Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
9 mars 2012

L.F.H.E la sorcière !

367845630

Quatrième de couverture :

Depuis dix ans qu'elle et ses consoeurs étaient N.R.V., c'était inévitable. La voilà de retour, qui répand derechef ses poisons dans la langue française. Elle estourbillonne les noms, prestidigite les adjectifs, froufroute les verbes dans le sens du poil, bistourique les pronoms relatifs, désarticulotte la syntaxe et fait lever l'imaginaire comme des soufflets magiques dans une quarantaine d'histoires malicieuses. Prudence ! Elle a beau être A. G. R. 1. D., elle R. S. T. plus verte qu'une platée d'épinards, et toujours prête H. A. U. T. !

Mon avis :

Un livre à lire vraiment avec des enfants car les enfants seuls ne comprendront pas certains chapitres car ils sont difficiles à comprendre. Nous apprenons pleins de jeux avec la langue française.
Un petit bémol comme la fille de Liliba, je regrette que ce ne soit pas une vraie histoire tout le long du livre mais beaucoup de petites, cela aurait été vraiment mieux pour les enfants.

Un grand merci à Liliba pour ce livre-voyageur, vous pouvez lire son billet  à cette adresse :

http://liliba.canalblog.com/archives/2011/05/07/21002024.html

52548710

Publicité
Publicité
7 mars 2012

Un peu de tout et de rien !

Je suis très heureuse d'avoir repris le chemin des blogs et de la littérature. Cela  me fait un bien fou. La preuve, hier je me suis rendue dans une bibliothèque pour parler livres et pour que la bibliothécaire me donne des conseils pour ma permanence de la bibliothèque de mon village. Il y avait un représentant de livres qui propose des livres neufs au prix de l'occasion. J'ai pris ces coordonnées et j'en parle cet après-midi à mes collègues.

Vendredi 16 mars, je me rends, avec la bibliothèque de la Somme, au salon du livre de Paris, porte de Versailles. C'est la première que je vais y aller et j'espère rencontrer des auteurs que j'aime et aussi quelques blogueuses. Si vous voulez que l'on se voie, laissez moi un commentaire. Cela me plairait vraiment de rencontrer quelques unes d'entre vous.

A très bientôt sur les blogs et j'espère au salon du livre.

 

6 mars 2012

L'enfant des cimetières

51lnKoQdxqL

Présentation de l'éditeur :

Quand l'horreur sonne à votre porte et que les démons deviennent réalité... Êtes-vous prêt à ouvrir me livre de vos nuits blanches ?

Lorsque sa collègue Aurore l'appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d'une folie hallucinatoire vient de massacrer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort.

Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d'un hôpital et tue Kristel, la compagne de David. Mais qui est à l'origine de cette épidémie meurtrière? Est-ce un homme ou un démon?

Le journaliste, qui n'a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l'enfant des cimetières, jusqu'aux confins de l'inimaginable...

Thriller gothique époustouflant, L'Enfant des cimetières est servi par une écriture nerveuse terriblement évocatrice qui laisse le lecteur hypnotisé par l'horreur. Attention, si vous commencez ce livre, vous ne pourrez plus le lâcher!

Mon avis :

Tout d'abord un grand merci à Laure pour ce prêt car je voulais vraiment le lire. 

Je ne dois pas être faite pour ce genre de lecture fanstastique et gothique. Je n'ai pas frémi comme avec les livres de Stefen King (que j'adore). J'ai trouvé les ficelles trrop grosses. Je suis peut-être passée à côté de celivre car je l'ai lu en 2 mois et c'est très long pour le suivi d'une lecture. J'étaius dans ma période "no lecture, no rien".

A très bientôt

5 mars 2012

Bonjour !

Me revoilà sur la blogosphère et j'espère pour longtemps. J'ai eu un gros passage à vide sans aucune envie de lecture. Cela fait faisait plus de 2 mois que je n'arrivais plus à lire et j'étais triste mais je n'y arrivais plus et c'est revenu.

J'ai d'abord lu tous les livres-voyageurs qui attendaient sagement à côté de mon lit.

J'ai lu :

  • L'enfant des cimetières de Sire Cédric prêté par Laure
  • L.F.H.E. la sorcière de Yak Rivais prêté par Liliba
  • Du lundi matin au samedi soir d'hélène Briscoe prêté par Tulisquoi
  • Juste avant de Fanny Saintenoy prêté par Livre d'Eden

Tulisquoi et Livre d'Eden pourriez vous m'envoyer votre adresse ou l'adresse de la prochaine personne pour l'envoi de ses livres. Vous me laissez un message par "Contactez l'auteur"

Merci de tous ces prêts.

En ce moment je lis "Poil de carotte" de Jules Renard car il faut bien relire ces classiques, n'est-ce pas ?

Encore une fois je remercie Alex, elle sait pourquoi, je t'envoie un courrier aujourd'hui, je t'embrasse ma belle.

1 mars 2012

Une idée de bonheur par jour

 

9782842778910FS

Quatrième de couverture :

Une idée de bonheur par jour vous invite à découvrir chaque jour de l'année un extrait littéraire ou un proverbe afin de prendre la vie du bon côté. De délicates illustrations font de ce petit ouvrage une ode à la vie et à la gaieté. Faites ainsi du bonheur un objectif qutotidien.

Mon avis :

J'ai pris ce livre à la bibliothèque de mon village pour participer au challenge de Calypso "un mot, des titres". Tout est dit sur la quatrième de couverture et donc je vous donne quelques extraits :

Le 1 : La grande affaire, et la seule qu'on doive avoir, c'est de vivre heureux (Voltaire).

Le 31 : Prenez du chocolat afin que les plus méchantes compagnies vous paraissent bonnes. (Madame de Sévigné)

Le 61 (c'est aujourd'hui) : Il y a autant de manières d'êtres heureus que d'individus (Denis Diderot)

Le 105 : Le bonheur, c'est d'être heureux ; ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est (Jules Renard)

Le 216 : Une joie disperse cent chagrins (proverbe chinois)

Le 365 : Sois heureux un instant. Cet instant c'est ta vie (Omar Khayyâm,  poète persan 1047 - 1122)

Il n'y a pas de 366ème donc rien pour hier.

Merci Calypso pour ce challenge. Le prochain mot est "jour" est donc comme j'ai 3 livres avec ce mot je participes aussi. Les bilets seront programmés le 15 avril.

Merci à Alex

Un-mot-des-titres

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 004
Publicité