Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
31 janvier 2012

C'est aujourd'hui !!!

anniversaire-016

J'ai perdu un 4

J'ai gagné un 5

Donc si mes calculs sont bons

Je viens d'attraper mes 45 ans.


Publicité
Publicité
12 décembre 2011

Dans ma BAL

26933861

En trois jours j'ai reçu quatre livres dont voici les titres :

  • Du lundi matin au samedi soir d'Hélène BRISCOE (livre-voyageur reçu de Gaëlle et il voyage grâce à Cathy dont je ne me souviens plus très bien du nom de son blog mais dès que je le retrouve je vous le mets)
  • Lire est le propre de l'homme (livre reçu gracieusement de la part des éditions l'écoles des loisirs)
  • L'enfant des cimetières de Cédric SIRE (un énorme merci à Laure de m'avoir prêtée ce livre).
  • Le voyage du prince Tudorpah (livre reçu grâce à Babelio)

Merci à vous toutes et je vous souhaite une très bonne semaine

jnlt9j10

6 décembre 2011

Salon du livre jeunesse de Montreuil 2011

Avec la bibliothèque de la Somme, j'ai eu la possibilité d'aller au salon du livre jeunesse de Montreuil. Le lundi 5 décembre 2011, c'était une journée réservée aux professionnels (bibliothécaire, instituteurs, etc).

Je me faisais une joie de m'y rendre. Toute la semaine, j'ai fait attention de ne pas me coincer le dos, de me pas me faire une entorse, en un mot j'ai fait très attention. Lundi je prends le car à 8 heures à Amiens direction Montreuil. Nous sommes arrivées à 11 heures car il y avait beaucoup de monde sur le périphérique.

Le chauffeur nous précise qu'il reprends à 16 h 30 sans faite car il ne peut pas stationner longtemps rue de Paris à Montreuil. Nous rentrons dans le salon et c'est immense, c'est beau, la première réaction c'est que cela ressemble à une immense librairie. Puis j'ai vu des auteurs expliqués leurs livres, leurs passions pour l'écriture pour enfants. Tout cela me plaît, je m'achète un livre de contes de Noël, en plus l'auteure me le dédicace magnifiquement bien avec de jolis dessins.

Vers 1é h 30 je commence à avoir mal à la tête, je prends un cachet et je continue à visiter puis à 13 heures la douleur devenant franchement insupportable je me rends au poste de soins de la croix-rouge pour qui'ils appellent simplement un médecin, qu'il me fasse une ordonnance et avoir les médicaments (en plus je connais le  traitement Acupan + anti-inflammatoire). Je me fais recevoir par le chef d'intervention qui commence par m'engueuler car on ne vient pas à un salon quand on a des problèmes de santé (j'avais mon collier cervical), je lui explique que si je n'ai pas mon traitement je vais avoir de plus en plus mal, je vais transpirer puis je vais avoir des nausées. Il ne m'a pas cru, il voulait absolument que je m'allonge mais quand je m'allonge j'ai encore plus mal à la tête. J'ai refusé puis forcément j'ai eu des vomissements et résultat des courses je me suis retrouvée aux urgences de l'hôpital de Montreuil. Là ils m'ont donné mon traitement puis tout est rentré dans l'ordre. Je suis sortie del 'hôpital mais je n'ai pas trouvé de taxi donc j'ai pris le bus puis marchée très vite et je suis arrivée à 16 h 40 au salon, le car venait de partir mais grâce aux bouchons j'ai pu le rattraper au bout de la rue. Je suis très en colère après la croix rouge car en plus de m'avior engueuler ils n'ont pas prévenu le groupe que j'étais partie aux urgences.

Voilà je ne dois pas être faite pour les salons du livres car soit je ne peux y aller pour cause de santé, soit que je me retoruve aux unrgences. MAIS je vais quand même m'inscrire pour aller au salon du livre porte de VErsailles, je ne désespère, un jour je verrai un salon en entier.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, à très bientôt sur le net.

