine bien la série! moi aussi je suis triste que ce soit fini, mais mieux vaut ça que de bâcler d'autres suites!
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 999
Publicité