Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
27 novembre 2011

Astrid

Astrid :

  • Sa couleur : le bleu (je préfère le rouge)
  • Son chiffre : le 8 (pour ma part c'est le 13 ou le 4)
  • Son signe associé : la balance (mon chéri est gémeaux)
  • Sa fête : le 27 novembre (pour moi aussi)

Étymologie :

  • Des Ases, divinités germaniques et du germain "Trud" : fidélité ou du scandinave "frid" : gracieux, belle

Célébrité :

  • Astrid VEILLON (actrice)
  • La reine Astrid de Belgique disparu à l'âge de 30 ans (en 1935), d'un accident de voiture

Est-ce à dire qu'Astrid a quelque chose de la beauté d'une déesse, plus une part de l'énigmatique fidélité des Dieux ? En tout cas, Astrid, princesse de Suède, puis épouse de Léopold III, roi des belges, fut estimée et aimée par sa grande beauté et sa douceur, elle qui mourut en 1935.
On dit des Astrid qu'elles créent l'harmonie là où elles se trouvent et que se sont de parfaites épouses.
Alors charme, prévenance, intelligence, paisible : vite que naissent et renaissent des Astrid !

(texte emprunté dans le guide des prénoms 2009, solar Editions, de Paul Cointe)

BONNE FETE A TOUTES LES ASTRID

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dasola : J'ai vu des photos et en effet elle était extrêmement jolie.
D
Bonsoir Astrid, oui, il paraît que la reine des neiges, Astrid, maman du roi Baudoin était d'une grande beauté. Quel destin tragique! Bonne soirée.
A
Jocelyne : MErci beaucoup
J
Bonne fête à toutes les Astrid.<br /> Pour ma part, je suis ravie d'en connaître une seule... toi.<br /> Bisous
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 999
Publicité