Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
10 mars 2011

Peter Pan

 

Peter_Pan

Peter Pan écrit par James Matthew BARRIE

Quatrième de couverture :

Wendy, John et Michaël n'auraient jamais imaginé qu'ils pouvaient voler.Ni qu'ils s'en iraient au Pays Imaginaire affronter els indiens et les Pirates du redoutable Capitaine Crochet. Seulement, un beau soir, Peter Pan a fait irruption dans leur vie tranquille. Et pour visiter le Pays Imaginaire, rien n'est plus simple : il suffit de connaître Peter Pan, et de posséder quelques grains de poussière des fées.

Mon avis :

Grâce à Lisez Jeunesse j'ai appris que cette année nous fêtons les 100 ans de Peter Pan. A cette occasion je me suis dit tiens voilà une bonne occasion de lire enfin cette histoire que je ne connaissais pas du tout. J'ai trouvé ce livre dans une bibliothèque parisienne et je l'ai pris (sous le nom de ma fille, je sais je triche un peu). Je l'ai lu mais cela ne m'a pas transporté plus que cela. Il faut dire que je l'ai lu pendant la convalescence de ma fille et donc je n'avais pas trop l'esprit enfantin. C'est une très belle histoire pour les enfants.

Si vous voulez en savoir plus sur Peter Pan, n'hésitez pas à allez sur le blog de Lisez Jeunesse et suivez ce lien pour être directement sur la page de Peter Pan : http://lisezjeunesse.canalblog.com/archives/2011_in_neverland_peter_pan/index.html

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'espère que ta fille va mieux maintenant, tu ne nous tiens pas au courant....<br /> Biz
G
ah ça ne plait pas toujours, mais il faut tenter c'est ça l'ouverture d'esprit. bisous
J
Je n'ai jamais vraiment eu de coup de coeur pour Peter Pan, il y a des classiques pui parfois ne nous accrochent pas. Bisous
L
je me souviens de ma lecture dans ma jeunesse...<br /> <br /> j'espère que cela va mieux.<br /> <br /> bises
E
L'essentiel, c'est la découverte :)
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 999
Publicité