Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
6 avril 2010

Les rois du crime

mardi 8 décembre 2009

Les rois du crime :
Le grand bandistisme français

Gangster

Quatrième de couverture :

Quoi de plus romanesque que les vies trépidantes et pleines de rebondissements des grandes figures du banditisme ? Quoi de plus étonnant que le quotidien de criminels français dont les frasques ont fait la Une des journaux ?

Les Rois du crime : quinze portraits de gangsters français qui ont marqué le XXe siècle, de René la Canne à Antonio Ferrara ; quinze trajectoires fascinantes.

Quinze gangsters français,
quinze destins hors du commun.

Plongez, avec Alexandre Bonny, dans les secrets de ces personnalités hors du commun qui fascinent autant qu'elles effraient ; pénétrez dans les arcanes d'un monde interlope et découvrez la part de vérité qui se cache derrière ces destins exceptionnels.

Mon avis :

J'ai reçu ce livre grâce à Babelio et First Editions, je les en remercie. Quand j'ai ouvert l'enveloppe j'ai tout de suite adoré la couverture et c'est pour cela que je vous l'ai mise en grand, qu'en pensez-vous ?

Concernant le contenu du livre, c'est hyper intéressant. J'ai appris beaucoup de choses sur la pègre et le monde politique dans la région de Marseille. A certains moments je me suis demandée si les gangsters étaient vraiment eux ou bien les hommes politiques et certains acteurs (dont Alain Delon). J'ai lu les 10 premières histoires et je n'ai pas pu aller jusqu'au bout car ce n'est que de la violence donc, à mon avis il faut lire une histoire de temps en temps. L'histoire qui m'a fait le plus rire c'est celle d'Albert Spaggiari. J'ai aussi adoré les surnoms de ces gens là comme " Edmond Vidal dit Monmon Zieux-Bleus" Ce livre ne m'a pas fait changé d'avis sur Jacques Mesrine et je trouve toujours qu'il a été assassiné. Ci-dessous je vous mets les noms des 15 gangsters cités dans ce livre :

  • Emile Buisson

  • Antoine et Barthélémy Guérini

  • Pierrot le fou

  • René la canne

  • François Marcantoni

  • Albert Spaggiari

  • Tany Zampa

  • Jacques Mesrine

  • Francis Vanverberghe

  • Le gang des lyonnais

  • Le gang des postiches

  • Michel Crutel

  • Pascal Payet

  • Le clan Hornec

  • Antonio Ferrara

Publicité
Publicité
15 mars 2010

Anges et Démons

516QRT1ZBBLL'histoire :

Le plus grand pôle de recherche scientifique au monde, le CERN (Centre européen pour la recherche nucléaire), a récemment réussi à produire les premiers atomes d’antimatière.
L’antimatière est identique à la matière, si ce n’est qu’elle se compose de particules aux charges électriques inversées. L’antimatière est la plus puissante source énergétique connue. Contrairement à la production d’énergie nucléaire par fission, dont l’efficience se borne à 1,5 %, elle transforme intégralement sa masse en énergie. En outre, elle ne dégage ni pollution ni radiations. Il y a cependant un problème :
L’antimatière est extrêmement instable. Elle s’annihile en énergie pure au contact de tout ce qui est... même l’air. Un seul gramme d’antimatière recèle autant d’énergie qu’une bombe nucléaire de 20 kilotonnes, la puissance de celle qui frappa Hiroshima.
Jusqu’à ces dernières années, on n’avait réussi à produire que quelques infimes quantités d’antimatière (quelques atomes à la fois). Mais le « décélérateur d’antiprotons » récemment mis au point par le CERN ouvre de formidables perspectives : sa capacité de production d’antimatière est considérablement
renforcée.
Se pose désormais une angoissante question : cette substance hautement volatile sauvera-t-elle le monde, ou sera-t-elle utilisée pour créer l’arme la plus destructrice de l’histoire ?

Note de l’auteur :

Tous les tombeaux, sites souterrains, édifices architecturaux et oeuvres d’art romains auxquels se réfère cet ouvrage existent bel et bien. On peut encore les admirer aujourd’hui. Quant à la Confrérie des Illuminati, elle a aussi existé.

Prologue :

En reniflant une odeur de chair brûlée, le physicien Leonardo Vetra comprit que c’était la sienne. Il leva des yeux terrorisés vers la silhouette penchée sur lui.
- Que voulez-vous ?
- La chiave, répondit la voix rauque, le mot de passe.
- Mais... je n’ai pas...
L’intrus appuya de nouveau, enfonçant plus profondément l’objet blanc et brûlant dans la poitrine de Vetra. On entendit un grésillement de viande sur le gril. Vetra poussa un hurlement de douleur.
- Il n’y a pas de mot de passe !
Il se sentait basculer dans le néant.
Son bourreau lui jeta un regard furibond.
- Exactement ce que je craignais. Ne avevo paura !
Vetra lutta pour ne pas perdre connaissance, mais le voile qui le séparait du monde s’épaississait. Son seul réconfort : savoir que son agresseur n’obtiendrait jamais ce qu’il était venu chercher. Quelques instants plus tard, l’homme sortit un couteau. La lame s’approcha du visage de Vetra. Avec une délicatesse toute chirurgicale.
- Pour l’amour de Dieu ! hurla le mourant d’une voix étranglée.
- Mais il était trop tard.

Mon avis :

J'ai lu "Da vinci Code" et j'ai lu ce livre-là. J'ai préféré celui-là, il y plus d'actions, plus de suspense. Nous voyageons dans Rome et le Vatican. C'est très dépaysant sachant que Dan Brown écrit ces livres avec des endroits réels et cela j'aime beaucoup. A un moment du livre je croyais être vraiment dans la bibliothèque du Vatican (fantastique la description). Je ne peux que nous le recommander.

7 janvier 2010

Un instant d'abandon

4173CHG4YRLQuatrième de couverture :

L'histoire commence là, dans une ville de bord de mer, en automne.
Un homme revient et avec lui, c'est le passé qui ressurgit.
Des années plus tôt, il a été condamné pour un crime, le plus impardonnable qui soit.
Les gens n'ont pas oublié.
Il ne revient pas demander pardon. Il veut retrouver au plus âpre de lui-même cet état d'innocence dont on l'a si violemment privé. Mais en finit-on jamais avec ses disparus et le temps d'avant ?

Mon avis :

J'aime beaucoup Philippe Besson mais j'ai moins aimé ce livre. Le tître est très bien car c'est vraiment un moment d'abandon ou plutôt plusieurs. C'est un homme qu'il ne prend aucune décision, qui ne régit pas sa vie, qui laisse les autres prendre les décisons sauf qu'un jour il souhaite une chose et cela arrive.
Ce n'est le meilleur de Philippe Besson que j'ai lu mais il est bien

<< < 1 2 3 4
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 999
Publicité