Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
28 mars 2014

Les plumes d'Asphodèle N°1

c3a9critoire_vanishingintoclouds3

Les plumes d'Asphodèle
Texte numéro 1

La problématique de ce jeu est de donner plusieurs mots sur un thème et d'en faire un texte :

  • Aujourd'hui le thème est la ville est les mots sont : Voiture, Rue, Immeuble, Abeille, Théâtre, Anonymat, Animation, Pavé, Visite, Asphalte, Bus, Parc, Fuite, Hôpital, Embouteillage, Flâner, Gare, Urbain, Cohue, Chuter, Constant.

J'ai le plaisir de vous proposer mon premier texte :

  • Ce matin nous prenons notre voiture pour retrouver notre fille à Paris. Nous y allons pour assister à une pièce de théâtre pour ma première fois. Nous roulons sur l'asphalte toujours à vitesse constante car nous savons que notre fille ne sera pas chez elle tôt puisqu'elle travaille à l'hôpital et ne fini qu'à 14 heures.. Après de nombreux embouteillages, nos arrivons,enfin, devant son immeuble. Comme il est tôt, nous flânons dans les rues et nous entrons dans un parc magnifique et nous sortons de l'autre côté et nous nous retrouvons devant une gare et il y avait une animation sur la place. En revenant, chez ma fille, nous avons marché sur une rue pavée et j'ai chuté.
    Je me fais cette réflexion "le plus difficile à Paris c'est l'anonymat, chez nous dans le Nord nous pouvons rendre visite à nos amis sans prévenir mais ici non".
    En fin d'aprés-midi nos avons été au théâtre en bus et nous descendons quelques centaines de mètres avant. Malheureusement quelques minutes après nous nous faisons attaqués par des abeilles et là nous prenons la fuite. Mais nous avons été quand même été voir la pièce et nous avons un très bon moment.
    J'aimera habiter à Paris, c'est la ville que je préfère mais je n'aime pas la cohue dans les métros, je n'aime l'air urbain qui est vraiment trop pollué. J'ai la chance que ma fille y habite et donc je peux y aller de temps en temps.
    Je fais un clin d'oeil à Dasola.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une jolie petite tranche de quotidien... On s'y croirait ;0) Bienvenue aux plumes d'aspho !!
G
A Rome, on vit comme les Romains... ici, on téléphone avant d'aller voir sa voisine pour lui emprunter du sel... Cela fait 16 ans que je vis ici et je ne m'y suis toujours pas faite !
P
belle tranche de vie
A
Tout à fait de ton avis.<br /> <br /> A très bientôt sur nos blogs respectifs.<br /> <br /> Bonne soirée
E
Je n'habite pas dans le nord mais la chaleur humaine remplace avantageusement la beauté des grandes villes.
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 999
Publicité