27 novembre 2011

Astrid

Astrid :

  • Sa couleur : le bleu (je préfère le rouge)
  • Son chiffre : le 8 (pour ma part c'est le 13 ou le 4)
  • Son signe associé : la balance (mon chéri est gémeaux)
  • Sa fête : le 27 novembre (pour moi aussi)

Étymologie :

  • Des Ases, divinités germaniques et du germain "Trud" : fidélité ou du scandinave "frid" : gracieux, belle

Célébrité :

  • Astrid VEILLON (actrice)
  • La reine Astrid de Belgique disparu à l'âge de 30 ans (en 1935), d'un accident de voiture

Est-ce à dire qu'Astrid a quelque chose de la beauté d'une déesse, plus une part de l'énigmatique fidélité des Dieux ? En tout cas, Astrid, princesse de Suède, puis épouse de Léopold III, roi des belges, fut estimée et aimée par sa grande beauté et sa douceur, elle qui mourut en 1935.
On dit des Astrid qu'elles créent l'harmonie là où elles se trouvent et que se sont de parfaites épouses.
Alors charme, prévenance, intelligence, paisible : vite que naissent et renaissent des Astrid !

(texte emprunté dans le guide des prénoms 2009, solar Editions, de Paul Cointe)

BONNE FETE A TOUTES LES ASTRID

26 novembre 2011

Des nouvelles !

Je suis rentrée hier soir chez moi. Ma fille va beaucoup mieux, elle reprend son travail lundi matin et j'espère que cela ira.

Je suis hyper heureuse de mes rencontres de la semaine. Dimanche soir en prenant le train pour Paris je rencontre, sur le quai, une ancienne blogueuse qui habitait à Paris et maintenant elle habite Amiens, je l'ai déjà rencontrée 2 fois et c'est une fille formidable. Sur les blogs elle se faisait appelé Golda et je l'apprécie beaucoup.

Samedi dernier j'avais envoyé un message à Dasola pour savoir si l'on pouvait se voir dans la semaine. Nous nous sommes vues mercredi à l'Odéon et nous avons beaucoup, beaucoup discutée. C'est une femme super sympa, elle m'a racontée un peu la vie parisienne d'avant et celle de maintenant qui n'a plus rien à voir. Elle aime Paris et moi aussi. Elle aime lire et moi aussi donc nous avons beaucoup de points en commun. Maintenant j'espère qu'elle va me rendre visite dans mon village, elle va être hyper étonnée car dans mon village il n'y a rien et quand je lui ai dit, elle n'en revenait pas. Elle n'en revenait pas non plus qu'à Amiens à part un cinéma et un bowling il n'a y rien d'autres. Cela est une autre vie comparé à la vie parisienne. En un mot j'ai passé une super après-midi avec Dasola. Merci pour cette après-midi.

Publicité
Publicité
14 novembre 2011

Un tag

J'ai été Tagué par Lystig, je la remercie beaucoup car j'aime les tags. Je trouve cela rigolo d'y répondre. Je comprends aussi, fort bien, les personnes qui n'aiment pas les tags. Dans la vie, chacun fait ce qu'il veut.

  • Une chanson : Toi mon vieux copain de Francis Lalanne. Quand je l'écoute cela me fait penser à mes belles années de lycée.
  • Un plat : Les profiteroles, j'adore ! Maintenant quand je vais au restaurant tout le monde sait ce que je vais commander au dessert. Pour l'instant les meilleures que j'ai mangé c'était à l'hippopotamus.
  • Un mot inavouable en public :Psychiatre, j'ai beaucoup de mal à dire que je vais chez une psychiatre, pour moi c'est la honte mais je me soigne.
  • Un proverbe : A chaque problème, sa solution.
  • Un espoir : Que l'on trouve un traitement pour tous mes problèmes de santé et que l'on n'en parle plus. Vivre sans douleur : un rêve
  • Un pays : La France, même si elle n'est pas parfaite pour moi elle est bien.
  • Pénible : Les douleurs.
  • Une odeur : Le café
  • Un péché capital : la gourmandise
  • Une lectrice pas raisonnable : Moi et Lystig et Alex et George et... je peux continuer comme cela indéfiniment.

