Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
12 mai 2015

Bilbo le Hobbit de J.R.R. TOLKIEN

url66

Quatrième de couverture .

Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible. L'aventure tombe sur lui comme la foudre quand le magicien Gandalf et treize nains barbus viennent lui parler de trésor, d'expédition périlleuse à la Montagne Solitaire gardée par le grand dragon Smaug, car Bilbo partira avec eux ! Il traversera les Terres Solitaires et la forêt de Mirkwood dont il ne faut pas quitter le sentier, sera capturé par les trolls qui se repaissent de chair humaine, entraîné par les gobelins dans les entrailles de la terre, contraint à un concours d'énigmes par le sinistre Gollum, englué dans la toile d'une araignée géante... Bilbo échappera cependant à tous les dangers et reviendra chez lui, perdu de réputation dans le monde des hobbits, mais riche et plus sage. Bilbo le hobbit, un grand classique de la littérature fantastique moderne.

Mon avis :

Mon fils m'a prêté ce livre il y a déjà plusieurs mois, je l'ai enfin ouvert parce que le film 1 tiré de ce livre était programmé sur France 2 et je voulais le lire avant de voir le film. Heureusement que j'avais lu le livre, enfin la première partie, car sinon je n'aurais rien compris. Je ne suis vraiment pas faite pour la science fiction.

Je suis revenue plusieurs fois sur le même passage pour arriver à comprendre. J'ai mis une quinzaine de jours pour le lire, il ne fait que 504 pages imprimé en grand caractère.

J'espèrais que la fin serait très bien car mon fils me parlait de la bataille des 5 armées, alors j'espèrais mais rien. La fin est plate, j'ai vraiment était déçue.

Je ne sais pas si je regarderai les films 2 et 3 car mon fils me dit qu'ils sont beaucoup mieux que le livre. A voir peut-être.

url78

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'avais bien aimé ce livre, tout comme les films.. Mais c'est vrai que c'est un univers à part entière et c'est peut être difficile de "rentrer" dedans quand on n'a jamais lu ou vu le seigneur des anneaux ou le hobbit.
B
Bonjour à toi,<br /> <br /> La lecture fantastique de Tolkien n'est jamais facile à lire.<br /> <br /> Bilbo le Hobbit avait été prévu comme un conte pour enfants à leur raconter le soir! Je ne suis pas certaine que ça prédisposait au sommeil.<br /> <br /> Pour ma part, j'ai été extrêmement déçue des films.<br /> <br /> Par contre, la trilogie du Seigneur des anneaux demeure pour moi le plus grand conte fantastique jamais écrit et jamais égalé.<br /> <br /> Bisous et bonne semaine
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 004
Publicité