Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
11 février 2014

Non stop de Frédéric MARS

69047989

9 septembre 2012, Manhattan. Un homme ordinaire reçoit une enveloppe anonyme et se met à marcher en direction du métro. À peine s’est-il arrêté sur le quai de la station qu’il explose, semant la mort autour de lui. Très vite, les mises en marche et explosions de ce genre se multiplient à une allure folle. Sam Pollack et Liz Mc Geary, les deux agents chargés de l’enquête, doivent admettre qu’ils sont confrontés à une attaque terroriste d’une envergure inouïe. Une attaque non revendiquée et d’autant plus difficile à contrer qu’elle transforme des innocents en bombes humaines, faisant d’eux les agents de ce scénario apocalyptique. Tous se sont vu implanter un pacemaker piégé dans les deux dernières années. Tous reçoivent ces fameuses enveloppes kraft et se mettent à marcher. S'ils s’arrêtent, la charge explosive se déclenche, où qu’ils soient. Quels que soient leur âge et leur couleur de peau. Grace, la propre fille de Sam Pollack, est concernée. Concerné aussi, un certain Stanley Cooper, président sortant des États-Unis, qui a caché à l'électorat son insuffisance cardiaque pour accéder au pouvoir… La cavale sans fin de ceux qu'on appelle les Death Walkers, les marcheurs de la mort, ne fait que commencer.

 

 

Mon avis :

Tout d'abord j'envoie un grand merci à Alex pour le prêt de ce livre.

Je trouve dommage le nombre de fautes de traduction dans ce texte, cela nuit beaucoup à la lecture et même à la compréhension de certaines phrases.

Sinon c'est vraiment une histoire étonnante qui, forcément, ne peut se passer qu'en Amérique car les américains ont la Terre entière comme ennemi (ils sont un peu parano). Un livre qui ne laisse pas un souvenir impérissable.

Je l'ai lu en juillet 2012 mais je ne m'en souviens plus même en relisant mon cahier. Je me rappelle de l'histoire en gros mais je ne me souviens même plus de la fin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
dans ma PAL, je n'en fais pas une priorité mais je l'ai prêté à une copine qui a beaucoup aimé!
L
Un petit coucou. Il m'attend bien sagement dans ma pal celui-ci.
A
Il ne s'agit pas d'une traduction. L'auteur écrit en français, si, si.....
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 004
Publicité