Alors maintenant c'est à moi de taguer et de soumettre 10 mots alors voici les mots :

  1. Un film
  2. Un acteur
  3. Un livre
  4. Un département français
  5. Une saison
  6. Un vêtement
  7. Un monument
  8. Un objet
  9. Une couleur
  10. Un mot inavouable en public

Les personnes taguées sont :

20 octobre 2011

Pour information

Voici un message de Monsieur Michel COLIN concerant son livre "La fin de l'âge déterminé"

Bonjour,
C'est mieux ainsi. Je commence seulement à me familiariser avec les usages de l'univers des blogs littéraires.
Dans la limite de 100 exemplaires bien sûr !
Pour info, je l'ai adressé à Alex (Alex-Mot-à-Mots) et si elle apprécie le livre, je lui demanderai de faire un peu de pub (pour rire). Aurai-je écrit par erreur Monsieur sur l’enveloppe ?
Il serait intéressant de savoir ce que voulait exprimer Lystig : « tiens... cela me rappelle qq chose... »
J’ai été invité à venir rencontrer une personne chargée de soutenir l’activité d’écrivain et l’édition. Peut-être ai-je mal compris, mais il me semble que ce fut un florilège d’encouragements… à bruler le livre et à cesser l’activité d’éditeur. C’est ce qui me venait à l’esprit en sortant du rendez-vous.
Un éditeur connu aurait donné des conseils pour la rédaction et le titre. Un graphiste, pour la couverture, cela aurait été mieux. Une petite société d’édition n’a pas les moyens financiers. Éditeur est un métier. Les journalistes et les professionnels du livre ne liront pas le livre. Seul compte la fiche de présentation et la vôtre ne correspond pas aux normes. Comme sur la 4e de couverture, c’est trop long…
En conséquence, j’ai pris les décisions suivantes :
- Publier le livre en version numérique ;
- Commencer l’écriture de la suite, sachant maintenant que les lecteurs s’amusent autant en lisant que moi en écrivant ;
- Poursuivre le projet d’information personnalisée. J’ai lu quelque part qu’aux États-Unis l’édition personnalisée est plus importante, désormais, que l’édition classique.
D’autres premiers lecteurs assurent également une promotion active du livre. C’est encourageant !
J’avais écrit dans un courrier : « L’auteur a créé le livre. Les lecteurs, s’ils en apprécient le contenu, le feront vivre. » Il faut que je garde toujours cette phrase à l’esprit, en oubliant les schémas de l’industrie du livre.
Merci beaucoup,
Cordialement
Michel COLIN

 

Voici un deuxième message de Monsieur Michel COLIN

 

Bonjour,

 

Bonne nouvelle, « La fin de l’âge déterminé » est disponible en livre numérique, au format PDF donc lisible sur tous supports, à l’adresse www.lectures-multiples.com.

 

La plupart des lecteurs ont également dit qu’ils attendaient le prochain livre. Il va donc falloir l’écrire.

 

Le meilleur ami du réalisateur d’un film évoqué dans le livre lui a remis l’ouvrage. Cela serait amusant qu’il s’en inspire pour un prochain spectacle.

 

Pour le reste, la communication dans le monde du livre est toujours aussi difficile. Je suis persuadé que la seule communication valable pour ce livre est celle faite par des personnes l’ayant lu. Je serai présent au Salon du livre au Campus à Amiens le 26 octobre prochain. Comme j’ai lu le livre, je pourrai en parler.

 

Cordialement

 

Michel COLIN

 

N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires concerant la publication des livres.

N'héssitez pas non plus à contacter Monsieur Michel COLIN

 

 

13 août 2011

Je vais mieux

Donc mardi je suis allée consulter mon médecin traitant. Il m'a donné un traitement de cheval à base d'anti-inflammatoire et d'opiacés et de beaucoup de repos. Cela m'a fait un bien fou et donc je vais beaucoup mieux. Je n'ai presque plus mal. Je vais pouvoir rebloguer à petite dose.

Je vous souhaite une très bon week-end

9 août 2011

Absente

Je suis absente pour un certain temps. Non je ne pars pas en vacances mais je me suis légèrement coincé le dos. Je vais voir le médecin ce soir.

Je vous embrasse et à très beintôt je l'espère.

J'attends toujours avec impatience vos cartes postales.

Merci à Anne, Jocelyne et Joe.

Je ferai mes billets plus tard.

3 août 2011

Noces de Jade

26 ans de fidélité à Fruit d'or,

Ah non ! 26 ans de mariage et de fidélité à l'homme de ma vie.

Nous avons beuaocup de soucis cette année mais nous avons résisté.

C'est cela l'amour

Nous nous aimons et pour ma part encore plus fort que le 3 août 1985

C'est notre journée et donc nous allons au restaurant ce midi.

images

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 999
Publicité